Bonjour j'ai une question voila quand je démarre mon x5 a froid il a tendance a fumer un peu bleu surtout quand il froid. Mes cela ne dur pas longtemps,quelqu'un peut il me renseigner.Merci d'avance
Il faut relativiser, combien de kms ? démarre t'il bien ? préchauffage Ok ? Niveau d'huile en dessous du maxi ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
au niveau
kms 110000 il démarre normalement le prechauffage et ok et il consomme pas d'huile et le niveau et bon par contre je fais pas beaucoup d'autoroute ...
Peut etre que c'est ça Moi non plus je ne vais pas faire beaucoup de kilomètre en semaine donc le week end j'irai promener mon X5 pour lui dégourdir les cylindres
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bonjour j'ai une question voila quand je démarre mon x5 a froid il a tendance a fumer un peu bleu surtout quand il froid. Mes cela ne dur pas longtemps,quelqu'un peut il me renseigner.Merci d'avance
+1 mais seulement quand il fait froid, et cela ne sent pas l´huile mais le gazole mal brulé.
Cela dure environ deux minutes max (plutôt 1 minute) et ensuite tout va bien. Je précise qu´il ne consomme pas du tout d´huile.
J´ai maintenant 135000 kms.
En général le gasoil mal brulé à froid au démarrage fait une espèce de fumée blanche très épaisse et lourde (qui a tendance à descendre) , dans ce cas ce serait un injecteur qui ferme mal et risque de laver un cylindre. Le mieux, en cas de doute : Station Bosch.
Le x5 a tendance a fumée au demarrage a froid cela concerne surtout le surplus de gasoil non brulé,les bougies prechauff a controler elles jouent aussi un role important sur l'anti pollutuion.
Merci pour vos analyses. Je vais faire contrôler tout cela. Une dernière question: cela peut attendre ou il y a urgence ? (..entrainer plus de complications )
En général le gasoil mal brulé à froid au démarrage fait une espèce de fumée blanche très épaisse et lourde (qui a tendance à descendre) , dans ce cas ce serait un injecteur qui ferme mal et risque de laver un cylindre. Le mieux, en cas de doute : Station Bosch.
J'ai aussi une grosse fumée blanche épaisse les matins, tu aurais une carte des stations Bosch dans le nord est?