Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

Il fait 14° aujourd'hui, mais j'ai tout de même profité du seul pont de l'année que je me m'offre (c'est bien d'être le boss :lol!: :lol!: ) pour poser mes roues hiver sur la 5AH :cheers:

1h20 chrono pour sortir la voiture, changer chaque roue (merci la visseuse à chocs, qui me permet de dévisser sans desserrer d'abord et de visser au couple idoine), nettoyer - je devrais dire décaper - les roues été et hop remisées au fond du garage.... Et au passage un petit coup de nettoyeur HP sur la carrosserie et .... y'a pu qu'à :vroum: :lol!:
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Bon boulot City.
Elle brille donc comme au premier jour.
En hiver, tu es en 17" avec quel pneus?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

ContiWinterContact TS 810 en non Rft ;)
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

City, j'ai les mêmes jantes. Elles sont un peu chiante à nettoyer, mais en contrepartie elles sont belles.
c
cedric2
Membre
Membre
Voiture : Audi A5 Sportback

Message par cedric2 »

Salut,

City, c'est partout le même problème. L'an passé chez Audi, j'ai voulu faire reprendre mon A5 2.0 Tdi (donc un modèle facile a revendre). En tant que client fidèle pour une voiture de 34 mois sous garantie étendue avec plein d'options et un kilometrage tres inferieur la réponse se situais à -68% du prix neuf!
Le commercial me dit que si moi et lui supplions le chef de vente de faire un effort, ca marcherait peut être.... Quand on vient acheter une voiture neuve a +de 60K€ remisée (une A5 3.0), c'est quand même pas a moi de me mettre à genou devant le vendeur. On marche sur la tête. Quand je vois comment je traite mes clients et comment je suis traiter par le CC....y a un monde.

Chez BMW pas mal non plus. Y a 2 semaine j'appel le CC du coin pour acheter rapidement une 530xD ou 535xD Touring afin de bénéficier des promos actuelle, de la TVA actuelle et du malus actuel;
Réponse du CC:
1) on vous conseille de prendre une 520xD c'est assez puissant (euh, si je veux me faire plaisir, ca devrait pas le déranger non, c'est lui qui encaisse)
2) pour avoir un véhicule d'essai, il faut le sortir de la vitrine d'une autre CC et le rapatrier et donc impossible d'avoir un rdv qui colle avec mon emploi du temps...

Je comprends pas la politique BMW : d'un côté méga promo pour écouler les voitures, d'un autres les CC s'en foutent....

Donc je garde la mienne encore un an vu qu'il est trop tard pour échapper aux taxes, et je partirai peut être sur une A7 ou une CLS qui seront facelifter à l'automne prochain.

C'est navrant.

Je te souhaite de trouver qq'un qui te reprendra ta 5AH, mais pour perdre le moins possible je la garderai aussi longtemps que tu peux avoir une extension de garantie constructeur dessus.
Et tu as raison de penser à acheter autre chose. J'ai fait pareil

Cédric
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon topic pour vous annoncer que mon CC (mon vendeur surtout) est revenu vers moi il y a quelques jours pour que nous puissions trouver un terrain d'entente....

Et j'ai le plaisir de vous dire qu'il a été au top sur ce coup là, il a bien compris mes soucis et impératifs m'obligeants - à regret - à me séparer de ma 5AH.

Nous sommes partis d'abord sur l'achat d'un VO, mais pas grand chose d'intéressant pour moi, (mes impératifs : au moins moteur 20d, BVA, pas de chassis sport, iDrive, HiFi à minima - ou installation du kit alpine, garantie BPS, volant sport, sièges sports pour être tenu et moins de 100.000 kms)...

Finalement, les 2 ou 3 véhicules que j'avais repérés étaient déjà vendus...

Il m'a proposé de me lancer sur du neuf (ouille, j'ai eu un poil peur au début), et comme rien dans leur stock VN ne me plaisait (116d BVM par exemple), on s'est lancé dans une config....

Je dois finaliser ma commande (topic à venir), mais je vais donc commander une 120d M Sport BVA, quelques options à mon goût.

Bonne reprise, bonne remise, conditions de la location excellentes, livraison mi-janvier....

Cela va représenter une grosse économie mensuelle, qui va me permettre d'envisager plus sereinement les années à venir et certains projets (mais ma 5 va sacrément me manquer, surtout le N55 :( )

Aller, un grand merci à mon CC Beauvaisien, je ne suis pas près d'oublier qu'ils ne m'ont pas laissé tomber finalement :cheers: :Top: :Top: :Top: :Top:
sandokan
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe

Message par sandokan »

:Top: :Top: ,ouf ,très content pour toi city,je crois que tout dépend le bon vouloir des CC, moi j'ai trouver un vendeur très patiente,joviale,à l'écoute et prête à faire des efforts ,même après l'achat ,il est toujours dispo :Top:
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

la vie m'oblige (car à ce stade, ce n'est plus un choix) à faire ce sacrifice Can-am ;) mais la compensation dans ma vie au quotidien sera inestimable, et quand oes choses iront mieux, j'espère me faire sacrément plaisir... d'ici 2-3 ans , ce n'est pas grand chose sur une vie :!:

je m'estime déjà heureux de pouvoir reprendre un véhicule neuf, de 184 cv, correctement équipé et ....propulsion :cheers:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

t'inquiètes, je ne suis pas du tout blessé :Alcooliques: je voulais juste préciser le pourquoi du comment :coucou:
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS

Message par owiowi »

Et dans une serie 1 184cv, tu as largement de quoi t'amuser :) Rien qu'avec ma 118d de 143cv, je m'amuse bien grâce à la propulsion :vroum:
Bon après j'ai pas dis que je n'avais pas hâte d'être en septembre^^
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

les perfs sont meilleures que sur un X5 3.0sd (j'en ai eu un), sur une petite voiture agile, ce doit être bien assez pour s'amuser et pour y laisser le carton rose :oops:

http://www.zeperfs.com/duel4019-1855.htm
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Content aussi que la reprise de ta 5AH se passe bien... :vroum:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Bravo, à toi & à ta CC. :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

@na101 : J'ai bien demandé une proposition de config sur une 118i, qui est donc moins chère au catalogue........ cela donne une mensualité nettement plus élevée, en raison d'une VR beaucoup beaucoup plus faible. J'ai donc fait une croix sur l'essence. Je suis bien conscient des désagréments vibratoires et auditifs du 4 cylindres diesel BMW, mais je vais faire avec... heureusement, je vais prendre la HiFi Harmann Kardon, pour m'enfermer dans mon cocon avec de la musique de qualité :cheers:
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:Top: Félicitations ! Le 2.0D 184 CV , c'est pas une punition , non plus.... ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

Félicitations, j'en ai testé une avec les palettes au volant, comme elle était desiglée, j'ai demandé à vérifier si ce n'était pas une 123D tellement elle était sympathique, vive et joueuse.

Et c'était bien une 120D. Très beau jouet, surtout avec le pack M :Rouge: :Rouge: :Rouge:
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

C'est super.
City, je suis vraiment contenté que tu aies trouvé un accord acceptable avec ton CC :Top:
La fidélité a donc payé.

Maintenant, tu va passer quelques jours à configurer ta 120 "aux petits oignons".
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

En fait, j'y ai passé l'après-midi, je pense que ma config est définitive, je l'ai envoyée par mail à l'instant au vendeur ;)

Il me reste quelques hésitations, mais je voudrais signer samedi dernier délai, car il m'annonce livraison maxi 15 janvier et j'aimerais bien passer avant le 31 décembre pour éviter l'augmentation de TVA (pas de malus pour la 120d), cela ferait environ 120 € à payer en plus, ce serait bête (bon, en même temps elle serait de 2014 au lieu de 2013 :scratch: )

@Na : en effet, sortie unique d'échappement... ils font une double M Perf, à 200 € chez Salesafter, mais bon, pour une fois je pense que je me contenterai de la sortie simple ;)
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

Alors quelques mots sur ta configuration ?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Je vais ouvrir un sujet, ce soir si j'ai le temps, demain sinon ;)
Répondre