Hello,
bon ça fait 2 mois que j ai mon x6, et pour l instant j en suis content mais :
J ai constaté une fuite de gazoil ou d huile ce matin, je pense que cette fuite ce situerait à peu entre le siège passager et la bva.
J ai aussi eu un voyant fap, qui s allume à peu au bout de 5km. Je n ai pas ressenti de perte de puissance et il me semble que l ancien proprio l avait fait nettoyer.
Du coup je me dis que la fuite pourrait couler sur le capteur de pression du fap d ou le voyant qui s allume ?
J ai aussi trouvé sur sur un menu de odb, que j avais un" défaut ", cela me mets niveau d huile trop élevé, mais j ai contrôlé le niveau ce matin, et le niveau ce trouve à la moitié de la jauge, comment réinitialiser cette valeur.
Du coup en attendant, mon x5 e53 reprends du service.
En ce qui concerne ton voyant de FAP, est ce que tu peux l éteindre avec ta molette multimédia en appuyant dessus quand tu roules ? Et il il doit revenir après chaque démarrage et après un temps de roulage , ton X6 a t il plus de 250000 kms? Si c est le cas et qu il a été bien nettoyé dans les règles de l art et que tu as minimum 250000 kms , il faut remettre via une valise le service de ton FAP car il est peut être à 0 et qu il faut le remettre à 250000 , si les points nommés si dessus sont dans ton cas , si ton FAP était vraiment bouché ton moteur ne pourrait pas donner toute sa puissance et il t indiquerait à l ODB une anomalie de rendement moteur
Pour ton niveau d huile , si ta jauge a l ODB et ton niveau d huile à la jauge moteur ne correspondent pas , c est le capteur niveau d huile qui est HS
Par contre pour ton histoire de gasoil ou d huile il faudrait en être sûr de l un ou de l autre....odeur de gasoil éventuellement, toucher le liquide qui coule etc.... pou savoir exactement
Salut Pascal x6, mon x6 a 164000 km, et il faudrait que je regarde sur lesfactures de l ancien proprio ce qui a été fait et a quel km.
Ce que je trouve bizarre au niveau de la fuite c est que je m en suis rendu compte en le garant ailleurs, je l ai remis à sa place habituelle et rien. J ai laissé tourné le moteur un peu mais j ai rien vu.
Quand j ai vu la fuite il avait plu et je voyais que les flaques étaient irisées comme avec le gazoil, pas constaté d odeur particulière.
Sinon je ne crois pas que je puisses reseter le défaut fap, à tester via l odb.
Ne penses tu pas que le capteur de fap serai défaillant ? Car pas d impression de perte de puissance.
Ah .. quand il avait plu.... alors il faut savoir que quand il pleu beaucoup , tu peux avoir une quantite d eau qui s accumule suivant comment était garé ton véhicule et ensuite quand il est remis à plate ou légèrement en pente sur l avant toute l eau s évacue, qui peut te donner de belles flaques meme légèrement mélangé avec des résidus de graisse, d huile...c est peut être une piste
On pour cet précision, c est vrai que j ai remarqué une grosse quantité d eau rien qu en Ouvrant les portes et comme le x6 et légèrement en pente, cela pourrait expliquer qu en voulant l eau se mélange avec graisse/huile ... D ou ces flaques irisés.
Merci pour ces précisions, et j essaye dès que possible le reset.