Si on prend les nouvelles ampoules que le X5 FL, j’ai peur d’une erreur ODB…
Hello,
A nouveau le problème n'est pas l'ampoule mais le faisceaux électrique, prévu sur nos X6 pour une ampoule de 35w ... et sur les X5 LCI Serie5 GT se sont des 55W !
Donc obligation de se repiquer sur une autre source de courant à la batterie ...
Salut XCOEMELCK,
Moi j’ai dejà essayé chez mon garage, mais le magasinier m’as repondu d’abord par la négative, puis après ma « tete de turc » mecontante, il m’as fait la promesse qu’il se renseigneras…
Promesse lancé il y as 3 semaines…
Par contre si tu as plus de chance dit-le nous…
A nouveau le problème n'est pas l'ampoule mais le faisceaux électrique, prévu sur nos X6 pour une ampoule de 35w ... et sur les X5 LCI Serie5 GT se sont des 55W !
Donc obligation de se repiquer sur une autre source de courant à la batterie ...
Bonjour Nicodep,
Juste pour saisir vraiment la réponse :
- Si on pose de 55w à la place de 35w que se passe t’il ? Erreur ODB et / ou on grille le faisceau électrique, ou les fusibles ?
Desole, mais comme je ne suis pas très bon en électrique auto…
Merci d’avance pour tes précisions !
Juste pour saisir vraiment la réponse :
- Si on pose de 55w à la place de 35w que se passe t’il ? Erreur ODB et / ou on grille le faisceau électrique, ou les fusibles ?
C'est juste que ton apoule de 55w sera alimentée qu'à moitié à hauteur de 35w !
Sur mon post, j'avais posté une photo d'une 55w sur le faisceau Angel's yes : faible eclairage de l'ordre de 50% par rapport à son intensité normale ... donc pas plus interessant qu'une ampoule 35w ou des leds
Pour alimenter une ampoule d'origine en 35w, le faisceau doit délivrer un peu mois de 3 ampères en 12v (la formule est P(W) = U(V) X I(A), soit 35w / 12v).
Hors pour alimenter une ampoule de 55W .... il faut quasiement 5 ampères et là ils n'y sont pas ! c'est pourquoi l'ampoule s'allume mais pas à sa pleine puissance ... donc c'est bien le faisceau qui est bridé en ampérage, surement au niveau de relais ...
Maintenant tu peut t'amuser à mesurer l'ampérage max délivré à la prise des Angel's Eyes ...
Pour alimenter une ampoule d'origine en 35w, le faisceau doit délivrer un peu mois de 3 ampères en 12v (la formule est P(W) = U(V) X I(A), soit 35w / 12v).
Hors pour alimenter une ampoule de 55W .... il faut quasiement 5 ampères et là ils n'y sont pas ! c'est pourquoi l'ampoule s'allume mais pas à sa pleine puissance ... donc c'est bien le faisceau qui est bridé en ampérage, surement au niveau de relais ...
Oui mais .................non
Rien d'autre que le consommateur (sa résistance en fait R = U x U / P) ne limite le courant par contre si ce courant est "monitoré" le système constate une consommation plus importante et génère donc un code défaut.
C’est exactement ce que je pense sans l'avoir essayé. Dans ce cas on auras un défaut ODB…
Par contre si on changeait le relais et légère reprogrammation ???
Je vais poser la question chez BMW , mais du coup, avec ces questions, je serais INTERDIT d’approcher la concession BMW de Velizy à moins de 100m, c’est ça, non ? :P :P
Tu as été au BMW vélizy ??? mais moi aussi...
Comme toi pas de réponse de leur part.
Hé NEDWIN ! si tu me croises, facile un x6 noir avec les angel eyes pas très blanc !!! mdr
bonsoir,la solution la plus efficace est celle de nicodep,mais il y a un peu de bricolage a faire,pas difficile mais sa me gene de bricoler lex5,j ai donc opte pour les ampoules 18 leds h8 qui fonctionne pas si mal et sans messages d erreurs pas tres cher en plusmais biensur moins efficace que les derniers angels de bmw qui ne sont pas compatibles!
Salut thierry,
J'aimerai savoir si ton ampoule 18 leds éclaire bien les 2 anneaux et surtout le plus grand ?
Tu as été au BMW vélizy ??? mais moi aussi...
Comme toi pas de réponse de leur part.
Hé NEDWIN ! si tu me croises, facile un x6 noir avec les angel eyes pas très blanc !!! mdr
Salut sebDrive,
Pas la peine d’attendre une réponse rapide de Velizy…
Pour l’instant je cherche une solution parallèle…
Je vous informe si j’aurais des nouvelles !
T’inquiète, tu n’est pas le seul X6 noir avec des « Angel Eyes couleur jaunâtre »…