X3 20d confort Bva Commandé

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
T
Tom2003
Débutant
Débutant

X3 20d confort Bva Commandé

Message par Tom2003 »

J'ai commandé un X3 20d finition confort Bva alpinweiss.
Les options sont les suivantes :
- Contrôle de transmission ( je comprend pas pourquoi il n'est pas d'origine)
- Désactivation de l'airbag passager
- Jantes 17" style 305
- Volant sport
- Sellerie tissu Ribbon "Anthrazit" (Pour une question de budget et que je suis pas fan du cuir)
- Park Distance Control
- Phares au Xenon + Eclairage adaptatif de virage
- Boite automatique
- Tapis de sol

C'est une voiture que je n'ai jamais vue ni essayée car je suis actuellement a la réunion mais de retour sur Nice fin avril.
Je l'ai commandée par téléphone ( si c'est possible!) chez azur auto, qui me connaissaient déjà pour leur avoir achetée une 118d en 2007.
Image
Image
Image

Dites moi ce que vous en pensez et si vous trouvez que j'ai oublié quelque chose d'important
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: X3 20d confort Bva Commandé

Message par Epicure »

Salut Tom2003,

Pour ce genre de véhicule, ne pas avoir le cuir sera, je pense, une grosse lacune lors de la revente.
Personnellement, je privilégierai un pack luxe.
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

+1, le pack luxe me semble effectivement un minimum : pour la revente et pour l'agrément.
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

Salut,
Je pense aussi que le cuir et le GPS manqueront à la revente, mais nul est ennemi de son portefeuille, et comme toi j'ai fait des choix au moment de commander ;) .

J'ai pris une finition luxe, mais j'ai "sacrifié" la BVA :( . Je trouve l'option PDC horriblement chère en finition confort, je pense qu'il te manque néanmoins l'interface bluetooth.

Tu dis ne pas avoir essayé la voiture. Comme beaucoup d'entre nous, je l'ai fait, et tu ne seras certainement pas déçu :Top: .
T
Tom2003
Débutant
Débutant

Message par Tom2003 »

Effectivement, mais c'est aussi une question de portefeuille et aussi que j'apprécie moyennement le cuir ( Entretient, froid l'hiver et chaud l'été ). Mais il est vrai que c'est quand même plus esthétique.
Pour le Bluetooth il me semble qu'il est de serie ( mais que pour la téléphonie, pas de streaming etc )
Concernant le gps c'est vrai que pro est magnifique mais toujours hors budget ( sans compter que pour 5 fois moins cher on a un nomade de très bonne qualité ).
C'est vrai que la revente sera peut être plus dure, mais je pense toujours trouver des amateurs dans 4-5 ans, en attendant j'achète surtout la voiture pour moi.
T
Tom2003
Débutant
Débutant

Message par Tom2003 »

Pour le fait de ne pas l'avoir essayé je ne fais pas de soucis, c'est surtout que je ne l'ai même pas vue... pas encore de F25 arrivé sur l'ile de la réunion... :!:
J
Julheinze
Débutant
Débutant

Message par Julheinze »

Et qu'est ce que vous pensez du toit ouvrant??est ce vraiment utile??mais je crois que pour la revente c'est mieux de l'avoir car de plus en plus demandé??
T
Tom2003
Débutant
Débutant

Message par Tom2003 »

Pas de toit ouvrant non plus, j'en ai un sur ma voiture actuelle et je m'en suit servi que 2-3 fois.
Le reste du temps il est fermé, en même temps il fait trop chaud ou je suis pour le laisser ouvert ( coup de soleil ) :D
T
Thierry62
Membre actif
Membre actif

Message par Thierry62 »

Le TO rend la voiture plus bruyante , il est surtout sympa pour les passagers arrière car à l'avant tu ne le vois pas.

(Ne pas oublier que l'habitacle d'un 4x4 est plus haut qu'une berline et qu'il fait déjà caisse de résonance)

La climatisation est largement suffisante chez BMW. :oops:
m
marc_bc
Nouveau
Nouveau

Message par marc_bc »

C'est un config très équilibrée. Moi je pense au contraire qu'à la revente elle gardera un gros potentiel.
Blanc, sobre, pas de gadgets inutiles, un bon compromis. On pourrait la prendre pour un véhicule de société... mais c'est une vraie BM
Elle sera bien moins chère aussi en occaz. Ceux qui veulent du luxe vont de toute façon rechercher un max d'options.
Et pour le GPS, Tom prends un TomTom... ok :arrow:
steph2776
Membre
Membre
Voiture : mini one , X3 G01 XLINE

Message par steph2776 »

configuration intéressante ; l'essentiel c'est de se faire plaisir :D :Top:
Le meilleur moyen de résister à la tentation , c'est d'y céder (Oscar Wilde)
BIX3
Membre
Membre
Voiture : X3 35i

Message par BIX3 »

Surtout tu penses à toi et à ce qui t'es utile :accord: et basta la revente par ici et par là :x la plupart ne la possède pas encore et parle déjà de la vente :NonNon:
On n'achète pas ce type de véhicule et surtout à ce prix pour faire un placement ou ne rien perdre le jour de sa revente.
:) :) :)
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

BIX3 a écrit :
Surtout tu penses à toi et à ce qui t'es utile :accord: et basta la revente par ici et par là :x la plupart ne la possède pas encore et parle déjà de la vente :NonNon:
On n'achète pas ce type de véhicule et surtout à ce prix pour faire un placement ou ne rien perdre le jour de sa revente.
:) :) :)
:roll:
T
Tom2003
Débutant
Débutant

Changement de programme

Message par Tom2003 »

Finalement, je cède a l'appel du pack luxe et au plaisir. J'ai changé d'avis et je pense changer ma commande pour un pack luxe, dès que le commercial rentre de sa semaine de congé.
Ce sera cuir scharz et gps pro ( il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis).
Les options seront :
-bmw internet ( pas vraiment compris en quoi ca consistait mais prix correct)
- feux de route adaptifs (pour le prix...)
-désactivation airbag passager
- omission sigle (mieux??)

Je pense supprimer le contrôle de transmission ( certains disent que ça bouffe les freins? si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ) et supprimer les feux directionnels apparemment gadget pour un prix élevé )

Dites moi ce que vous en pensez car vos avis sont toujours utiles et il me reste jusqu'à lundi pour faire des modifs
D'ailleurs si quelqu'un sait jusqu'à quel moment la voiture est modifiable ça m'interresse.
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

Bmw Internet ne sert à rien d'après ma CC, sans sigle c'est plus classe je trouve... toutes mes Bmw ont été sans sigle et même sans lettrage de garagiste ou porte plaque marquée
n
nuts31
Membre
Membre
Voiture : BMW X4

Message par nuts31 »

BMW internet ou connected drive sert à naviguer sur internet depuis ton vehicule , consulter ses mails , avoir accés au service "concierge bmw" , faire une reservation depuis ton vehicule ....
C'est un peu gadget et il faut en avoir l'utilité mais ce n'est pas une option trés honéreuse non plus...
t
triumph76
Débutant
Débutant

Message par triumph76 »

Thierry62 a écrit :
Le TO rend la voiture plus bruyante , il est surtout sympa pour les passagers arrière car à l'avant tu ne le vois pas.

(Ne pas oublier que l'habitacle d'un 4x4 est plus haut qu'une berline et qu'il fait déjà caisse de résonance)

La climatisation est largement suffisante chez BMW. :oops:
je ne suis pas d'accord,avec le toit ouvrant la voiture n'est pas plus bruyante(mon 2 x3),de plus cela apporte énormement :Top: :Top:
t
triumph76
Débutant
Débutant

Message par triumph76 »

de lumiéreeeeeeeeee :oops:
n
nuts31
Membre
Membre
Voiture : BMW X4

Message par nuts31 »

Julheinze a écrit :
Et qu'est ce que vous pensez du toit ouvrant??est ce vraiment utile??mais je crois que pour la revente c'est mieux de l'avoir car de plus en plus demandé??
Le toit ouvrant amène de la luminosité dans l'habitacle et je trouve que c'est trés agréable; je le prends à chaque fois.
Les sièges sports amènent aussi un réel agrément , et l'on est beaucoup plus maintenu dés que ça tourne un peu .Je trouve que les sièges de serie manquent de maintien latéraux.
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

Chez Bmw il y a 20 ans ils me prenaient pour un fou, je commandais airco + toit ouvrant (même en métal), c'était chaque fois une commande spéciale avec dérogation car on ne pouvait pas avoir les deux options. J'adore le toit ouvrant, il apporte ouvert en sifflet de l'air frais dans l'auto, permet d'évacuer beaucoup plus vite la chaleur l'été et maintenant qu'il est en verre , il donne beaucoup de clarté.
Onen rigole beaucoup maintenant...peut être que c'est un petit belge qui est à la base des deux options possibles chez Bmw ;)
Répondre