Salut la team !
Petit déterrage en me demandant si je vendais mon X5 E53 3l D 218cv , boite 6 manuelle- jantes 20" ou pas, car je dois changer mon embrayage pour la 2ème fois

Première fois à 180 000km, et là, ma pédale se fait dure, j'en ai 365 000km

--- Aucune vidange de pont / boite n'a été faite

-- mais je compte les faire si je repars avec lol
C'est quand même une voiture extraordinaire....L'an passé, on était 4 dans la voiture + coffre de toit + 2 grosses motos sur la remorque pour partir rouler sur un circuit en Italie, 600km d'autoroute à 130km/h de moyenne = 9,2l de moyenne lol !!
Petit tour des problèmes que j'ai eu, sachant que je l'ai acheté il avait 140 000km et que j'ai encore desssus d'origine Moteur, turbo, amortisseurs ( qui claquent depuis 20 000km ) et tout le reste.
Entre 180 000 et 220 000km :
- changement de l'embrayage et des injecteurs ( 2000€ pour chaque opération ) - Le garagiste m'a conseillé de mettre du gazole excellium pour limiter leur encrassements....
- changement des 4 disques et plaquettes.
- Vers 250 000km, changement de quelques bielettes et rotules sur le train avant + montage de bras / rotules arrières réglables pour enfin mettre un carrossage normal sur les roues arrières, à force je bouffais mes pneus à l'intérieur, sur la tranche ! problème résolu !
- 300 000km : Changement de la poulie " dampler " ( environ 350€ mo comprise ).
Entre 200 000 et 350 000km, j'ai du changer 3 systèmes d'ouverture de portes, quand on tire la poignée, la porte restait fermée.
Petits problèmes rencontrés :
- Mes feux arrières de position ne fonctionnaient plus, les cosses qui touchent l'ampoule s'étaient oxydés avec le temps ---- nettoyage et tout fonctionne.
Il me semble que c'est tout...J'ai du changer 2 fois de batterie, bref, rien de spécial, tout marche encore bien, le chassis n'est pas rouillé et le vernis de la peinture n'a pas bougé alors qu'elle a toujours dormi dehors, c'est vraiment du bon matos....
J'ai envie de changer, mais pour prendre quoi ? un E53 V8 ethanol ?

C'est pratique, sécurisant, y'a de la place.... Je dois m'en coller pour 2000€ pour l'embrayage, sachant que la voiture doit valoir 3000€, je me tate....En même temps, qu'est-ce que je vais avoir pour le même prix ? Une clio d'occase ?