Consommation et autonomie BMW iX1

BMW iX1 U11
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Consommation et autonomie BMW iX1

Message par KrissAuto77 »

unsis a écrit : 03 juin 2024, 10:00
c'est la raison que le prix de VE occasion est très bas. On connait pas l'usage des propriétaires précédent
Pas faux mais qu'est ce qu'on attend pour imposer aux constructeurs de voitures d'afficher clairement et à la portée de tout le monde le taux d'usure de la batterie ?
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

Je ne crois pas que ce soit si simple.
Le taux d'usure est une super info, mais insuffisante.
Tu peux avoir une batterie dégradée par rapport à l'origine mais en meilleure capacité qu'une batterie bas de gamme en pleine santé.

Le kilométrage max théorique affiché est aussi un élément à prendre en compte, et on l'a bien sur toutes les voitures
R
Rey
Membre
Membre
Voiture : Bmw ix1

Message par Rey »

Mon recap de juin. Toujours aussi satisfait de la consommation et de l'autonomie au regard de la taille de la batterie.

Image
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Smoky a écrit : 02 mai 2024, 10:34
Sauf que ta conso réelle ne sera calculée qu'en roulant lors de ton trajet avec ta vitesse et les conditions du jour, donc si tu ne veux pas de mauvaise surprise il vaut mieux un départ à 100%.

Je dis ça car je l'ai vécu un jour ou j'ai fait un trajet sur autoroute par vent de face + pluie et heureusement que j'étais à 100% sinon je n'aurais pas pu rejoindre ma borne de recharge. Pour les suivantes le calcul était nickel car l'autonomie était revue à la baisse (largement).

Tu verras qu'avec le iX1, quand tu l'auras, ça peut monter haut en conso :clin:
Je reviens sur ton post de Mai 2024:
Avec le grand nombre de bornes qu'on a maintenant presque partout, tu peux toujours trouver une borne plus proche, en cas d'imprévu.

Si on a du temps pour voyager, utiliser un VE ne pose absolument plus aucun problème actuellement. Et pour sortir du sacro-sain "je mange au resto durant la charge" (personne ne soigne sa santé?! :langue: ), pour ma part, je trouve des bornes situées dans des endroits calmes dans la nature et je peux donc pic-niquer avec ma nourriture "de bonne qualité", promener ma chienne, me détendre, marcher... La batterie est à 80% en général bien avant que je n'aie terminé mes activités.

Et si on veut tout de même charger à 100% avant le départ, penser à calculer la charge afin d'arriver à 100% peu de temps avant le départ. Une batterie n'aime pas rester à 100%.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
N
Nicyo
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW iX1 xDrive30

Message par Nicyo »

Bonjour à tous,

Petit retour sur les consommations et autonomie de mon iX1 sur 1 an et 40 000Km.

C’est une version xDrive30, Pack M avec jantes 20 pouces.

Je fais principalement des trajets sur autoroute dans une région très vallonée.

- Conso moyenne en été : entre 17,5 et 18 kWh
- Conso moyenne en hiver (avec kit hiver 18 pouces) : 19 kWh
- Autonomie affichée en été à 100% : +/- 420Km
- Autonomie affichée en hiver à 100% : entre 300 et 350Km

Surconsommation sur long trajet (2500Km) avec box de toit et voiture remplie de valise : entre 1,5 et 2 kWh.

Voilà pour ma part :smile:
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Je commence a serieusement me demander pourquoi je reste a 20 kWh de conso moyenne.

Je pensais que les 20 pouces et avoir le iX1 30 pouvaient expliquer, mais apparemment pas. J'ai fait 800km de trajet, 130 avec des long passages a 110 (mais un peu de montée/descente), mode eco... Rien n'y fait: 20kWh.
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

Sur autoroute, rouler à 125 est intéressant : tu regagnes une partie du « temps perdu » en temps de recharge car la consommation est sensiblement plus faible.
Et 125 est une vitesse plus cool sur autoroute c’est ce que je fais depuis plus d’1 an maintenant.

Après, 20 ça me choque pas vu le design du x1.
V
Vancamp78
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 EDrive 20 DriveAssistPro

Message par Vancamp78 »

1er bilan de conso avec un mois pas terrible question météo
Ma conclusion est que le Drive Assist Pro en MY Efficient sait faire de l'éco-conduite.
:smile:

Image
Y
Yoan79
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Message par Yoan79 »

Bonjour,
Belle conso effectivement pour le mois passé malgré la météo.
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion. De mon côté, avec 11 mois de recul et 19000km, j'ai testé pas mal de choses et j'ai étudié ma conso sur mes trajets quotidiens pour aller au boulot, j'essaierai d'en faire un compte rendu dans les semaines prochaines.
Pour moi, le mode efficient n'apporte rien sur la conso par rapport au mode personnal. Le drive assist non plus, quelque soit le paramétrage. Les facteurs importants sont le style de conduite bien sûr (anticiper les freinages et avoir des accélérations modérées), l'utilisation du mode B pour la récupération d'énergie (et avec la pratique cela permet de ne plus utiliser du tout le frein sauf cas d'urgence), la vitesse moyenne, et facteur le plus important, ce ne sont pas les conditions météo mais tout simplement les températures extérieures (le vent peut jouer aussi un peu mais cela n'a pas été si flagrant pour moi).
De mon côté, les meilleurs consos ont été réalisés en juin et août avec 13,7 et 13,3 kWh/100km et la pire en janvier avec 17,6. Il s'agit de consos à l'utilisation, pour la conso électrique à la recharge, il faut ajouter entre 1 et 2 kWh/100km.
Mon bilan pour septembre :

Image
v
varlet
Débutant
Débutant
Voiture : Active tourer

Message par varlet »

Bonjour,
Je suis nouveau sur les VE. Je viens d'acquérir un ix1 20 (livraison janvier 2025)
Selon le vendeur je peux faire sans problème 250 km sur autoroute
Je voudrais connaître vos retours sur des trajets nord/sud ? et me dire à quel pourcentage faut il arriver aux bornes ? 15...20...% ? Est ce que 10 % c'est juste ?
Merci pour vos retours
chti01
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX2 edrive20

Message par chti01 »

salut varlet , attention à 10 % , je pense que ça correspond à environ 30 kms , si la borne est saturée ou en panne regarde
bien avant si la prochaine borne n'est pas trop loin .
c'est marrant tu as commandé le 22 novembre pour livraison fin Janvier , et bien moi c'est pareil mais pour un iX2 e20 .
j'ai vu aussi que tu voulais faire des trajets nord/sud , serait du du Nord par hasard , moi je suis à coté de Lille .
v
varlet
Débutant
Débutant

Message par varlet »

Salut cht'i 01
Merci pour ta réponse. Oui je suis de dk et j ai également hésité avec le ix2.
On aurait pu commander ensemble du coup pour une meilleure remise :marrant:
V
Vancamp78
Débutant
Débutant

Message par Vancamp78 »

Franchement avec le temps 10-15%, ça ne génère plus de crainte.
Tout dépend si on peut recharger facilement en plusieurs points réguliers, maison, travail, etc... Je ne néglige pas les bornes DC dans les centres commerciaux, elles sont souvent fonctionnelles et peu utilisées.
v
varlet
Débutant
Débutant

Message par varlet »

Merci vancamp 78 :top:
V
Vancamp78
Débutant
Débutant

Message par Vancamp78 »

L'appli smartphone est incroyable, elle rend plein de stats, c'est une bonne aide pour comprendre les conso et bien prendre en main le véhicule

Unpopular = le Drive Assist Pro participe à des conso maîtrisées, nous l'activons quasi tout le temps sauf hyper centre ville
v
varlet
Débutant
Débutant

Message par varlet »

Oui l'appli est top je connais j'ai un active tourer hybride rechargeable 225 e.
Mais par contre je veux bien que tu m'explique en quoi le drive assist pro amélioré la conso ?
Merci
V
Vancamp78
Débutant
Débutant

Message par Vancamp78 »

Le drive assist pro propose des actions de conduite très douces et colle strictement aux réglementations de vitesse, notre pied droit même en B ne peut faire aussi bien (en tout cas pas le mien). Le trafic en ile de France (50% de nos trajets) se prête bien au système.
Je sais que d'autres utilisateurs sont moins fans du système au regard des consommations, mais peut-être font ils majoritairement de la voie rapide ou de l'autoroute ?
v
varlet
Débutant
Débutant

Message par varlet »

Je comprends mieux et suis d accord avec toi concernant l utilisation sur route chargée
Merci
V
Vancamp78
Débutant
Débutant

Message par Vancamp78 »

Le mode Efficient a un impact sur ma conso. Efficient+DA Pro, combo gagnant pour 50% IDF, 50% autoroute.
Je sais que ce mode fait débat et passé 100, il n'apporte plus rien.
Y
Yoan79
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Message par Yoan79 »

Je comprends mieux aussi ton affirmation sur l'efficience apportée par le drive assist, effectivement lors de l'utilisation du véhicule en trafic dense de grande agglomération (ce qui personnellement ne m'arrive que très très rarement) cela peut être un atout. Mais je reste persuadé qu'en dehors de ce cas particulier, seul le mode B associé à une conduite douce avec beaucoup d'attention et d'anticipation permet un impact fort sur les consommations.
Répondre