Page 54 sur 110

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 26 nov. 2019, 21:28
par davcbr
Corpas a écrit : 26 nov. 2019, 21:12
A partir d’un certain niveau d’intrusion de l’eau dans le véhicule, de mémoire lorsque cela dépasse le bas de portière, le véhicule est systématiquement déclaré irréparable par l’expert.

Cela est le cas en France, et théoriquement ils ne devraient jamais être remis sur le marché.

Après si ils passent par certains pays moins regardants pour être réparés de façon artisanale et remis sur le marché avec de faux documents c’est un autre débat, mais légalement un véhicule inondé est systématiquement VGA.
Regarde sur YouTube il y a eu une enquête sur ces voitures en France et revendue même en France , et ce malgré que inondée

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 26 nov. 2019, 21:31
par Corpas
Légalement?

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 27 nov. 2019, 01:11
par davcbr
En France avec complicité d'expert, pas légal mais pas poursuivis, étranger c'est légal même sans expert

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 27 nov. 2019, 06:02
par FABS68
Et oui profitons un mqx de ses melodies qui vont devenir rares dans le future ...

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 27 nov. 2019, 08:49
par Corpas
+1 :Top: :coucou:

C’est aussi pour cela que j’apprécie tant ma 993, le souffle du Flat 6 à air est incomparable avec ce qui se fait dans la production actuelle.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 27 nov. 2019, 08:55
par Corpas
Pour illustrer mon propos:


Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 27 nov. 2019, 09:46
par FABS68
oui et meme sa forme est surement une des plus belles et homogenes de toutes la lignée :Top:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 27 nov. 2019, 15:33
par CHRIS 6913
Corpas a écrit : 26 nov. 2019, 21:22
Pour les amateurs de flat 6 atmosphérique
Celle ci est pas mal aussi :Rouge:


Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 27 nov. 2019, 17:06
par FABS68
OUI CHRIS je trouve le pse de la 991 juste bien sobre en off et juste assez fun en on , un truc que j aimerai faire c est des cata 200 cells tu as déja penché sur le sujet ? Au fait tu as eu mon MP sur les volants en reno? :Alcooliques:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 08 déc. 2019, 14:48
par ArnaudP
Bonjour à tous :coucou:

Ce n’est pas une 911 (je ne savais pas trop où poster) mais on reste sur un coupé à flat 6... Bref, j’ai besoin de l’avis de connaisseurs sur ces deux Cayman GTS :

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 32745.html

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 09350.html

Il me semble que les deux ont un équipement plutôt similaire. Le 1er fait clairement partie des moins chers du marché, c’est assez étonnant d’ailleurs vu son kilométrage et équipement, le 2nd a pour lui un kilométrage bien plus faible et une garantie Porsche si j’ai bien compris.

En revanche acheter en dehors d’une concession Porsche me rebute un peu (à tort peut-être?).

Qu’en pensez-vous ?

:Merci:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 08 déc. 2019, 15:05
par CHRIS 6913
Sur les 7 Porsche que j’ai achetées depuis 1998, 4 venaient de CP et 3 de particuliers.

Il ne faut pas se focaliser sur la vente par un CP. Si l’historique d’entretien est nickel la vente par un particulier maniaque peut être souvent plus intéressante.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 08 déc. 2019, 15:08
par Gtrs57
je laisse les spécialistes du Cayman répondre sur ces 2 annonces.

Pour l'achat en dehors du réseau, j'ai vendu ma 991 fin Novembre sur LBC, je l'avais a achetée à Corpas, également membre du forum

Il y a toujours une appréhension à acheter en dehors du réseau mais si tu fais les vérifications d'usage, tu peux avoir toutes les garanties possibles. D'ailleurs, cela me fait penser qu'avec Corpas, j'ai signé en 2016 les yeux fermés, sans rien vérifier.... :lol:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 08 déc. 2019, 15:19
par CHRIS 6913
ArnaudP a écrit : 08 déc. 2019, 14:48
Bonjour à tous :coucou:

Ce n’est pas une 911 (je ne savais pas trop où poster) mais on reste sur un coupé à flat 6... Bref, j’ai besoin de l’avis de connaisseurs sur ces deux Cayman GTS :

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 32745.html

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 09350.html

Il me semble que les deux ont un équipement plutôt similaire. Le 1er fait clairement partie des moins chers du marché, c’est assez étonnant d’ailleurs vu son kilométrage et équipement, le 2nd a pour lui un kilométrage bien plus faible et une garantie Porsche si j’ai bien compris.

En revanche acheter en dehors d’une concession Porsche me rebute un peu (à tort peut-être?).

Qu’en pensez-vous ?

:Merci:
39.000 kms contre 22.000 kms, le différentiel n’est pas énorme.

L’écart de prix fait clairement pencher la balance en faveur du premier puisque les 2 ont des équipements similaires.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 08 déc. 2019, 15:46
par frizou
ArnaudP a écrit : 08 déc. 2019, 14:48
Bonjour à tous :coucou:

Ce n’est pas une 911 (je ne savais pas trop où poster) mais on reste sur un coupé à flat 6... Bref, j’ai besoin de l’avis de connaisseurs sur ces deux Cayman GTS :

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 32745.html

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 09350.html

Il me semble que les deux ont un équipement plutôt similaire. Le 1er fait clairement partie des moins chers du marché, c’est assez étonnant d’ailleurs vu son kilométrage et équipement, le 2nd a pour lui un kilométrage bien plus faible et une garantie Porsche si j’ai bien compris.

En revanche acheter en dehors d’une concession Porsche me rebute un peu (à tort peut-être?).

Qu’en pensez-vous ?

:Merci:
Les configurations sont très proches.
A vérifier :
rétros rabattables car option souvent oubliée
idem pour regulateur et essuie glaces autos

Cette configuration est tendance.
Personnellement je préfère les jantes anthracites (comme sur mon boxster) aux noires...question de goût.
Ils ont 6 mois d'écart.

Le plus cher est sous garantie porsche....cessible entre particuliers...valeur pour un an : 1500 euros
Les pa sont moins onéreuses en allemagne...A voir peut-etre pour ajouter une année.

La présence du pack carbone (inserts) est un plus.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 08 déc. 2019, 17:48
par davcbr
Saloperie de GSM

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 09 déc. 2019, 00:34
par ArnaudP
Merci pour vos retours. Évidemment acheter à un passionné qui fréquente le forum ne me rebuterai pas du tout, au contraire.
Sur ces deux exemplaires vendus par des pros c’est un peu différent mais ils semblent avoir de bons avis. Il faudrait que je me renseigne concernant l’entretien effectué mais le fait que ce soit des véhicules de 1ère main est déjà un bon point.
En fait j’avais envoyé un mail pour le 1er il y a quelques jours mais je n’ai jamais eu de retour... c’est après relecture de l’annonce que j’ai lu qu’apparemment ils ne traitent pas les mails.

S’agissant de la configuration, le combo rouge extérieur avec le pack intérieur GTS (alcantara, inserts carbone et surpiqûres rouges) a nettement ma préférence. La description en allemand ne mentionne nulle part le régulateur de vitesse contrairement au récapitulatif en français au-dessus :think: il me semble néanmoins le voir sur les photos de la face avant (la boule noire correspondrait au régulateur adaptatif ?).
En revanche y’a t’il d’autres équipements essentiels qui à votre avis manqueraient à l’appel ?

Concernant la garantie Porsche Approved, elle peut être souscrite même pour un véhicule vendu en dehors du réseau et qui n’est plus sous garantie ? Elle couvre l’Europe ?

:Merci:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 09 déc. 2019, 08:19
par Corpas
J’ai regardé rapidement les deux annonces.

Sur la première il n’est pas précisé "unfallfrei", point important à vérifier, donc.
La configuration est pas mal, elle a notamment le pack GTS (alcantara) intérieur qui est quasi obligatoire sur ce modèle.

Sur la seconde il s’agit vraisemblablement d’un véhicule collaborateur usine, il conviendrait donc de vérifier que ce n’était ni une location courte durée ni un exemplaire presse.
Il a une plus grosse configuration, aurait ma préférence mais il est également plus cher.

Concernant le régulateur seul un décodage du VIN peut te permettre de connaître précisément la configuration du véhicule.
Je peux te transmettre, si tu le souhaites, les coordonnées d’une personne qui fait ça très bien, mais c’est payant (15€ de mémoire).

Concernant la PA, elle est valable partout en Europe et il possible de la souscrire sur ce modèle même si elle est expirée et que tu fais un achat hors réseau.
Il faut simplement qu’elle passe en CP pour un examen complet et, si elle est éligible, respecter un délai de carence de trois mois.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 09 déc. 2019, 08:46
par Gtrs57
ce délai est d ailleurs bien dommage. c est pour cette raison que j ai souscrit pour ma 991 juste avant de la vendre
je ne l ai pas regrétté car pour une vente particulier a particulier cela etait décisif. surtout quand l acheteur n est pas encore un habitué.

Tu as raison Corpas, il faut fuir les exemplaires presse qui doivent etre bien rincés

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 09 déc. 2019, 08:46
par Gtrs57
Corpas, 15 e , il exagère tout de même..... :lol:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 09 déc. 2019, 13:24
par davcbr
A vérifier mais atelier Palmers entre autres sais installer le régulateur, ceci dis je ne vois pas bien mais j'ai l'impression qu'elle on les caméra devant, et sur la mienne cela sert au régulateur actif