Choix Options X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
S
SpaceSardine
Nouveau
Nouveau

Choix Options X3

Message par SpaceSardine »

Bonjour à tous,

Voilà je la lance pour mes questions sur les options à prendre ou ne pas prendre. EN effet j'ai eu la joie de conduire un X3 2,0d pendant une journée d'essai et j'en viens donc à me poser des questions quant aux options essentielles pour moi.

J'ai trois axes de réflexion Qualité sonore, confort et esthétique

Qualité accoustique : etant assez mélomane je cherche une sonorité relativement bonne. Etant conquis par les prestations sonores fournies par Audi des l'entrée de gamme (HP standars) j'avoue que BMW me decoit sur ce point. Je dispose du system hifi sur mon touring e91 et j'avoue que malgrès ce package je trouve que ce n'est pas mieux que l'entr"e de gamme Audi.
Le X3 essayé était équipé en Navi Pro et système hifi et j'avoue que là cela rendait bien.
Question : Que vaut le swstème de HP basique fournie avec le Navi Pro (8 HPs)
Question subsidiaire : le navi pro apporte-il vraiment un plus par rapport au business. En terme multimedia il manque le DD de 12 GO donc bof pour le coté musique mais en terme d'ergonomie et de qulité navigation

Confort: J'ai roulé avec les sieges sport et j'avoue que pour quelqu'un qui a le dos un peu caduque j'ai trouvé le maintien assez agréable par rapport à mes sieges cuirs standard dans mon touring
Question : Que valent les sieges standard ?

Esthétique: J'ai pu suivre le thread sur les X3 dans la vrai vie mais la majorité dispose du XLine. Je voudrais avoir votre avis et votre retour sur les X3 sans XLine . Si vous avez des photos c'est encore mieux :Top:
Question : Ce pack apporte-t-il un réel plus à la ligne du vehicule sachant que j'apporterai de la profondeur dans la ligne avec des jantes 18" V307

Voilà ces options ont un prix équivalent et je dois en choisir que deux donc vos retours d'experience m'interesse fortement

Pour les moderateurs : Prefereriez-vous que je split en 4 mon thread ?

Merci d'avance
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Choix Options X3

Message par Hawk »

Je ne suis pas trop mélomane, mais le système de base me semble tout à fait correct pour écouter à un volume sonore de sécurité ses bandes sons.
Pour les sièges, très honnêtement, j'ai aussi souvent mal au dos, j'estime que , après essais, des sièges de série sont très bons et maintiennent suffisamment. Ils ont des maintiens latéraux suffisants (on ne roule aps en circuit quand même) si tu gardes les roues d'origine, le travail est fait aussi par la suspension et les pneumatiques.
Pour le Xline, j'en sais trop rien, par contre la navigation pro est quand même un gros plus en terme de lisibilité.
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

Bonjour SpaceSardine et bienvenue sur le forum. :cheers:

Tout d'abord, je pense que tu as raison de lorgner le nouveau X3 f25, on ne devrait pas être déçu...
En quelle motorisation vas-tu le commander?

Concernant la qualité audio du Nouveau X3, je l'ai essayé avec le système standard et j'avoue qu'il est de piètre qualité. En effet, tu as raison Audi fait bien mieux sur ce point.
Donc, il est impératif de prendre au minimum l'option système HIFI.

Deuxième point: le X3 que j'ai essayé n'avait que les sièges standards et je trouve qu'ils sont confortables mais ils ne maintiennent pas assez latéralement...

Troisième point: le X-line qui pour moi est aussi in dispensable, mais les goûts...
voici une vidéo d'un X3 sans x-line.

Bonne réflexion.

:Top: ;) :Top:
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

Bonjour,

Je suis passé par les mêmes réflexions et en voici le fruit ;) :

- audio : prendre au minimum le système "simple" (i.e. celle à 650 €) parce que le système audio sature assez vite ; après tout dépend de ce que tu écoutes, à quel volume et de l'importance que tu accordes à ce point ;

- sièges : tout dépend de ta morphologie puisque le maintien latéral est certes très appréciable (et l'ai donc pris) mais peut s'avérant gênant pour les personnes un peu larges. Je discutais avec un monsieur qui avait essayé le X3 avant moi et il me disait justement avoir été plus que gêné avec cela, alors qu'il ne me semblait pas particulièrement "large" ; voire également selon les problèmes de dos ou non ;

- x-line : purement subjectif, c'est à la mode en ce moment (comme les loupiotes audi :p) et cela dépend également de la teinte extérieure de ta voiture. Je dirai oui sur la plupart des teintes sombres parce que cela donne un aspect "sport" ou "class" et que cela tranche ; et non pour les teintes claires. Pour ma part ma voiture sera titansilver et ne l'ai donc pas pris.

A+
S
SpaceSardine
Nouveau
Nouveau

buzz a écrit :
En quelle motorisation vas-tu le commander?
En 2,0d 184 CV car bcp de kilomètres et budget imposé. Je l'ai essayé et il est je dirai suffisant (comparé à mon 325d ) : il est souple , pas trop bruyant de l'intérieur (bonnes accélération jusqu'à 140km/h il s’essouffle un peu après ). seul bemol sifflement après 130km/h ... mais on s'ecarte du sujet
buzz a écrit :
Donc, il est impératif de prendre au minimum l'option système HIFI.
Ca confirme mes doutes sur le systeme standard
buzz a écrit :
Deuxième point: le X3 que j'ai essayé n'avait que les sièges standards et je trouve qu'ils sont confortables mais ils ne maintiennent pas assez latéralement...
idem

Merci pour ton retour
S
SpaceSardine
Nouveau
Nouveau

HubertGrumph a écrit :
Bonjour,
- audio : prendre au minimum le système "simple" (i.e. celle à 650 €) parce que le système audio sature assez vite ; après tout dépend de ce que tu écoutes, à quel volume et de l'importance que tu accordes à ce point ;
Je parlais effectivement du system a 600€ (12HP) c'est celui que j'avais ds le X3 d'essai. Le son etait pas mal du tout meme en poussant ... le son est tres profond ...
HubertGrumph a écrit :
- sièges : tout dépend de ta morphologie puisque le maintien latéral est certes très appréciable (et l'ai donc pris) mais peut s'avérant gênant pour les personnes un peu larges. Je discutais avec un monsieur qui avait essayé le X3 avant moi et il me disait justement avoir été plus que gêné avec cela, alors qu'il ne me semblait pas particulièrement "large" ; voire également selon les problèmes de dos ou non ;
Je suis plutot grand et mince avec des pbs de dos donc les sieges sports devraient s'imposer sachant que dans moon touring les sieges standards me decoivent un je les trouve "plats"
HubertGrumph a écrit :
- x-line : purement subjectif, c'est à la mode en ce moment (comme les loupiotes audi :p) et cela dépend également de la teinte extérieure de ta voiture. Je dirai oui sur la plupart des teintes sombres parce que cela donne un aspect "sport" ou "class" et que cela tranche ; et non pour les teintes claires. Pour ma part ma voiture sera titansilver et ne l'ai donc pas pris.
Je me fais exactement la même reflexion. Sur le SaphirSchwartz c'est quasi obligatoire sinon cela fait vraiment très sombre, le SpaceGrau ca se discute plus et le TitanSilber on peut s'en passer. Je pense tout de même que les chromes soulignent mieux la ligne mais a pres de 600€ pour juste les chromes je trouve cela exagéré. J'hesite sur la couleur entre les 3 précitées

Merci en tout cas
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

Pour les sièges, j'ai également des pb de dos (sans doute lié à la même morphologie que toi) et ai pris les sport.

Pour le x-line, tu as un pack TO+x-line qui te fais économiser 350 € je crois ;) (évidemment si tu veux le TO...)

de rien 8)
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

SpaceSardine a écrit :
Je me fais exactement la même reflexion. Sur le SaphirSchwartz c'est quasi obligatoire sinon cela fait vraiment très sombre, le SpaceGrau ca se discute plus et le TitanSilber on peut s'en passer. Je pense tout de même que les chromes soulignent mieux la ligne mais a pres de 600€ pour juste les chromes je trouve cela exagéré. J'hesite sur la couleur entre les 3 précitées

Pas tout à fait d'accord avec vous: je trouve le noir sans Xline très joli:

Pour comparer voici le noir avec X-line:

et voici le Titansilver sans X-line qui à mon avis manque de classe (ce n'est que mon avis):

:accord: ;) :accord:
S
SpaceSardine
Nouveau
Nouveau

Ah les gouts et les couleurs :D

Mais il est vrai que sur tes videos ie avec les jantes 17" le Titansilber fait fade ... PAr contre monter en 18" cela ne donne pas le même efet et je trouve à l'inverse qu'en noir le contour des vitres parait trop epais et la ligne bcp trop sombre

Je posterai des printscreen de config que j'ai pu réalisé ce soir

Maintenant ce n'est que on avis
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

J'avais vu une autre vidéo d'un noir sans Xline avec vitres teintées, et il était très beau , avec c'est vrai des jantes 19'. (vidéo que je ne retrouve plus).

Mais j'ai quand même une préférence pour le Xline quelque soit la couleur...

8) :accord: 8)
oliv 320d
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 30d sport d

Message par oliv 320d »

SpaceSardine a écrit :

Question subsidiaire : le navi pro apporte-il vraiment un plus par rapport au business. En terme multimedia il manque le DD de 12 GO donc bof pour le coté musique mais en terme d'ergonomie et de qulité navigation

Esthétique: J'ai pu suivre le thread sur les X3 dans la vrai vie mais la majorité dispose du XLine. Je voudrais avoir votre avis et votre retour sur les X3 sans XLine . Si vous avez des photos c'est encore mieux :Top:
Question : Ce pack apporte-t-il un réel plus à la ligne du vehicule sachant que j'apporterai de la profondeur dans la ligne avec des jantes 18" V307

Voilà ces options ont un prix équivalent et je dois en choisir que deux donc vos retours d'experience m'interesse fortement

Pour les moderateurs : Prefereriez-vous que je split en 4 mon thread ?

Merci d'avance
salut pour moi le x line est indispensable quelque soit la couleur , c'est pas que l'entourage des vitres qui me fais dire ça, mais la barrette sur les bas de caisse que je trouve sympas et les seuil de porte bmw chromée, pour moi se serai avec x line ,la sono j'y attache aucune importance ,donc je peut pas te conseiller, sinon pour le gps pro c'est un disque dur de 80 giga pas 12 bonne reflection
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

Message par sampras51 »

Mon cc m'a dit que c'était un DD avec 12Go disponibles pour la musique et c'est ce qu'il me semble avoir lu mais je ne suis pas sûr de moi et je n'ai pas le temps de vérifier tout de suite. Pour ce qui est des sièges je ne pense pas que les pb de dos soient liés au maintien latéral. Ce maintien est un plus pour les sièges sport mais sur un long trajet il ne sert pas bcp à mon avis et en plus je m'y sens à l'étroit. Les sièges standards sont très confortables aussi. Cela dit, c'est personnel...
Le son, je ne peux que te conseiller d'aller essayer les 2 en vrai si tu peux car encore une fois c'est très personnel. Je suis musicien (piano +guitare, classique+rock, bref tout ce qui me plaît) et écoute beaucoup de musique (du classique, du Muse, du pop rock..) et le système hifi de série en finition exclusive me va complètement. J'ai aussi essayé le système de base et il n'est pas aussi bien mais c'est rare que je fasse péter les watts dans la voiture donc il aurait pu me convenir aussi malgré mes oreilles "averties".

En clair, je ne sais pas si un forum peut beaucoup t'aider sur des choix qui à mon sens ne relèvent que des goûts perso, à part bien sûr que ces options seront évidemment un + à la revente...
oliv 320d
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 30d sport d

Message par oliv 320d »

autant pour moi pour le disque dur ,sur la doc c'est bien écrit 80 giga mais 12 dédié aux fichier musical javais pas tout retenu.
f
fredopic
Nouveau
Nouveau

choix option X3

Message par fredopic »

afin de faire remonter ce topic voici une petite question qui me tient a coeur
y a t'il sur le forum un heureux propriétaire du nouveau X3 qui aurait pris l'option affichage tête haute HUD?
je suis moi même intéressé par cette option notamment pour l'avoir tester sur un autre véhicule (toyota prius) et avoir été bluffé par le confort de conduite apporté par ce systeme
merci pour vos retours
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

je l'ai sur ma M5, c'est incontournable au niveau sécurité de conduite, le GPS est juste sous tes yeux... j'ai pris cette option
f
fredopic
Nouveau
Nouveau

Re choix options X3

Message par fredopic »

merci pour ta réponse hawk
d'autant plus que je partage ton avis sur l'affichage tête haute
mais comment expliques tu que si peu de futurs propriétaires soient intéresses par cette option , hormis le prix je ne vois pas d'autre explication...
Répondre