Audi Q5 Hybrid : SUV électrifié et sportif

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
M
MAC974
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 4.6 is (E53 2002)

Re: Audi Q5 Hybrid : SUV électrifié et sportif

Message par MAC974 »

(Re)commence pas à foutre le bordel toi Image :D
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Salut,

Je ne pouvais pas ne pas répondre à ce post :D Voic mes commentaires :

- A propos de l'hybridation du Q5 : Ce n'est à mon avis pas une révolution, la conso baisse un peu, le poid augmente et malgré les 35cv du moteurs électriques les performances sont identiques au model essence non hybride. Peut être un peu plus de couple à bas régime en ville ca peut être sympa. A essayer.
Conclusion : Pourquoi pas si le surcout ne dépasse pas 5000 euros, sinon on arrive au prix du 3.0D, aucun intéret.

- A propos des préparations des moteurs essence : D'accord avec commandant, les moteurs essence se reprogramment tres tres bien si ils sont équipés d'un turbo. Le gain est tout aussi bon qu'avec un moteur diesel. La fiabilité également.
Exemple sur ce moteur Q5 : Origine : 211cv / 350Nm; Reprogrammé : 265cv / 400Nm à 1750tr/mn.

Ce moteur est bien connu et éprouvé sur de nombreuses voitures du groupe VAG. A l'époque j'avais fait reprogrammé mon Audi S3, le gain était spectaculaire :Rouge:

PS: J'adore les anneaux sur la calandre, surtout avec les parechoc S-Line :D

Thomas
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus

Message par commandant couche tot »

merci tom pour ton soutien sur la repro essence :cheers:

certes cet hybride n'est pas révolutionnaire, je le prend néanmoins comme un grand progrès au vu des performances honorables,du prix et du poids annoncés contenus, et comparativement au choix actuel sur le marché francais. (ptite prius sous motorisée et pas franchement bien luxueuse, ou le 450 h gros et lourd SUV pas adapté aux routes et gouts europeens.)
voilà ca veut pas non plus dire que je l'acheterai, m'enfin, si g la possibilité de l'essayer, ce me ferait plaisir, y a pas un concessionnaire audi sur le forum?? :pictures:
monadressemail au cas ou: marre du gazole @ plaisir des sens .fr
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Sauf erreur, il s'agirait du premier hybride équipé d'une batterie Lithium Ion.

Toyota en est encore au Ni MH. Les Ion Li en sont encore au stade de proto chez eux.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Tom-X3 a écrit :

- A propos des préparations des moteurs essence : D'accord avec commandant, les moteurs essence se reprogramment tres tres bien si ils sont équipés d'un turbo.
+1. Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait un moteur turbo. Ma remarque concernait les moteurs essence atmo. Sur un turbo, il suffit effectivement d'augmenter la pression...
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus

Message par commandant couche tot »

heu..je crois que la pression du turbo ne varie pas (trop aléatoire au niveau fiabilité)
mais j'appelle mon prépa et je vous le confirme
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

En pratique, je ne sais pas comment ils font.

En théorie, pour augmenter couple et puissance, il faut injecter plus d'essence, donc besoin de plus d'air pour bruler l'excès d'essence.

Donc, soit le moteur ne respirait pas "librement", (genre bride pour faire des "versions fiscales"), et il suffit de lever la bride, soit il s'agit d'un moteur fonctionnent en mélange pauvre, et on enrichit le mélange (mais on perd le bénéfice du mélange pauvre, et souvent d'ailleurs le constructeur utilise déjà cet enrichissement en fin de zone du compte tours pour gagner de la puissance), soit on augmente le débit d'air, et là, ça passe par la pression du turbo... ;)

NB : pour un diesel, on a plus de marge, car il fonctionne en excès d'air, ce qui laisse de la marge pour augmenter la quantité de gazole injectée, sans être obligé d'augmenter le débit d'air.
D
Daystrom
Débutant
Débutant

Message par Daystrom »

Tom-X3 a écrit :
Salut,

Je ne pouvais pas ne pas répondre à ce post :D Voic mes commentaires :

- A propos de l'hybridation du Q5 : Ce n'est à mon avis pas une révolution, la conso baisse un peu, le poid augmente et malgré les 35cv du moteurs électriques les performances sont identiques au model essence non hybride. Peut être un peu plus de couple à bas régime en ville ca peut être sympa. A essayer.
Conclusion : Pourquoi pas si le surcout ne dépasse pas 5000 euros, sinon on arrive au prix du 3.0D, aucun intéret.

- A propos des préparations des moteurs essence : D'accord avec commandant, les moteurs essence se reprogramment tres tres bien si ils sont équipés d'un turbo. Le gain est tout aussi bon qu'avec un moteur diesel. La fiabilité également.
Exemple sur ce moteur Q5 : Origine : 211cv / 350Nm; Reprogrammé : 265cv / 400Nm à 1750tr/mn.

Ce moteur est bien connu et éprouvé sur de nombreuses voitures du groupe VAG. A l'époque j'avais fait reprogrammé mon Audi S3, le gain était spectaculaire :Rouge:

PS: J'adore les anneaux sur la calandre, surtout avec les parechoc S-Line :D

Thomas
Oui mais pour de la ville un 3.0D ne risque t'il pas d'être inapproprié?
Pas mal de membres du forum disent que pour de la ville un moteur essence serait mieux adapté, un moteur hybride d'autant plus non?
Bien sur reste la question du surcout, mais 5000€ de + pour une voiture qui consomme autant qu'un diesel c'est déjà pas mal non ?
De plus dans les embouteillage un hybride avec startstop répondra plus vite qu'un moteur thermique.
Maintenant reste à voir le prix mais je crois avoir lu que les prix démarreraient vers 59K€ en France.
A ce tarif on a un 20D exclusive avec 1 ou 2 pack d'équipement ou un 30D en Luxe avec peut être un pack.

Maintenant si Bmw annonce un hybride sur la base du nouveau 28i de 245cv, çà pourrait être pas mal si le tarif est correct.
Répondre