Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
J’ai fait monter un attelage électrique sur ma F33 en octobre dernier.
Le PDC arrière cesse de fonctionner dès que l’attelage et sorti et que le connecteur est branché (le détecteur d’angle mort utilisant aussi le PDC est désactivé)
J’ai trouvé avec le NCD/CAFD tools de Tokenmaster les modules et les codes impliqués dans l’installation de l’attelage (option 3AC) et vérifié les valeurs de ces codes sur ma F33.
Voici la valeur de ces codes pour mon véhicule. Il y en a un qui est relatif au PDC (PdcVarCoding)
J’espère que cela te permettra de régler ton problème de PDC.
J'ai bimmercode sur android et/ou bimmerlink sur ipad
Ok c'est cool !
Mais l'enregistrement simple il sert à quoi alors ?
Enregistrement simple = même batterie avec spécification similaire. La réponse courte est que BMW a conçu le système de charge avec un algorithme qui fait varier le taux de charge en fonction de l'âge et du type de batterie installée. L'enregistrement d'une nouvelle batterie réinitialise l'algorithme sur la tension de charge optimale pour la batterie spécifiée
J'ai pas mal parcouru les divers posts et je penche sur Bimmercode pour le coding. Par contre, j'ai un téléphone Android et la fonction d'enregistrement de la batterie m'intéresse...
Du coup, il faut Bimmerlink... mais pas dispo sur Android...
J'ai envoyé plusieurs messages au développeur en demandant si Bimmerlink serait dispo sur Android, mais pour le moment, je n'ai reçu aucune réponse.
Merci pour ces précisions. Ca permet de clarifier et guider dans le choix :
- Les utilisateurs Android sont plus contraints :
* Si besoin de codage uniquement : Carly ou Bimmercode
* Si besoin de diag / enregistrement de batterie : Carly uniquement
- Pour les utilisateurs IOS (Apple)
* Si besoin de codage uniquement : Carly / Bimmercode
* Si besoin de diag / enregistrement de batterie : Carly ou Bimmerlink
Pour conclure, si vous souhaitez faire du codage ET du Diag avec un mobile Android, la seule solution est Carly.
Petite question, j’ai codé ma f21 avec bimmercode sur Android.
J’ai changé de support récemment en passant sur Apple, et quand je vais sur bimmercode, il me demande de faire un backup sortie d’usine, je ne peux pas coder le head unit.
Est ce normal? Je vais perdre tous mes codages ?
Sauf erreur : OUI - tu perdra tes codages relatifs à l'ECU concerné par le back up
Avant cette manipulation, fait un mail au service support, car logiquement, sur une voiture précédemment ''codée'' bimmercode peut interagir sans "Back up d'usine"
j'ai codé "démarrer en mode ECO PRO" en mode Aktiv => Ça ne marche pas
j'ai codé "Ambient lighting brightness decoupling from instrument cluster*" en mode Aktiv => Ça ne marche pas
j'ai codé "Average values reset" en mode After every ride => Ça ne marche pas
Seule l'option "*Découplage de la luminosité de l'éclairage ambiant du combiné d'instruments" m'embête, alors j'ai demandé au support de voir le pourquoi du comment....
mais alors pourquoi tous ces câbles Enet a prix différents et coouleurs différentes ? qualité de câbles en jeux ? (cat5...6...ect..?) ,compatibilité de logiciels ?
J'utilise ce câble : https://www.amazon.fr/gp/product/B077QD ... uage=fr_FR #ad
Il fonctionne très bien et pas hyper cher par rapport à ce que l'on peut trouver. Je déconseille les câbles sur Aliexpress ou autres j'en ai un il n'a jamais fonctionné.