Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
CHRIS 6913
Membre expert
Messages : 4076 Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Message
par CHRIS 6913 » 14 févr. 2021, 11:59
Yes, je l’avais vendue à Epicure
@Epicure tu l’as toujours?
Dernière modification par
CHRIS 6913 le 14 févr. 2021, 12:11, modifié 1 fois.
911 un jour, 911 toujours…
CHRIS 6913
Membre expert
Messages : 4076 Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Message
par CHRIS 6913 » 14 févr. 2021, 12:07
[
Très belle
Dommage pour les jantes qui sont celles d’une 993 S / 4S
Avec des jantes Cup elle serait parfaite
911 un jour, 911 toujours…
Epicure
Membre expert
Messages : 4360 Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06
Message
par Epicure » 14 févr. 2021, 15:52
tty13 a écrit : 14 févr. 2021, 09:49
Moi, on ne me prête pas de bagnoles !
Ch'ui obligé de les acheter !
Heureusement que j'ai de bons (et riches) amis qui me les prête car personnellement, je n'ai pas les moyens de les acheter
.
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Messages : 4360 Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06
Message
par Epicure » 14 févr. 2021, 15:53
CHRIS 6913 a écrit : 14 févr. 2021, 11:59
Yes, je l’avais vendue à Epicure
@Epicure tu l’as toujours?
Hélas, non.
Vendue à regret
.
Carpe Diem
Gtrs57
Addict au forum !
Messages : 15573 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est
Message
par Gtrs57 » 14 févr. 2021, 17:55
CHRIS 6913 a écrit : 14 févr. 2021, 12:07
[
Très belle
Dommage pour les jantes qui sont celles d’une 993 S / 4S
Avec des jantes Cup elle serait parfaite
Des que l'on sort de l'origine chez Porsche, c'est un sacrilège
tty13
Addict au forum !
Messages : 5755 Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05
Message
par tty13 » 14 févr. 2021, 18:52
Epicure a écrit : 14 févr. 2021, 15:52
Heureusement que j'ai de bons (et riches) amis qui me les prête car personnellement, je n'ai pas les moyens de les acheter
.
Oui mais moi je n'ai que des voitures de prolos !
Une Megane 3 RS (une Renault, quelle loose !), une Alpine (c'est bien en dessous d'une Porsche, tous les proprios de Porsche le savent !
), une vieille 30SC ...
Bref, le déprime quoi !
tty13
Addict au forum !
Messages : 5755 Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05
Message
par tty13 » 14 févr. 2021, 18:56
Ma contribution à ce topic Porsche :
Qu'est ce que c'est ?
(me répondez pas : "un moteur" ! Mais encore ??)
davcbr
Membre expert
Messages : 4336 Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique
Message
par davcbr » 14 févr. 2021, 19:03
Sa sent le moteur de 964 cassée ;=)
tty13
Addict au forum !
Messages : 5755 Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05
Message
par tty13 » 14 févr. 2021, 19:06
Tu as à moitié raison seulement !
C'est bien un moteur de 964 mais il n'est pas cassé du tout !
Il a été remonté comme un moteur de 964 RS avec la petite turbine, suppression de la DA, pompe à huile et le film chaud et un échappement spécifique pour un petit 290-295 cv ...
tty13
Addict au forum !
Messages : 5755 Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05
Message
par tty13 » 14 févr. 2021, 19:07
Et il est monté dans un berceau de 30SC, donc de type G ce qui nécessite pas mal de modifs au niveau de la tôlerie qui a été repeinte à la poudre ...
tty13
Addict au forum !
Messages : 5755 Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05
Message
par tty13 » 14 févr. 2021, 19:12
Dans le genre qui décoiffe, j'ai aussi eu ça :
Elle fait encore plus peur vue de l'arrière :
davcbr
Membre expert
Messages : 4336 Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique
Message
par davcbr » 14 févr. 2021, 19:17
Ah oui pas mal
tty13
Addict au forum !
Messages : 5755 Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05
Message
par tty13 » 14 févr. 2021, 19:45
2.2S de 1971 montée en 2.8RSR avec un moteur de 930 Turbo dépourvu de son turbo mais avec une injection électronique et un double allumage : 311cv, 368 Nm pour 1000 kg sans aucune assistance.
Vitres en macrolon, pas de chauffage, pas de ventilation, pas de DA ...
Une voiture d'homme avec un réservoir de 115 litres qui permettait de faire entre 350 et 400 km !
Epicure
Membre expert
Messages : 4360 Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06
Message
par Epicure » 14 févr. 2021, 19:50
Egalement un prêt sur un we prolongé :
Carpe Diem
tty13
Addict au forum !
Messages : 5755 Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05
Message
par tty13 » 14 févr. 2021, 19:52
Si c'est une vraie RS, ça fait péniblement 230 cv et ça freine mal.
La valeur vénale est énorme mais l'agrément de conduite pas au niveau.
Epicure
Membre expert
Messages : 4360 Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06
Message
par Epicure » 14 févr. 2021, 19:54
Encore un prêt sur un we prolongé
:
Carpe Diem
hello
Addict au forum !
Messages : 8152 Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen
Message
par hello » 14 févr. 2021, 19:55
Epicure
Membre expert
Messages : 4360 Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06
Message
par Epicure » 14 févr. 2021, 19:56
tty13 a écrit : 14 févr. 2021, 19:52
Si c'est une vraie RS, ça fait péniblement 230 cv et ça freine mal.
La valeur vénale est énorme mais l'agrément de conduite pas au niveau.
Oui, c'est une vraie RS.
Franchement, je m'en accorderai facilement
.
Ne pas oublier que c'est très léger.
Le freinage n'est pas d'origine et renforcé (elle fait régulièrement du circuit).
Carpe Diem
yopsolo
Addict au forum !
Messages : 8509 Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West
Message
par yopsolo » 14 févr. 2021, 20:01
Ne pas oublier que c'était il y a 45 ans
tty13
Addict au forum !
Messages : 5755 Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05
Message
par tty13 » 14 févr. 2021, 20:02
Epicure a écrit : 14 févr. 2021, 19:54
Encore un prêt sur un we prolongé
:
Là, c'était la mienne :