Pour des raisons que je m'explique mal çela ne dérange pas les préparateurs de booster le couple bien au delà des caractéristiques constructeur. En particulier pour la ZF8HP45 ils proposent tous de coupes oscillant entre 460 et 530 N/m. Renseigne toi bien (notamment chez ZF) avant de franchir le pas. Il est évident que la BVA ne va pas casser à la première accélération mais sans doute vieillir plus rapidementstiphan a écrit : 18 mai 2021, 21:10Bonsoir à tous,
Suite à ma conversion éthanol approchant sur ce 35i, je suis sceptique sur la reprogrammation stage 2 e85 proposée par shiftech. Le couple passe de 400Nm à 530 Nm.
Or d’après les spécificités de la boîte 8HP45 monté sur mon x3 le couple maximale admissible est de 450 Nm.
Bref, mon but n’étant pas de fragiliser celle ci et les performances de ce moteur me convenant parfaitement, vous aurez compris mon choix de rester en reprogrammation éthanol simple.
Mais si des experts zf passent par la, d’autres avis éclairés m’intéressent toujours.
Je compte prendre rendez vous chez zf avant la reprog pour une vidange de la boîte et compte bien également leur poser la question.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute