Pas plus de bruit pour ma part. Le seul bruit supplémentaire que j'ai, c'est à cause des disques rainurés et uniquement avec les deux pieds sur le frein. Mais pas de sifflement ou autre.
Bonsoir
Aucun problème pour les ATE céramique.
Aucun sifflement ni aucune perturbation sur disque lisse.
Toujours des jantes presque propre. Un petit coup de chiffon pour retirer la poussière grise qui ne s'accroche pas.
Le bon compromis, si tu doit un jour changer les disques, prendre des disque acier carbone.
Pour 2 raisons:
- Plus de trace de rouille sur les disques
- Une meilleur endurance au freinage (utile pour le poids du X et la montagne)
Bonsoir à tous , je suis nouveau sur le forum et je viens de vous lire au sujet des plaquettes céramique , je dois changer les miennes cette semaine , je fait beaucoup de petits parcours et j'ai entendu que la céramique froide freine moins bien que les plaquettes classiques , est ce que quelqu'un en a monté et peux me donner son ressenti .
Il y a plusieurs dimensions pour les plaquettes avant épaisseur 17.3 et 19.5 , je pense que celles qui vont sur mon véhicule sont les 19.5x73.2x156.3 ,et pour l'arrière du 17.3x59.2x123 est ce que c'est bon ?
Merci pour vos réponses .
Bonsoir j.jack286
Pas plus de difficulté pour freiner à froid que des plaquettes Brembo.
Déjà utilisé sur e46, en attente de les montés sur le X.
Tes dimensions sont exacte.
Comme je l'ai dit plus haut, plus de corvée de nettoyage des jantes, aucun bruit si disque non rainuré, légère amélioration en endurance au freinage.
Pour augmenter l'endurance, disque acier carbone pour une meilleur dissipation de la chaleur.
Pour augmenter le freinage, disque rainuré, mais petit bruit supplémentaire si tu freine fort.
J'avais monté les plaquettes "céramique" et disque rainurés ATE. Pas besoin de les chauffer, zéro poussière de frein, bonne endurance. Mais effectivement, bruit de grondement sur les gros freinages.
Bonjour , après quelques semaines avec mes plaquettes céramique , je reviens donner mon avis .... c'est juste trop bien ! malgré qu'elles coutes plus chères , 20 euros par jeu , la différence est très vite amortie avec les lavages , je passe beaucoup moins de temps , et donc d'argent à laver mes jantes , zéro poussière et freinage impeccable .
Merci .