non seb, je peux pas t'en dire plus pour l'instant...
j'attends le coup de fil du CC dès qu'il reçoit les pièces pour programmer l'intervention...
par contre je lui demanderai de me montrer le fameux échangeur en cause, et je prendrai une photo avec le smartphone
j'espère que çà va résoudre le problème, c'est vraiment agaçant...d'autant que ce phénomène c'est amplifié ces derniers mois, donc je veux bien croire à la version de ce CC...
amplifié aussi dans le sens où il m'est arrivé plusieurs fois à un feu rouge d'avoir l'impression que le moteur va caler et aussi que vers 1800/2000 trs sur les rapports 5/6/7/8 j'ai comme un léger trou à l'accélération un peu comme s'il manquait 30% des canassons, c'est pas perceptible sur les rapports inférieurs, mais le CC m'a dit que j'avais quand même une gestion moteur perturbée, et ce quelle que soit la t°, donc certainement une perte de puissance/couple à bas régime...
en tout cas, pour ceux qui ont ces a-coups, surveillez votre niveau de liquide de refroidissement...votre problème peut être identique au mien peut être simplement a cause une pièce poreuse ou fissurée par exemple car il n'en faut apparemment pas beaucoup pour perturber la bonne gestion de la vanne ERG, j'ai jamais rien vu sous la voiture qui dort tous les soirs dans le garage, donc j'aurai depuis longtemps remarqué s'il y avait eu une flaque de liquide de refroidissement