Et qu'en est-il de la négociation d'une voiture de prêt jusqu'à l'arrivée de ton futur jouet?
Mon beau-père est actuellement en négociation, en remplacement d'une audi A6, d'un X3 3.0d ou d'un Q5 3.0tdi.
Pour le X3, on lui propose actuellement 6% de remise et reprise argus maintenue jusqu'en juin +2000€. Pas assez à mon avis au vu de ce que tu obtiens sur Paris.
Une petite question concernant le malus: si il signe avant le 31 décembre, le malus est de 200€ ou 750€?
Le vendeur m'a dit qu'il essaierait (un mini ou une série 1) mais a priori il ne pourra pas. Il s'est déjà fait sermonné par sa direction pour la remise accordée
6% me semble pas beaucoup mais vu les échos que j'ai eu hier (cf. au-dessus) c'est peut être bien.
Pour le malus, notre ami Bezo a répondu fort justement
6% c'est ce que j'ai eu en négociant à fond sur le x3 2.0d, prix de reprise du Cadillac garanti jusque fin avril (10.000 euros) et c'est 6% sur auto + options. Je crois que c'est le max en Belgique. Par contre le Cadillac je vais le revendre vers les 13.000 à un particulier
Sacrée différence de comportement entre ces deux SUV !
La nouvelle X3 est encore meilleure en virages, moins d'inertie, moins pataude.
Pas la même chose en touareg ...
Tu viens d'une XC90, donc pour le Touareg, ça ne te gênera pas ...
... J'ai eu aussi une XC90 en 2003: un monospace, quoi, avec ses avantages (espace, confort) et ses inconvénients (pas de dynamisme moteur ni routier).
Ce qui m'avait fait venir à la X3 : 400 kg de moins et 55 cv de plus !
La F25 remet les pendules à l'heure; dur pour la GLK (surtout), la XC60 (normal !) et aussi dans une moindre mesure pour la Q5, plombée par ses malus en 2.0d et 3.0d ...
La nouvelle X3 est encore meilleure en virages, moins d'inertie, moins pataude.
Pas la même chose en touareg ...
Tu viens d'une XC90, donc pour le Touareg, ça ne te gênera pas ...
Effectivement je n'ai pas de référence.
Mais , même si je suis persuadé que le X3 30d sera un modèle de dynamisme, je tiens à signaler que le nouveau Touareg est beaucoup moins pataud que le précédent et assez "dynamique" avec les suspensions pilotées, et très confortable.
à Direction de BMW France : (copie à BMW AG MÜNCHEN)
J'ai revu (avec des amis) plus en détails, le X3. Nous avons noté en particuliers 2 points particulièrement dérangeants, voire choquants.
Le cuir est vraiment laid, comment dire? de peau granuleuse, pas très bel aspect. Dommage car belle présentation en "luxe". On se demande d'où vient ce cuir?...?
Et le vide, sous le capot, (que remplissent les 6 cylindres). Mais ce n'est pas le vide qui nous a choqués, c'est que les yeux tombent sur le devant du moteur, càd sur la courroie d'accessoires et toutes les poulies...?...! Même pas un cache. Non seulement c'est laid, mais c'est indigne d'une voiture affichée 55.000 €! Dangereux??.. moteur tournant... pas vraiment si l'on considère que 95 % de BMistes, et à ce prix, ne lèvent jamais le capot.
Non, en l'état actuel, mes amis et moi, ne prendrons pas le X3, rapport qualité/prix trop mauvais. Pas assez luxueux, trop de différence (négative) avec le X5 ou la Série 5, donc bien trop cher. Ou pas assez luxueux par rapport au X1, ce dernier ayant un dessous de tableau de bord/boite à gants réellement décevant (en étant poli)!... Plastoc de bas de gamme, vibrant, sonnant creux. Le Dacia Duster est presque mieux.
Nous attendons le 6 cylindres 30d avec impatience et nous demandons qu'il soit --extrêmement-- silencieux. A l'heure de la haute répression routière, les automobilistes veulent du silence et du confort. Et..., du beau cuir, si Bmw ne veut pas voir sa clientèle continuer à regarder vers "Audi"! L'image de Marque BMW doit demeurer au-dessus et me concernant, c'est moteurs, BV/A-8, confort et silence.
Je tiens aussi à vous -redire- que le X1 n'a toujours pas un isolant insonorisant capot alors que les trous de fixation sont prévus...? C'est aussi une note de finition minimale pour un dessous de capot que l'on trouve sur une Clio, une 207 ou un Dacia.
Enfin, comme les médias, nous n'acceptons pas les aspects bruyants, rugueux du moteur 4 cylindres BMW 20d. Sans parler des vibrations inadmissibles du levier notamment avec le Start/Stop.
Vous souhaitant de bonnes fêtes de cette fin d'année. (et un X3 au top en 2011 pour les futurs acheteurs).
Bien cordialement à tous. Et encore merci à tous vos collaborateurs du Service Relations Clientèle. (Vous aurez constaté que cette année, je vous ai adressé beaucoup moins de compliments, suggestions et ... critiques! ).
On en a rien à faire du Guitou !
Un troll crypto-Audi ?
Qu'apporte ce témoignage partial et partiel ?
Je suis resté longtemps à l'étage, chez BMW au Mondial, le cuir proposé est très bien, rien à redire.
Les bas de portes en plastique dur ne sont pas pires que sur la Q5.
Restent les tarifs, qui se prennent un peu trop au sérieux, dommage !
le cuir est très bien et certainement plus résistant aux griffures que les plus lisses...(Cadillac par exemple qui présente bien mais vieillit mal comme tous les cuirs lisses) Pour le reste ce ne sont que des détails , la qualité première du X3 et bluffante pour avoir essayé un Q5 et un X3 est le plaisir de conduire, la tenue de route...le X3 est une sportive 4x4, les autres ne sont que des 4x4.
sans etre expert dans le cuir des sièges de voiture, je trouve le grain + moderne que l'aspect lisse, un peu à l'image des chaussures que l'on trouve dans les magasins actuellement avec le meme relief, maintenant mon analyse qualitative n'est peut etre pas valable, mais sur le plan esthétique le mélange cuir grainé avec surpiqures....je trouve cela BEAU
le cuir est très bien, la qualité première du X3 est le plaisir de conduire, la tenue de route...le X3 est une sportive 4x4
Bravo ! Tout est dit.
Le plaisir de conduite distillé par ce SUV, je ne l'ai pas retrouvé sur la Q5 ni sur la GLK (bien qu'elle soit supérieure à ce dernier sur ce plan). Et en plus, la X3 est devenue confortable !
Dur pour la concurrence ...
Un petit effort de BMW en matière commerciale car on est souvent entre 50 et 65 k€ (pour le 3.0d) et ce sera (presque) parfait !
Eh bien moi, je préfère les sièges sport tissu épais - bords baquets cuir, comme sur la finition Sport Design vue avec Calmos au Salon, qui sont beaucoup plus agréables dans le temps et en fonction de la météo... sans compter un meilleur maintien quand on appuie dans les virages !
Quant aux remises, une comparaison avec les mandataires France, comme Elite-Auto, permet de jauger des remises en concession.
Ainsi aujourd'hui, Elite sort 9.5% sur le F25 (et idem sur les options). Si on applique la remise stricte véhicule (hors options), pour qu'un vendeur fasse une comm avec l'administratif qu'il a à gérer, ça veut dire que sa base de négo max se situe à 8% en ce moment. Et c'est bien ce qu'on observe, avec un ajout de 3%, pour arriver aux classiques 11% pour les professionnels.
Bonjour
Je viens d'essayer le nouveau X3 2l en boite auto , trés agréable à conduire , souple , plus spacieux et confortable . Finition intérieure en amélioration mais pas encore au niveau d'un X5 , coffre plus carré et plus grand .Pour conclure la boite auto est un régal et belle ligne . Par contre les prix en France sont plus chère que les concessions allemande environs 2000 euros au dessus , facturé 41 euros le kit fumeur même si je ne suis pas fumeur je trouve que c'est un peu mesquin de la part de BMW
C'est étonnant, en général, à équipement équivalent, les voitures sont plus chères en Allemagne.
Je trouve que pour une voiture de cette gamme, le cuir est quasi obligatoire, je n'aime pas les sièges en tissus , surtout avec des enfants, le cuir est beaucoup plus pratique d'entretien. Pour la question du meilleur maintien avec le tissu, je ne suis pas convaincu à moins de vraiment faire la course, je n'arrive pas à voir comment on glisse plus avec les sièges en cuir.
Prix de départ en allemagne 39 100 euros sur le site BMW DEUTCHLAND et je confirme que l'on est mieux maintenu sur les sieges tissus par contre pour les enfants et l'entretien le cuir est meilleurs attention tout de même au grosse chaleur comme au Maroc pour ma part cet été
Je trouve que pour une voiture de cette gamme, le cuir est quasi obligatoire, je n'aime pas les sièges en tissus , surtout avec des enfants, le cuir est beaucoup plus pratique d'entretien.
Désolé mais je n'arrive pas à comprendre comment peut on être mieux maintenu avec les sièges en tissu ? Ils n'ont pas la même forme que les sièges en cuir ? Ils sont plus baquets ? Parce que glisser sur les cotés à la limite, mais en avant je vois pas comment ?
KAMELITO a écrit :
Prix de départ en allemagne 39 100 euros sur le site BMW DEUTCHLAND et je confirme que l'on est mieux maintenu sur les sieges tissus par contre pour les enfants et l'entretien le cuir est meilleurs attention tout de même au grosse chaleur comme au Maroc pour ma part cet été
Prix de départ 39100, mais à comparer à équipement équivalent je suis 'presque' sur qu'elle est plus chère en Allemagne. De plus, pas de notion de pack en Allemagne, c'est à la carte