Phares et vitres ne fonctionnent plus

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
j
jlustu
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 118

Phares et vitres ne fonctionnent plus

Message par jlustu »

Salut tout le monde.

J'espère ne pas faire doublon avec une autre question mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

J'ai une Série 1 (E87) LCI 118d 2.0 d 143cv et depuis quelque jours j'ai la moitié des systèmes électriques qui ne fonctionnent plus:
- clignotants et warnings
- vitres électriques (seulement les commandes à l'avant, les commandes des 2 portières arrières fonctionnent)
- rétroviseur rabattable
- radar de recul

Sinon le reste fonctionne parfaitement
- allume cigare
- clim, antibuée, etc

J'ai regardé les fusibles des éclairages et des vitres ils sont tous nickel et j'en ai vérifié quelques autres au hasard, ils sont difficile à atteindre avec mes mais pas si petites donc j'ai pas pu tous les vérifier.

Voilà si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ça serait super.

Merci :)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Phares et vitres ne fonctionnent plus

Message par TFA »

Il faut commencer par vérifier tous les fusibles, si tu as le tableau de répartition ça aiderait.
j
jlustu
Nouveau
Nouveau

Message par jlustu »

Bonjour TFA, merci pour le tuyau. Alors j'ai vérifié tous les fusibles mais ils sont tous bons.

Le schéma est le suivant, tiré du site https://fuse-box.info/bmw/bmw-1-series- ... -and-relay, j'ai drôlement souffert pour atteindre le numéro 50 mais j'ai réussi.

Image

D'autres idées d'où ça peut provenir ?
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

Les relais ? :think:

Sinon vous n'avez pas eu un problème électrique ? batterie faible, fonctionnements erratiques avant panne, inondation :shock: ?
j
jlustu
Nouveau
Nouveau

Message par jlustu »

Bonjour LeMax,
Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi les relais ? Et comment les vérifier ?

Pas de fonctionnement bizarre avant la panne si ce n'est que le jour de la panne elle à "toussoté" au démarrage et s'est éteint, j'ai du donc redémarrer, et un peu plus tard je me suis rendu compte du problème. La batterie semble faible quand je la laisse toute la journée mais j'ai le bouton de warning qui est allumé non stop (j'ai oublié de le mentionner :roll: ) je me dis que ça bouffe la batterie à petit feu.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

Aie aie aie ... on ne nous dit pas tout :NonNon:
Il faut commencer par vérifier le niveau de la batterie et son niveau de charge.
Avez-vous un multimètre ? https://www.amazon.fr/s?k=multimetre&__ ... _sb_noss_1
Le problème de démarrer avec une batterie très faible est que certains calculateurs peuvent se mettre dans des configurations non prévues ou désirées et cela c'est un défaut compliqué à rectifier. Cela se traduit souvent par le remplacement d'un calculateur ($$$) :(
j
jlustu
Nouveau
Nouveau

Message par jlustu »

LeMax je n'ai cacherai plus aucune information c'est promis :D

Pas de multimètre malheureusement, par contre j'ai un chargeur de batterie, ça se tente de la mettre en charge pour voir ?

Et $$$ ça se traduit comment en euros :affraid:
L
Luigiscp94
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw série 1

Message par Luigiscp94 »

Alors vous avez trouvé le problème..j'ai exactement la même chose avec mon BMW série 1 ..116. La voiture ne démarrait pas ce matin j'ai appelé le dépanneur qui est venu mettre un coup de jus sur la batterie. .et depuis je n' ai plus de radar de recul .plus de clignotant ou warning..les vitres ne se lèvent pas avec les commandes avant ..les commandes arrière fonctionne..les deux extérieur restent allumés et je n' ai plus d'éclairage dans le tableau de bord
j
jlustu
Nouveau
Nouveau

Message par jlustu »

Bonjour Luigiscp94,

Alors oui je l'avais emmené chez le mecano au final et en fait ça arrive quand la batterie est faible au démarrage il n'y a pas assez d'énergie pour initialiser un composant qui s'appelle le boîtier FRM si je ne me trompes pas.

Alors déjà dans tous les cas il vaut mieux remplacer la batterie pour éviter que le problème ne se reproduise.

Ensuite le boitier il faut soit le changer, ce qui peut coûter dans les 800€ si je me souviens bien sois le faire réparer ce qui coûte bien moins cher et c'est ce que j'ai fait.

Voilà désolé mais ça va coûter du pognon.
L
Luigiscp94
Nouveau
Nouveau

Message par Luigiscp94 »

Ok.. Merci..vous avez été chez un mecano classique ou il faut aller chez BMW obligatoirement ??
j
jlustu
Nouveau
Nouveau

Message par jlustu »

Non j'ai mon mécano, par contre il y a une dimension "electronique" donc faut aller chez quelqu'un qui s'y connait un minimum et qui sait utiliser la valise de diagnostic.
L
Luigiscp94
Nouveau
Nouveau

Message par Luigiscp94 »

Ok merci.je vais me retourner contre le dépanneur. Car je suis sur que ça vient de lui lorsque il a démarré la voiture avec le Booster
M
Marius83
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x1

Message par Marius83 »

J'ai le même problème, phare vitre clignotant....., je débrancher la baterie avec contact allumer,
P
Phil07
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3-M40D

Message par Phil07 »

jlustu a écrit : 17 juin 2021, 00:55
Bonjour Luigiscp94,

Alors oui je l'avais emmené chez le mecano au final et en fait ça arrive quand la batterie est faible au démarrage il n'y a pas assez d'énergie pour initialiser un composant qui s'appelle le boîtier FRM si je ne me trompes pas.

Alors déjà dans tous les cas il vaut mieux remplacer la batterie pour éviter que le problème ne se reproduise.

Ensuite le boitier il faut soit le changer, ce qui peut coûter dans les 800€ si je me souviens bien sois le faire réparer ce qui coûte bien moins cher et c'est ce que j'ai fait.

Voilà désolé mais ça va coûter du pognon.
Merci bien ... j'ai fait la même chose et tout est rentré dans l'ordre! :top:
Répondre