Bonjour,
Belle conso effectivement pour le mois passé malgré la météo.
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion. De mon côté, avec 11 mois de recul et 19000km, j'ai testé pas mal de choses et j'ai étudié ma conso sur mes trajets quotidiens pour aller au boulot, j'essaierai d'en faire un compte rendu dans les semaines prochaines.
Pour moi, le mode efficient n'apporte rien sur la conso par rapport au mode personnal. Le drive assist non plus, quelque soit le paramétrage. Les facteurs importants sont le style de conduite bien sûr (anticiper les freinages et avoir des accélérations modérées), l'utilisation du mode B pour la récupération d'énergie (et avec la pratique cela permet de ne plus utiliser du tout le frein sauf cas d'urgence), la vitesse moyenne, et facteur le plus important, ce ne sont pas les conditions météo mais tout simplement les températures extérieures (le vent peut jouer aussi un peu mais cela n'a pas été si flagrant pour moi).
De mon côté, les meilleurs consos ont été réalisés en juin et août avec 13,7 et 13,3 kWh/100km et la pire en janvier avec 17,6. Il s'agit de consos à l'utilisation, pour la conso électrique à la recharge, il faut ajouter entre 1 et 2 kWh/100km.
Mon bilan pour septembre :