Voilà une belle journée...
Un beau soleil, pas de nuage, pas de vent, pas de pluie,...bon ok, vous vous en fichez pas mal du temps qu'il a fait chez moi aujourd'hui! :sleep:
Bref un temps magnifique pour un essai approfondi et de nouvelles photos de la bête de course.
Essai d'environ 200 km: petites routes sinueuses, autoroute et ville.
Comme je vous l'ai dit hier, je trouve l'intérieur très réussi: la qualité des matériaux (cuir et plastiques), l'assemblage, et le design intérieur.
Elle retrouve son statut de véhicule premium: car il faut l'avouer l'ancienne génération était dépassée...
Moi qui n'a jamais roulé en Bmw, j'ai facilement trouvé mes marques: l'ergonomie est très réussie.
La commande de régulateur de vitesse est placée idéalement sur le volant.
L'Idrive 2 est très intuitif, à la manière d'un Iphone.
Le toit ouvrant pano apporte une lumière agréable dans l'habitacle.
La caméra de recul est indispensable car la visibilité arrière est réduite et sa visibilité même de nuit est excellente.
Le Gps est très lisible et la jolie dame qui parle donne envie de la connaitre...
Le système Hifi inclus dans la finition exclusive est très bon.
L'option accès confort est un must: on se demande comment on a pu faire avant.
Mon seul bémol concerne le fait que les rétroviseurs extérieurs ne se rabattent pas automatiquement à la fermetures des portes.
La boite à gant est ridiculement petite, même si il y a beaucoup d'autres rangements.
La conduite, aaahhh la conduite, que dire mis à part que je ne quitte pas ce sourire niais depuis hier.
Le mieux, c'est de démarrer porte ouverte: wouhhh, c'est moi qui fait ce bruit? :suspect:
Étant en rodage (ne t'inquiète pas Jfmx3, j'en prends soin de cette ou ta? future auto), je n'ai pas dépassé les 4500trs/min et je peux vous dire qu'on se demande quand ca va s'arrêter!
Quelle tenue de route: très peu de roulis, la voiture enchaine les virages avec une facilité déconcertante, à côté mon ancien glk est largué.
En terme de confort, par contre le Glk fait bien mieux, l'amortissement est correct mais je pense que l'association jantes 19'/runflat ne favorise pas le confort...
Associé à la boite sport, le contrôle de régulation dynamique transforme la voiture en bolide de course : la boite répond deux fois plus vite et le châssis se durcit.
Le start and stop n'a pas encore fonctionné car il est inactif lorsque la température est en dessous de 3°C.
Attention Calmos, ne lis pas ce qui va suivre sinon tu vas crier....
La conso aujourd'hui en m'amusant dans les limites du rodage, en faisant 10 km de ville, etait de 13.5l/100km.
Raisonnable au vu du plaisir procuré.
A la sortie du péage, j'ai accéléré un peu fort, et n'étant pas encore habitué, j'ai regardé autour de moi (mon épouse aussi) pour voir d'où sortait ce joli bruit....mon fils me dit qu'elle fait le même bruit que les voitures de course...
Allez les photos suivent...

:drunken: