Page 65 sur 110

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 22 nov. 2020, 19:58
par maxtoshi
Pour les vacances, j'ai le Touring Serie 5 et au quotidien bientot une Clubman Cooper S.

La 997 serait pour les petites sorties du weekend dans un perimetre de 100km Max autour de la maison sur des trajets entre 15/20min et 1heure Max.

j'ai 2 filles pré-Ados ( 12 et 14 ans) et je ne me vois pas ne pas les emmener dedans pour les sorties dominicales.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 22 nov. 2020, 20:06
par Gtrs57
à 14 ans sauf si elle toute petite tu peux oublier :lol: ; cela dépend aussi de ta morphologie. avec 1.90m, le dossier de mon siège touchait l'assise arrière, impossible d'y installer le moindre enfant..

pour la boite j'ai toujours lu que la Tiptronic n'était pas agréable dans sa gestion. elle est à priori lente. Au contraire de la PDK qui est parfaite. Sur une 997 je partirai sur une BVM.
C'est vrai que la 997.2 a un aspect bien plus moderne que la 997.1 ne serait ce qu'au niveau des feux arrières. Aprés je ne connais pas les budgets des phase 2....

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 22 nov. 2020, 20:09
par Gtrs57
maxtoshi a écrit : 22 nov. 2020, 19:27


Mon usage sera un vehicule de ballade en famille à 80% du temps et 1 à 2 sorties Circuit par an avec les copains qui tournent deja avec des fusées (991 GT3 et 997 GTS).

on ne parle pas vraiment des mêmes fusées..... :Rouge:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 22 nov. 2020, 20:59
par franck1127
Pour 50k, je pense que tu peux trouver une belle 997.2 avec quelques options sympas et pas trop kilométrée. Personnellement, je prendrais le toit ouvrant et l’échappement sport a minima.

Si tu veux une targa ou cabriolet, ce serait plutôt une phase 1.

Dans ce budget, tu peux aussi avoir une 996 4s cabriolet ou une 996 turbo si tu veux des perfs.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 22 nov. 2020, 21:00
par Corpas
A 50 K€ le meilleur achat est pour moi un Boxster / Cayman 981 S PDK avec une belle configuration, si tu veux absolument quatre places alors il conviendrait d’élargir un tout petit peu le budget et partir sur une 911 type 997 phase 2 en PDK ou BVM (rare sur les phase 2).

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 22 nov. 2020, 21:06
par ArnaudP
Étant donné l’utilisation envisagée (3ème voiture pour le week-end et circuit) et pour respecter le budget et les 4 places, je m’orienterais probablement vers une 997 phase I avec boite manuelle, la Tiptronic ne doit pas être la plus adaptée pour le circuit (bien que jamais essayée).

Pour 50k€ je pense qu’il y a moyen de trouver un bel exemplaire.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 22 nov. 2020, 22:05
par Gtrs57
Corpas a écrit : 22 nov. 2020, 21:00
A 50 K€ le meilleur achat est pour moi un Boxster / Cayman 981 S PDK avec une belle configuration, si tu veux absolument quatre places alors il conviendrait d’élargir un tout petit peu le budget et partir sur une 911 type 997 phase 2 en PDK ou BVM (rare sur les phase 2).
+1 avec Corpas. On raisonne souvent 911. Mais avec un budget de 50 ke, tu te ferais bien plus plaisir avec un Boxster/Cayman. mais dans ce cas tes 2 filles restent à quai :Rouge: bon tu organises un roulement pour les sorties :lol:

le flat 6 , le moteur en position central...Que du bonheur.... :Alcooliques:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 22 nov. 2020, 23:39
par Corpas
@ArnaudP pour ma part j’éviterai le circuit avec une 997 phase 1, le moteur est nettement moins solide que celui des phase 2 (problèmes de casse moteur suite à la rupture du roulement intermédiaire IMS).

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 23 nov. 2020, 12:47
par 997 4s
la 997 en tiptronic la boite est une grosse m.rde!
j'en avais une, on a le temps de prendre un cafe entre les changements de rapports meme avec le pack chrono!

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 05 déc. 2020, 08:19
par Gtrs57
pour ceux qui trouvent l’arriere de la 992 un peu lourd, il y a moyen de faire beaucoup mieux....😇

Image

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 05 déc. 2020, 08:40
par Corpas
Ce n’est vraiment pas mon truc ces personnalisations. :silent:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 05 déc. 2020, 08:50
par Gabe
Ca me rappelle les horreurs (crimes ?) du tuneur Koenig dans les 80's...

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 05 déc. 2020, 09:08
par yopsolo
Il y ara toujours des amateurs de l'extrême :evil: . Vous avez vu la garde au sol sous les bas de caisse (+/- 2 cm) :shock: .

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 05 déc. 2020, 11:39
par FABS68
OUI EXTREMENT PLUS RIEN A VOIR AVEC L ADN D UNE 911 :D

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 05 déc. 2020, 12:07
par yopsolo
Avec de l'argent on peut tout faire mais pas forcément dans le bon goût :roll:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 05 déc. 2020, 13:50
par Gtrs57
souvent des commandes russes ou du moyen orient....

j'étais fan des réalisation de Koenig etant jeune, notamment de son cab Testarossa, juste magnifique.....et de 700 ou 800 ch, ce qui dans les années 80 étaient absolument démesuré...

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 08 déc. 2020, 22:23
par Gtrs57
quelle tristesse. elle n’a pas fait long feu

Image
Image

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 09 déc. 2020, 09:44
par Steph
Aquaplaning ?

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 09 déc. 2020, 11:44
par callaway0409
.... excès de confiance? :clown:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 09 déc. 2020, 11:58
par Gabe
J'avais pourtant averti @Durango à ce sujet avant de lui prêter...

:lol!: