A tous ceux qui possèdent des cuirs couleur clair , avez vous eu déjà des surprise désagreable sur la décoloration de vos vetements sur vos siège en cuir clair ,genre teinte de vos jeans ou patalons ...ou veste ?
Je confirme, si vous portez des jeans neuf ou foncés il y a souvent un transfert de couleur, j'ai eu ça sur mon Audi S3 en cuir blanc et sur mon BMW X3 en cuir gris clair.
Cela avait teinté le cuir en bleu, surtout aux endroits ou il y a le plus de frottements. Un bon nettoyage à l'eau et savon + un petit passage de produit cuir permet de tout retirer sans trop forcer.
Au passage, attention aux rivets que l'on trouve sur les poches de certains jeans, si ils ne sont pas bien lisses le cuir n'aime pas du tout !
aucun soucis mais je porte souvent des jeans noirs et le cuir oyster (sur mon ex X6) demandait un entretien assez régulier surtout l'été.
je pense que le cuir beige actuel demandera aussi un nettoyage tous les 3 à 4 mois mois environ.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Si si j'aime bien l'ambiance et les membres de ce forum, dommage qu'il soit dédié au X, mais bon j'apprends malgré tout des choses, certains ont l'air de s'y connaitre, et c'est appréciable par rapport à d'autres forums ou j'ai carrément fait virer mon pseudo pour ne plus y revenir!
@ bientôt Vale http://mabmw.forumactif.com/t2943-mon-n ... fin-page-4
Quand le cuir est sale, sa veut dire qu'il est tacheté comme des pleins de boutons en noir ,je veux dire qu'on voit legerement une zone moins clair que l'autre et plein de pigmentations noir ?