Oui ils ne devraient faire payer que les frais d'immatriculations.
Ou sinon que sur les affiches des prix des modèles exposé ils notent " prix uniquement valable sur un auto sale avec la batterie non branché. PS : la pression des pneus sera à faire par vous même "..
Je n'ai jamais compris la légalité de ces frais de mise en service.
Ah, mon brave monsieur, si vous voulez votre voiture déparafinée, nettoyée, avec les pneus gonflés et les vérifications des niveaux effectuées, le tout avec 3 litres d'essence vous permettant d'aller jusqu'à la station qui se trouve à 300 m, c'est une option en plus payante !!!
Et si en plus, vous voulez que celle-ci aient des plaques qui vous permettent de rouler dans la rue, c'est encore un peu plus cher...
Idem pour moi , cela fait partie des choses qui me depassent
A propos des frais de mise en service
les concessionnaires ne sont pas vraiment différents de l'état ( même si cela marche avec bien d'autre exemple ), ce que l'on te donne péniblement d'une main, on se dépêche de te le reprendre de l'autre
ce n'est rien d'autre qu'un moyen déguiser de revenir sur une partie de la remise octroyée
je n'ai jamais payé de frais de mise à la route mais toujours le mini :
CG + plaques + essence
Moi de même !
Faut pas pousser, non ! On n'achète pas des Twingo.
PS: dès qu'on a enfin la configuration de la version sport design , je vais faire un tour au Luxembourg et en Allemagne pour comparer à équipement égal à la définition française et tâter le terrain pour le prix des options et remises.
Ce devrait être dans un à deux mois maxi !
On pourrait éventuellement voir pour une commande groupée et bénéficier de meilleures conditions qu'individuellement
Dans " frais de mises en services " il doit également inclure la carte grise, la plaque, le courtage, la mise en route etc etc.
Par contre si dans tes 225 € il n'y a juste que brancher la batterie et faire la pression des pneus, c'est toi qui te fait avoir !
Les offres commerciales BMW rédigées par les concessions distinguent toujours le prix de la carte grise des frais administratifs...en tout cas, dans les 3 concessions que j'ai fréquenté.
L'amplitude est d'ailleurs assez importante puisque ca va de 225 à 500 €...SANS CG !!
Pour ma part, j'ai fait l'essai du nouvel X3 début décembre; immédiatement convaincus, nous n'avons pas tardés à le commander. Nous souhaitions une livraison en juillet 2011 et l'état des commandes à ce moment correspondaient avec cette date de livraison. Nous avons obtenu une remise de 6 % établie sur le prix de base. Nous n'avons rien reçu sur les options hormis les ristournes du pack exclusive et le montage de pneus neige gratuits sur les jantes d'origine (je l'équipe de jantes d'été hors concession). Nous l'avons commandé chez Vanneste à Tournai
Bonjour tout le monde.
Moi pour mon x3 j'ai obtenu 7 point sur présentation d'une carte professionnelle (profession médicale), sur les options également ainsi que les frais de mise a la route à 855 euros. Je précise que je n'ai pas pu voir le commercial en personne car voiture commandée a nice depuis la réunion... ( je rentre fin avril).
Livraison prévue le 15 juin pour un commande passée le 18 janvier.
Actuellement, au vu de l'engouement et des délais de livraison pour ce nouveau modèle (et comme pour beaucoup de nouveautés), les remises ne sont pas au mieux.
Tout dépendra de vos talents de négociateur, de l'ancienneté dans la concession et du nombre de véhicules déjà achetés (c'est ma 4ème BMW chez le même concessionnaire, et l'entretien idem).
Les frais de mise à la route à 750 € d'après H. Grumph, je ne comprends pas ?
Et la remise uniquement sur le prix de base, pas sur les options, no comprendo non plus ???
Pour moi, les frais de mise en service s'élèvent à 229,50 €, comprenant: bidon d'huile,carburant (le plein) et tatouage.
Je trouve cela correct.
En mettant en concurrence un concessionnaire du côté suisse avec son homologue du côté français, j'ai obtenu
9% sur un 35i. Sauf que le prix de départ du côté français propose un véhicule mieux équipé et surtout d'un prix de départ plus attractif (-20% au bas mot). C'est donc tout naturellement que j'ai passé la frontière pour passer commande, sachant que les démarches administratives pour une importation en Suisse sont assez simples.
Au Luxembourg, en ce moment, 8% officiellement mais 10% en pleurant un peu (pas longtemps)
Néanmoins, comme en Suisse, la voiture est plus chère en prix de base et les packs d'options sont moins avantageux: soit plus de 2000 € de plus qu'en France.
J'ai obtenu 11% de remise en justifiant que je suis profession libérale, la remise s'applique sur la voiture et toutes ses options. Au final, je retrouve le prix d'une voiture achetée chez Elite auto, mais avec les explications d'une concession, et la possibilité de voir un X3, ses couleurs de carrosserie et de cuir.
J'ai également obtenu 11 % avec un K-Bis (11.3 pour être précis), sinon, sans K-bis, j'étais à 9 %. Mais j'ai du mettre 3 concessions en concurrence.
Je précise que je n'ai aucune ancienneté, car cela fait 12 ans et 8 voitures que je suis chez Audi. Et justement, ils font beaucoup plus pour capter des clients Audi !
Je ne pense pas qu'actuellement les remises soient encore à ce niveau.
Et 11 % sur un tout nouveau modèle, cela m'étonne un peu ! Ou alors, c'était peut-être en fin d'année pour attendre le chiffre d'affaires prévu ...
La X3 se vend toute seule, les délais déraisonnables le prouvent. Les remises devraient être moins généreuses; c'est déjà le cas dans ma concession.
Par contre, chez Audi et Mercedes, ça va peut-être solder ! :face:
Un ami a revendu le sien, portant un beau 320 CDI, en JA de 20", noir métal, intérieur noir+alu.
Il a repris un ML (LOA de 2 ans car il va être changé) , déçu par le faible coffre.
Bonne remise sur le ML (13, je crois), malgré la reprise du GLK.
Si, si, 11% obtenus il y a une semaine sur un 3.0d exclusive et sur quelques options supplémentaires. La concession offrait 8% après discussion, les 11% ont été acquis quand il m'a demandé si c'était pour une société, pour les professions libérales c'est pareil, il faut simplement justifier d'un n° SIRENE ou URRSAF
calmos a écrit :
Je ne pense pas qu'actuellement les remises soient encore à ce niveau.
Et 11 % sur un tout nouveau modèle, cela m'étonne un peu ! Ou alors, c'était peut-être en fin d'année pour attendre le chiffre d'affaires prévu ...
La X3 se vend toute seule, les délais déraisonnables le prouvent. Les remises devraient être moins généreuses; c'est déjà le cas dans ma concession.
Par contre, chez Audi et Mercedes, ça va peut-être solder ! :face: