Firmware de votre G20/G21 ?

BMW 3xx Septième génération 2018
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par M@rc-IT »

Je peux confirmer que la souscription au Wifi Hotspot n'est absolument pas obligatoire pour pouvoir connecter son téléphone en WiFi.

Perso, mon iPhone est connecté en Wifi et en Bluetooth (qui est d'ailleurs une obligation pour pouvoir effectuer le transfert de la mise à jour de son téléphone vers la voiture) et je n'ai absolument pas souscrit à un forfait auprès de T-Mobile pour le Hotspot.

Le HotSpot Wifi et la connexion Wifi entre le Smartphone et la voiture sont deux choses différentes et indépendante.
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chricy28 »

Merci de cette confirmation M@rc-IT.
Je dois alors rater quelque chose.
Comment fais-tu de ton côté pour le Wifi à l'intérieur de ta voiture, faut-il entrer le mot de passe proposé dans la voiture pour se connecter à son hotspot Wifi avec le smartphone ?

Bonne journée.
Dernière modification par Chricy28 le 31 oct. 2020, 10:59, modifié 1 fois.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
P
Prunel
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G01 30d M Sport

Message par Prunel »

Du coup la vidéo confirme les informations données par Google :
Prunel a écrit : 22 oct. 2020, 14:34
Premiers pas avec Android Auto

Code : Tout sélectionner

Android Auto sur l'écran de votre voiture (sans fil)

Une voiture ou un autoradio installé après l'achat compatible avec Android Auto sans fil. 
        Vérifiez si votre voiture ou votre autoradio installé après l'achat du véhicule est compatible avec Android Auto.
    Un smartphone Android compatible avec un forfait Internet actif et la dernière version de l'application Android Auto :
        Tous les smartphones équipés d'Android 11.0 et du Wi-Fi 5 GHz. Dans l'Union européenne, les smartphones doivent respecter des exigences réglementaires supplémentaires pour pouvoir utiliser le Wi-Fi 5 GHz en voiture.
        Un smartphone Google ou Samsung équipé d'Android 10.0.
        Un Samsung Galaxy S8, Galaxy S8 + ou Note 8 équipé d'Android 9.0.
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif

Message par M@rc-IT »

En réalité c'est du "Automatique", dans tous les cas avec un iPhone et Carplay.

Quand tu ajoutes un nouveau téléphone, tu dois sélectionner le mode que tu souhaites activer:

Image

Ensuite, sur les iPhones, tu dois te rendre dans les paramètres de l'iPhone ensuite dans Carplay pour t'assurer qu'il détecte bien ta voiture (si pas, tu dois rester appuyé sur le bouton de commande vocale sur le volant)
Ensuite la voiture détectera ton iphone et inversément :

Image
Image

Et comme je choisis Carplay et que je n'ai pas de câble USB connecté entre mon iPhone et la voiture, par défaut, la connexion se fera en Wifi-Direct. Le wifi ne sert donc qu'a ta connexion entre sont Smartphone et la voiture pour Android Auto et Carplay. Si tu as l'option Hotspot Wifi (que j'ai également) cela te permets de connecter d'autres appareils (Tablette des enfants, smartphone de Madame, etc..) pour leur donner un accès internet via le forfait que tu dois acheter chez T-Mobile.

ATTENTION, pour les androids, il n'a que certains modèles compatibles avec Android Auto Wireless.

Image
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Merci infiniment de ta réponse avec screens et l'exhaustivité de tes explications. Du coup mon S7 serait compatible. Je vais réessayer tout ça.

Merci encore d'avoir consacré une partie de ton temps à m'avoir répondu. :Merci:

Bien cordialement M@rc-IT. Bonne journée.
Dernière modification par Chricy28 le 31 oct. 2020, 20:59, modifié 1 fois.
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Bon j'ai réussi à connecter mon S7 en Wifi direct avec la Belle, l'apparier avec le Bluetooth (mais ça je savais le faire). Seule la dernière étape "Démarrer Android Auto", est toujours vouée à l'échec. Là, je suis convaincu que c'est la version android 8 de mon S7 qui ne passe pas.
Je vais faire une demande au support client de Connected Drive pour leur demander s'il y a pour eux la possibilité de rendre Android Auto compatible avec Android 8. A moins que ce soit Google qui gère ça (?..)

Encore merci de votre aide. Je sais faire plus de trucs grâce à vous. :cheers:
Dernière modification par Chricy28 le 31 oct. 2020, 20:42, modifié 2 fois.
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif

Message par M@rc-IT »

En réalité le problème vient de ton S7 !

Ce modèle n'est pas repris en tant que modèle compatible avec Android Auto Wireless.

Seules les modèles suivants sont actuellement compatibles en Wireless (sera certainement mis à jours dans le futur)

Image

Et effectivement, Connected Drive ne pourra rien pour toi, eux ne se charge que du développement de leur application, mais Android ou Android auto c'est Google qui gère le développement ainsi que les compatibilités.
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Merci de tes précisions. Je vais quand même tenter le coup à demander, sans trop d'illusions bien sûr... Quant à flasher mon S7 pour avoir android 9, hors de question que je m'y risque. Pas envie de perdre mon Smartphone qui n'a que 3 ans d'âge ! En plus c'est un super Smartphone !

Je vous tiendrai au courant de ma démarche.

Bon après-midi à toi M@rc-IT.
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Cependant l'appli Android Auto qui est sur mon smartphone se lance bien automatiquement si le Bluetooth est activé, dès que j'allume l'IDrive. Mais que sur mon S7 bien sûr. Donc inexploitable à partir de l'écran tactile de la Belle.
P
Prunel
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G01 30d M Sport

Message par Prunel »

Android Auto est en effet compatible avec ton S7 car il semble possible d'utilser Android Auto dès Android 6 avec une liaison par câble USB :

Android Auto sur l'écran de votre voiture (avec un câble USB)

Un téléphone Android équipé d'Android 6.0 ou version ultérieure avec un forfait Internet. 
        Pour des performances optimales, nous vous recommandons d'utiliser la dernière version d'Android. 
    Un véhicule compatible avec Android Auto. 
        Vérifiez si votre voiture ou votre autoradio installé après l'achat est compatible avec Android Auto (USB).
    Un câble USB de haute qualité.
    L'application Android Auto. Si vous utilisez Android 10 ou version ultérieure, l'application est déjà sur votre téléphone.

A tester donc par câble si BMW a activé cette possibilité.
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif

Message par M@rc-IT »

@Prunel effectivement, mais le problème n'est pas la compatibilité avec Android Auto, c'est la compatibilité avec Android Auto en mode Wireless.

Tous les smartphones sont compatibles Android Auto avec un câble à partir d'Android 6.0, mais en Wireless (comme @Chricy28 testait) n'est compatible qu'à certaines conditions (Voiture, Smartphone et version d'Android)
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Prunel a écrit : 31 oct. 2020, 16:37
Android Auto est en effet compatible avec ton S7 car il semble possible d'utilser Android Auto dès Android 6 avec une liaison par câble USB :

Android Auto sur l'écran de votre voiture (avec un câble USB)

Un téléphone Android équipé d'Android 6.0 ou version ultérieure avec un forfait Internet. 
        Pour des performances optimales, nous vous recommandons d'utiliser la dernière version d'Android. 
    Un véhicule compatible avec Android Auto. 
        Vérifiez si votre voiture ou votre autoradio installé après l'achat est compatible avec Android Auto (USB).
    Un câble USB de haute qualité.
    L'application Android Auto. Si vous utilisez Android 10 ou version ultérieure, l'application est déjà sur votre téléphone.

A tester donc par câble si BMW a activé cette possibilité.
Hélas, j'avais essayé avec un câble USB sur le port USB A, la Belle me dit "Appareil USB non pris en charge". Quant au port USB C il est destiné à recharger le smartphone, un point c'est tout, méthode que je préfère, du reste, à la zone de recharge par induction. Merci d'avoir consacré du temps pour essayer de m'aider. :Merci:
t
toto667x
Débutant
Débutant
Voiture : G21 320i

Message par toto667x »

La liste des téléphones compatibles c'est de la connerie, ça fonctionne avec tous les téléphones sous Android 10, il faut juste activer les options développeur dans Android auto et à partir de là l'option Android auto wireless apparaît dans le menu. Il n'y a plus qu'à l'activer.

Testé avec plusieurs téléphones (Huawei, Oppo, Samsung) ça fonctionne à merveille.
Il n'y a que Oneplus qui ne fonctionne pas du tout, problème de firmware. Comme pas mal de monde j'ai déposé une demande de fix chez Oneplus mais ça ne bouge pas. On verra bien avec Android 11 qui sera déployé dans les prochaines semaines
S
Serie1F40
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 1 F40

Message par Serie1F40 »

Je viens de faire la mise à jour mais je n'ai pas Android Auto dans les apps, quelqu'un a une idée ? :(
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif

Message par M@rc-IT »

Tu peux télécharger l’app sur le Play Store

https://play.google.com/store/apps/det ... l=fr&gl=US
S
Serie1F40
Membre actif
Membre actif

Message par Serie1F40 »

Merci mais je me suis mal exprimé, c'est dans l'idrive que je ne vois pas Android Auto. Par contre, je vois bien Apple Car Play...
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

@Serie1F40
Va dans le menu applications (Apps) en appuyant sur la touche de raccourci "Apps" sur la console centrale près du levier de vitesse, un coup de contrôleur vers la gauche < pour faire apparaître le volet gauche de l'écran de l'IDrive, normalement Android Auto apparaît dans ce volet.

Autre solution : appuyer sur la touche raccourci "Home" de la console centrale. Le volet gauche affiche les principales fonction de l'iDrive dont "Média, Com, Car, Apps". Avec le contrôleur tu descends et tu cliques sur "Apps" et Android Auto, apparaît dans le menu qui s'ouvre.

Si cela ne marche pas : reviens à la première solution, dès que le volet gauche apparaît, tu cliques sur la touche option sur la console centrale et tu choisis mettre à jour les applications et les services. en 10 secondes c'est mis à jour.

Sinon, as-tu bien la version 7/2020.54 de l'IDrive ?
Takosdef
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Message par Takosdef »

Hello tout le monde, perso nous n'avons que la version 07/2020.25, et pas la 07/2020.54, mais on a tout de même bien AppleCar Play et Android Auto! :Top:
Nous avons reçu notre belle le 14/10 et c'est la version qui était déjà installée.
S
Serie1F40
Membre actif
Membre actif

Message par Serie1F40 »

Merci pour ton aide, ça a fonctionné ! Par contre, quelqu'un peut me confirmer que ça fonctionne bien via le câble ? J'ai testé avec deux téléphones sous Android 9 et impossible de faire fonctionner Android Auto... Dans l'application, ma voiture n'est pas détectée et quand j'essaie de le faire via l'Idrive, j'ai un échec de la connexion :(
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Par câble USB c'est impossible, d'autant qu'il faut se connecter en WIFI direct et en Bluetooth comme c'est expliqué dans la vidéo que j'ai postée plus haut et dans la notice de Driver's Guide, appli téléchargeable dans google play.
C'est du Wireless donc du sans fil.
Répondre