+1. Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait un moteur turbo. Ma remarque concernait les moteurs essence atmo. Sur un turbo, il suffit effectivement d'augmenter la pression...Tom-X3 a écrit :
- A propos des préparations des moteurs essence : D'accord avec commandant, les moteurs essence se reprogramment tres tres bien si ils sont équipés d'un turbo.

Oui mais pour de la ville un 3.0D ne risque t'il pas d'être inapproprié?Tom-X3 a écrit :Salut,
Je ne pouvais pas ne pas répondre à ce postVoic mes commentaires :
- A propos de l'hybridation du Q5 : Ce n'est à mon avis pas une révolution, la conso baisse un peu, le poid augmente et malgré les 35cv du moteurs électriques les performances sont identiques au model essence non hybride. Peut être un peu plus de couple à bas régime en ville ca peut être sympa. A essayer.
Conclusion : Pourquoi pas si le surcout ne dépasse pas 5000 euros, sinon on arrive au prix du 3.0D, aucun intéret.
- A propos des préparations des moteurs essence : D'accord avec commandant, les moteurs essence se reprogramment tres tres bien si ils sont équipés d'un turbo. Le gain est tout aussi bon qu'avec un moteur diesel. La fiabilité également.
Exemple sur ce moteur Q5 : Origine : 211cv / 350Nm; Reprogrammé : 265cv / 400Nm à 1750tr/mn.
Ce moteur est bien connu et éprouvé sur de nombreuses voitures du groupe VAG. A l'époque j'avais fait reprogrammé mon Audi S3, le gain était spectaculaire![]()
PS: J'adore les anneaux sur la calandre, surtout avec les parechoc S-Line![]()
Thomas
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute