Oui, je sais, quand on roule en BMW, on devrait avoir un I-phone !
J'en ai eu mais je suis passé à Android il y a quelques années.
J'ai toujours un ATECA 190 4Drive en daily et cette auto prolétarienne dispose d'Android auto qui est super pratique.
Je sais qu'en principe Android n'est pas dispo chez BMW mais quelqu'un a-t-il trouvé une solution after market qui permette de contourner cette grosse lacune ?
Comme je n'ai pas eu de réponse ... encore ... je continue de regarder ce que l'on peut faire !
LA fonction screen mirroring doit permettre de dupliquer le téléphone sur l'écran central et donc de récupérer un Android Auto qui tournerait sur le téléphone.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette fonction ??
Savoir si on peut l'installer sur l'I drive ou si c'est vraiment mort et dans ce cas, si le screen monitoring permet d'utiliser Android Auto à partir du téléphone.
Si tu a l option d origine ou pas après tout est possible avec codage j essaye de te joindre une photo moi perso j ai activé la video en marche sous android ou sur Apple
Bonjour
Moi j'ai idrive 6, 520d g30 octobre 2017, et je voudrais savoir comment faire pour avoir Android auto ...
A priori, j'ai vu que l'on pouvait acheter Apple car play sur le store BMW mais je ne vois rien pour Android
Pas de screen mirror non plus pour utiliser waze sur l'écran central...
Tout ça existe depuis plusieurs années sur des citadines françaises à moins de 20000 €, c'est incroyable de voir ça chez BMW
Il y a eu une tentative d'Android Auto en septembre mais c'était tellement bugué que BMW l'a retiré !
C'est pareil sur Mini.
Il y a des solutions after market mais pas donné (300€) et ça ne m'inspire pas confiance.
Moi, j'ai le screen mirroring dans le menu média mais c'est pas top non plus.
Bonjour tty13
J'ai trouvé le screen mirrorring dans le menu , j'ai essayé d’y connecter mon smartphone Android 9 de plusieurs façons mais impossible de trouver la manipulation.
Quelle application screen mirror faut-il utiliser ? J'en ai installé une sur mon téléphone mais rien à voir avec la voiture...
J'ai fais plusieurs recherches sur internet mais ce n'est pas clair et je n'y comprends rien
Je souhaiterais simplement avoir Waze et ses radars sur l’écran central de ma G30 octobre 2017.
Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
Pour le screen mirroring, il faut que ton smartphone supporte la fonctionnalité miracast. Tous ne sont pas dans ce cas là. Ensuite, il faut savoir que le Screen mirroring d'Android ne fera que transférer l'ecran de ton smartphone vers l'idrive. Tu ne pourras pas le contrôler avec le contrôleur idrive. Donc tu devras manipuler ton smartphone tout en conduisant si tu veux changer quelque chose. Pas très pratique.
Rien n'a voir avec Android auto, qui est disponible sur les g30 avec idrive 7. Et là aussi, BMW a limité le support qu'avec une petite liste de smartphone Android haut de gamme.
Merci pour ta réponse.
Je vais vérifier si mon smartphone est compatible avec miramast,...
J'ai l'Idrive 6 donc pas possible avec Android auto. Tant pis
Je peux toujours utiliser waze sur mon smartphone en le mettant dans un support fixe mais ce n'est pas génial !
J'ai cru voir que l'on pouvait avoir Android auto sur le 6 en faisant une mise à jour du logiciel.
Est-ce possible ?
J'ai aussi une G30 avec idrive 6, et impossible d'avoir dessus Android auto, même en mettant à jour le poste.
Après il y a des solutions qui consistent à rajouter un boîtier MMI, qui lui apporte Carplay et Android auto.