Page 52 sur 110
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 11:08
par frizou
yopsolo a écrit : 24 nov. 2019, 09:43
L'un d'entre vous a t'il eu l'occasion de louer une 911 (c'est possible aussi pour les autres modèles) en passant par le Porsche Drive "Service de location courte durée". 629€ le WE pour une 992 c'est tentant et cela permet de se faire une bonne idée de la voiture
Non,
mais sur un autre forum, une personne a loué un 718 pour un week-end prolongé.
je crois que le centre porsche de tours le fait.
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 11:09
par frizou
Inline-six a écrit : 24 nov. 2019, 11:08
J’ai gagné un tour en Boxster?
Plus si tu veux....me l'acheter

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 11:10
par Corpas
@yopsolo j’avais reçu en cadeau une après-midi en 718 S via Porsche Drive au Porsche Muséum.
C’était très sympa, j’ai même eu droit à une petite photo souvenir.
De plus les routes sont très sympa dans ce secteur, aux portes de la forêt noire.
Après c’est comme toute location, les conditions sont strictes, et il vaut mieux ramener la voiture en un morceau.
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 11:13
par frizou
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 11:16
par yopsolo
@corpas: je trouve l'idée excellente. Évidemment cela implique quelques obligations dont celle de rendre la voiture "entière"
@frizou: Les centres porsche de Tours, Vélizy, Dijon, Lorient, Tulouse et Montpellier le font. J'ai bien envie de me laisser tenter. Deux jours en 911, en amoureux sur les routes bretonnes.... j'en rêve déjà

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 11:20
par yopsolo
frizou a écrit : 24 nov. 2019, 11:13
Oui, c'est bien ça frizou. J'ai découvert le concept dans Flat six de décembre. Ils proposent aussi des 911 mais cela dépend de la disponibilité des voitures.
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 17:51
par Gtrs57
j apprécie la sonorité des atmos mais je ne suis absolument pas réfractaires aux moteurs Turbo (qui semblent etre l avenir aussi bien chez Porsche que chez Ferrari. il faudra vivre avec son temps)
l écart de performances est impressionnant entre une 991.1S et une 992 S. on a pris beaucoup de plaisir avec Corpas, toute une journée au volant de cette 992. je me souviens de la poussée sur la ligne droite du Bugatti ( une pauvre 993 Turbo de pourtant 408 ch se faisait déposer)
Aprés, chacun reste libre de choisir l auto avec laquelle il prend du plaisir
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 18:06
par CHRIS 6913
Clair que chacun peut trouver son plaisir dans des produits et des approches différentes

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 18:11
par FABS68
oui à chacun ses choix entre chercher le dixieme ou pouvoir encore entendre chanter son flat sur route ouverte sans etre sur de ne plus avoir de permis tellement la course à la puissance t emmene à des vitesses stratospherique.... perso je vous laisse les dixiemes je prend le plaisir simple....

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 19:13
par Gtrs57
je te rassure pendant le rallye des Grandes Alpes, en 991 (et meme en Boxster, 993, 911 3.2) les occasions ont ete nombreuses de rentrer a ....pied
Meme pas besoin d avoir la derniere 992.....
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 19:34
par FABS68
j en doute pas l ami

je parle d une moyenne d utilisation on se raprochent lentement des 600 800 cv pour certaines mais à des vitesses jusqu à 140 on diras le moteur n exprime quasi rien comparez à une auto de 200 a 300 cv donc le compromis des sensations est fortement pertubé un peu comme une electrique qui part comme un missile et un sifflement limite desagréable drole de plaisir non?

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 19:36
par CHRIS 6913
J’ai eu l’occasion de conduire cette semaine une 991 Turbo S sur cinquantaine de kilomètres. Les 560cv et la suralimentation sont totalement disproportionnés sur routes ouvertes

.
Il est clair que les motorisations turbo offrent des performances impressionnantes

sur les sportives modernes.
Je suis quelqu’un qui roule plutôt « fort », je sais qu’a chaque sortie avec la 991 je risque le retrait...
Quand je vois que le « standard » pour les grosses sportives (488 Ferrari, GT2 RS...) est passé à 700cv

avec ce genre d’auto ce serait vraiment trop risqué pour moi...
L’atmo (en dehors du plaisir mécanique et auditif) offre des montées en vitesse moins rapides et plus prévisibles.
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 19:37
par CHRIS 6913
FABS68 a écrit : 24 nov. 2019, 19:34
j en doute pas l ami

je parle d une moyenne d utilisation on se raprochent lentement des 600 800 cv pour certaines mais à des vitesses jusqu à 140 on diras le moteur n exprime quasi rien comparez à une auto de 200 a 300 cv donc le compromis des sensations est fortement pertubé un peu comme une electrique qui part comme un missile et un sifflement limite desagréable drole de plaisir non?
Pas faux
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 20:26
par frizou
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 24 nov. 2019, 20:49
par Gtrs57
Fais toi plaisir. C est tout

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 25 nov. 2019, 08:27
par CHRIS 6913
frizou a écrit : 24 nov. 2019, 20:26
ta recherche d'une 991 S MKI me paraissait une bonne orientation

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 25 nov. 2019, 08:28
par Corpas
+1

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 25 nov. 2019, 08:46
par FABS68
Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 25 nov. 2019, 09:22
par Yo6992
Moi, je ne changerais rien Frizou car il n'y a pas mieux que ton Box 981 S bardé d'options. Il est "neuf" et tu n'exploites pas 50% de son potentiel
Effectivement, ta seule envie de changement se résumerait à une 991 S Cab phase 1 aussi optionnée que ton Box. Mais attention, une 911 avec son sac à dos ne se conduit pas comme un moteur central, pas sûr finalement que tu y trouves autant de plaisir...

Et pour honnête, ça ferait un beau billet supplémentaire pour ce changement
Je te laisse à tes réflexions, mais un acheteur de ton Box ferait une affaire en or

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 25 nov. 2019, 09:33
par Gabe
frizou, je suis entièrement d'accord avec ce que vient de dire yo !
J'ajoute que quand l'envie te prend de changer, assieds-toi et attends que ça passe.
