Réglage d'assiette
Réglage d'assiette
salut,
J'ai cru comprendre que le réglage d'assiette se faisait via un petit bouton sous la colonne de direction non?
Ma question est la suivante, est ce qu'il peut y avoir un réglage de l'assiette automatique sans le fameux bouton?
En montant l'attelage j'ai remarqué 2 bonbonnes cylindriques dans le coffre avec des durites acier façon durite de freinage.
Je ne vois pas a quoi cela servirait pour les freins, alors que pour un reglage d'assiette, ma foie...?
De plus suite a mon soucis de carrossage j'ai remarqué qu'il semblait plutot affaissé de l'arrière ( d'ailleur si quelqu'un a les cotes avec les bons repères je serais fixé ).
En ce moment je l'utilise beaucoup avec une remorque carénée (grosse mais pas lourde).
Cela m'étonnerait que les ressorts se soient tassés d'un coup, c'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas de réglage électronique défectueux?
Je sais pas si je suis bien clair là....
Desmo
J'ai cru comprendre que le réglage d'assiette se faisait via un petit bouton sous la colonne de direction non?
Ma question est la suivante, est ce qu'il peut y avoir un réglage de l'assiette automatique sans le fameux bouton?
En montant l'attelage j'ai remarqué 2 bonbonnes cylindriques dans le coffre avec des durites acier façon durite de freinage.
Je ne vois pas a quoi cela servirait pour les freins, alors que pour un reglage d'assiette, ma foie...?
De plus suite a mon soucis de carrossage j'ai remarqué qu'il semblait plutot affaissé de l'arrière ( d'ailleur si quelqu'un a les cotes avec les bons repères je serais fixé ).
En ce moment je l'utilise beaucoup avec une remorque carénée (grosse mais pas lourde).
Cela m'étonnerait que les ressorts se soient tassés d'un coup, c'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas de réglage électronique défectueux?
Je sais pas si je suis bien clair là....
Desmo
- yukafranck
- Membre confirmé
- Messages : 1007
- Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
- Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab
Re: Réglage d'assiette
salut,
oui le reglage est automatique sur tous les X
le bouton que tu parles sert a regler la hauteur de la caisse
normalement quand tu montes sans ton X et que tu est sur un trottoir ou garé sur une surface pas plane tu dois entendre le compresseur tourner..
normalement il doit fonctionner car sinon tu aurais un defaut au tdb et ton X serai tout mou dans les virages....
oui le reglage est automatique sur tous les X
le bouton que tu parles sert a regler la hauteur de la caisse
normalement quand tu montes sans ton X et que tu est sur un trottoir ou garé sur une surface pas plane tu dois entendre le compresseur tourner..
normalement il doit fonctionner car sinon tu aurais un defaut au tdb et ton X serai tout mou dans les virages....
@++ FRANCK
Re: Réglage d'assiette
Tous les X ont le réglage automatique?
moi j'ai pas le bouton justement...
Et niveau compresseur j'entends rien... d'un autre coté j'ecoute surtout mon moteur....
desmo
moi j'ai pas le bouton justement...
Et niveau compresseur j'entends rien... d'un autre coté j'ecoute surtout mon moteur....
desmo
-
- Membre expert
- Messages : 2979
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa
Re: Réglage d'assiette
Il me semble que le bouton c'est quand tu as les suspensions pneumatiques , comme le mien, ça te permet de régler la hauteur de caisse pour faire du chemin ou quand tu veux charger quelque chose!
Mais cela reste minime !
Mais cela reste minime !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Re: Réglage d'assiette
ok, donc meme sans le bouton les X ont le fameux controle d'assiette... c'est ça?
et le fait que le mien soit tassé de l arrière pourrait venir de là? quelqu'un sait a quoi ressemble le voyant sur le tableau de bord en cas de probleme avec le correcteur automatique?
merci
desmo
et le fait que le mien soit tassé de l arrière pourrait venir de là? quelqu'un sait a quoi ressemble le voyant sur le tableau de bord en cas de probleme avec le correcteur automatique?
merci
desmo
Re: Réglage d'assiette
Donc j'en reste au meme point...
desmo
desmo
-
- Membre
- Messages : 61
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 00:00
Re: Réglage d'assiette
Salut Desmo,
en ce qui me concerne, et je pense que c'est pareil sur le tient, le controle de l'assiette est automatique.
Il y a un bouton à gauche du volant qui te permet de régler la hauteur de caisse :
- position haute dite "off road" (+4cm)
- position basse dite "chargement" (-2cm)
Si tu as un problème avec le correcteur d'assiette l'ODB te le signale par le message suivant :
"Correcteur d'assiette HS" (c'est indiqué dans le bouquin fourni avec ton véhicule)
Et normalement, il ne faut pas rouler dans ces conditions.
en ce qui me concerne, et je pense que c'est pareil sur le tient, le controle de l'assiette est automatique.
Il y a un bouton à gauche du volant qui te permet de régler la hauteur de caisse :
- position haute dite "off road" (+4cm)
- position basse dite "chargement" (-2cm)
Si tu as un problème avec le correcteur d'assiette l'ODB te le signale par le message suivant :
"Correcteur d'assiette HS" (c'est indiqué dans le bouquin fourni avec ton véhicule)
Et normalement, il ne faut pas rouler dans ces conditions.
-
- Membre
- Messages : 61
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 00:00
Re: Réglage d'assiette
Petit complément d'info :
Tu verras sur le lien ci-dessous le correcteur d'assiette. La bombonne et la pompe à air sont situées sous la roue de secours.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=33fg=50
Tu verras sur le lien ci-dessous le correcteur d'assiette. La bombonne et la pompe à air sont situées sous la roue de secours.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=33fg=50
-
- Débutant
- Messages : 20
- Enregistré le : 18 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW X5 4.6 is (E53 2002)
- Localisation : Saint Benoît - Ile de la Réunion
Re: Réglage d'assiette
Pas de panique desmoDESMO a écrit :Donc j'en reste au meme point...
desmo
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ici, mais il faut retenir que le petit bouton concerne les versions FL, et en série sur 4.8is (celle de seb_angers)
Pour les premières versions, le correcteur d'assiette n'était en série que sur le 4.6is (les nôtres, donc). Il est automatique, sans possibilité de réglage de la part du conducteur, et surtout, il n'agit que sur le train arrière.
Le mécanisme est en effet sous la roue de secours dans le coffre.
Si ta voiture est 'tassée' de l'arrière, cela vient sûrement d'un dysfonctionnement du système (et comme l'a dit seb, tu devrais avoir un message à l'OdB)... mais si c'est général, c'est plutôt un réglage spécifique qui a été fait.
Re: Réglage d'assiette
ooooook!
vous etes des pros les mecs....
et moi je roule avec une auto que je ne connais pas a moitié!
(je me disais bien que ca devait servir aux suspensions ces bonbonnes... )
par contre je me demande si en montant le faisceau de l'attelage je n'aurais pas débranché quelque chose?
je n'ai aucun signal à l'ODB.
De plus maintenant que j'y pense j'ai un bruit dans le coffre dans les virages secs (un peu comme si la roue de secours etait mal fixée ) c'est plutot rare mais je vais démonter tout ca pour voir ce qui l'en est...
merci pour les infos!
Si yen a qui passent dans le sud ouest je paye ma tournée!
desmo
vous etes des pros les mecs....
et moi je roule avec une auto que je ne connais pas a moitié!
(je me disais bien que ca devait servir aux suspensions ces bonbonnes... )
par contre je me demande si en montant le faisceau de l'attelage je n'aurais pas débranché quelque chose?
je n'ai aucun signal à l'ODB.
De plus maintenant que j'y pense j'ai un bruit dans le coffre dans les virages secs (un peu comme si la roue de secours etait mal fixée ) c'est plutot rare mais je vais démonter tout ca pour voir ce qui l'en est...
merci pour les infos!
Si yen a qui passent dans le sud ouest je paye ma tournée!
desmo
- canasuc
- Membre actif
- Messages : 136
- Enregistré le : 31 mai 2010, 01:00
- Voiture : bmw E53 4,8is black is black
Re: Réglage d'assiette
je fait remonter le poste pour une petite question, lorsque l'on veux faire monter ou descendre le véhicule via ce fameux bouton, il faut le faire a l'arrêt obligatoirement? ou même en roulant on peux la faire monter?
-
- Membre
- Messages : 61
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 00:00
Re: Réglage d'assiette
Tu peux le faire en roulant (a allure modéré), par contre le système reprend sa hauteur nominal dès que tu dépasses les 50km/h
- canasuc
- Membre actif
- Messages : 136
- Enregistré le : 31 mai 2010, 01:00
- Voiture : bmw E53 4,8is black is black
Re: Réglage d'assiette
ok merci seb
- yayacannes
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : BMW X5 E53 3.0D
Re: Réglage d'assiette
Et je précise qu'on ne peut pas le faire portière ouverte, d'ailleurs c'est assez marrant de passer du mode "haut" au mode "bas" ou inversement la portière ouverte, puis de fermer la porte de l'extérieur et de regarder son X monter ou descendre tout seul LOLseb_angers a écrit :Tu peux le faire en roulant (a allure modéré), par contre le système reprend sa hauteur nominal dès que tu dépasses les 50km/h
- Flagada
- Membre actif
- Messages : 385
- Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
- Voiture : BMW X3 G01 2018
- Localisation : Caen
Re: Réglage d'assiette
Le correcteur d'assiette automatique est aussi une option sur les autres modèles E53 Phase1.
J'ai ça sur mon 3.0D, sans réglage manuel, en automatique. La correction n'est jamais très importante en hauteur, et se manifeste par un petit "ronflement" à l'arrière surtout perceptible une fois le contact mis avant le démarrage, ou bien une fois le moteur coupé et le véhicule arrêté sur une légère pente...
Les branchements électrique sont situés sous la roue de secours, au dessus de la batterie, mais je ne vois pas comment cela pourrait-être débranché lors d'un montage de faisceau d'attelage...
Amitiés
J'ai ça sur mon 3.0D, sans réglage manuel, en automatique. La correction n'est jamais très importante en hauteur, et se manifeste par un petit "ronflement" à l'arrière surtout perceptible une fois le contact mis avant le démarrage, ou bien une fois le moteur coupé et le véhicule arrêté sur une légère pente...
Les branchements électrique sont situés sous la roue de secours, au dessus de la batterie, mais je ne vois pas comment cela pourrait-être débranché lors d'un montage de faisceau d'attelage...
Amitiés
Flagada
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute