Bonjour à tous
J ai un soucis avec ma.bmw x3 année 2007.
Pendant une sortie, le bocal d eau du radiateur a pété, Après que je l ai changé je remarque que le moteur est très chaud, mais la barre de la température est normale.
Merci de m m'orienter.
C'est quoi le "bocal d'eau" ? le réservoir ?
Il n'y a que de l'eau dedans ou du liquide de refroidissement aussi ?
Votre moteur "est très chaud", et ? est-ce qu'il fume ?
De quand date la dernière vidange du liquide de refroidissement ? et celle de l'huile moteur ?
Quelle est la valeur de la température du LDR quand votre moteur "est très chaud" (=> lecture port OBD)
Pourquoi/comment le "bocal" a pété ?
Avez-vous changé un jour le thermostat ?
Il est possible que le thermostat ne s'ouvre plus et donc la température monte et le moteur ne refroidit plus correctement ; c'est juste une hypothèse.
BONJOUR MR , Le Max
Merci pour votre orientation.
Pour vous répondre :
Je roulais la voiture et elle est devenue lente, et j ai entendu un bruit ds le moteur, c est la que j ai constaté que le bocal avait cédé.
Je n ai pas encore changé le thermostat.
La voiture ne fume pas.
La vidange de l huile il y a 02 mois et celle du liquide de refroidissement il y a 03 semaines.
La voiture roule normalement, mais à l arrêt elle dégage Bcp la chaleur au niveau du moteur
Merci encore pour vos conseils
Perso j'ai un x3 3.0d 218 de 2007 et c'est vrai que le moteur chauffe extrêmement vite par rapport à mes anciennes voitures et il reste chaud vraiment trés longtemps, genre 1h30 aprés il est encore trés chaud. Mais comme mon aiguille de température est normale je ne m'inquiète pas.
Peut être qu'il le faisait avant mais comme tu n'y prêtais pas attention tu ne l'a jamais remarqué.