Page 69 sur 110

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 14 févr. 2021, 20:02
par tty13
Epicure a écrit : 14 févr. 2021, 19:56
Oui, c'est une vraie RS.
Franchement, je m'en accorderai facilement :Rouge: .
Ne pas oublier que c'est très léger.
Le freinage n'est pas d'origine et renforcé (elle fait régulièrement du circuit).
Ce n'est pas une daube non plus mais ça ne vaut pas le prix demandé.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 14 févr. 2021, 20:04
par CHRIS 6913
tty13 a écrit : 14 févr. 2021, 19:12
Dans le genre qui décoiffe, j'ai aussi eu ça :

Image

Elle fait encore plus peur vue de l'arrière :

Image
Je confirme qu’elle décoiffait :Rouge: et qu’il ne fallait pas craindre les vapeurs d’essence :oops: :lol:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 14 févr. 2021, 20:06
par CHRIS 6913
@Epicure ils te doivent quelque chose tous ces mecs qui te prêtent leurs Porsche ? :shock: :lol: ;)

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 14 févr. 2021, 20:09
par CHRIS 6913
tty13 a écrit : 14 févr. 2021, 19:52
Si c'est une vraie RS, ça fait péniblement 230 cv et ça freine mal.
La valeur vénale est énorme mais l'agrément de conduite pas au niveau.
Elle a contribué au mythe de la 911 et les collectionneurs ou plutôt investisseurs :think:) :( ont fait grimper sa cote mais sa valeur actuelle (400k€) n’est effectivement pas justifiée :NonNon:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 14 févr. 2021, 20:11
par tty13
Un peu comme une 991R en somme ! : Mouhah:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 14 févr. 2021, 20:13
par CHRIS 6913
Il y a 1 mois lors d’un WE à Monaco ...

Image

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 14 févr. 2021, 20:14
par tty13
C'est fait : tu as un collector ! :Top:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 14 févr. 2021, 20:30
par CHRIS 6913
Pour avoir essayé encore récemment une 992, les 911 d’aujourd’hui ne sont pas pour moi.

Je reste trop attaché au Flat6 atmo :Rouge: Et comme la 991 Carrera S MK1 est la dernière atmo (hors GT3), je vais la garder encore très longtemps :accord: ;)

L’idéal étant de pouvoir la faire accompagner par une 458 :Rouge:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 14 févr. 2021, 20:39
par tty13
J'avais regardé pour acheter une 992 Targa 4 mais on est tout de suite à 150 k€ et il faut ajouter le malus : dissuasif !

Je n'ai plus trop le goût des super cars non plus car pas assez utilisables pour moi : pas intéressé par le cruising sur la Croisette ou à Monaco, pas le niveau pour les emmener sur piste ou même à bloc sur route et trop ostentatoires pour les roadtrips avec mon épouse.

La Targa 4 était un bon compromis GT en attendant la fin du thermique mais tant pis !

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 14 févr. 2021, 20:56
par CHRIS 6913
Le circuit en voiture ce n’est pas mon truc vu les sensations que me procure le karting 2 temps.

Avec la 991 je fais aussi bien la RGA sur une journée, qu’un WE a Monaco en famille ou quelques heures d’arsouille sur les petites routes de la région.

Ça me va parfaitement.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 05:20
par Epicure
CHRIS 6913 a écrit : 14 févr. 2021, 20:06
@Epicure ils te doivent quelque chose tous ces mecs qui te prêtent leurs Porsche ? :shock: :lol: ;)
C'est une seule et même personne et ... c'est un ami.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 09:47
par Gtrs57
Vaste débat 991 vs 992 : la 991 pour elle la sonorité d'un atmo mais la 992 a des performances et une efficacité impressionnantes. après avoir passé une journée en 992 avec @Corpas sur le Bugatti, on en garde un sacré souvenir :accord: :Top:
En encore c'était la version de "base". j'imagine la 992 GT3 qui sera dévoilée demain.
mais on arrive sur des tarifs stratosphériques.

PS : je continue a aimer la ligne de la 992, surtout en cab ( 992 Turbo S Cab :cheers: ) . je ne sais pas si cela se soigne :Rouge:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 12:07
par CHRIS 6913
Toi tu fais partie de ceux qui aiment coute que coute la nouveauté, la dernière sortie, plus technologique, plus performante, plus puissante....
C'est un choix personnel ;)

Perso, les sensations, le ressenti, le plaisir mécanique sont plus importants qu'avoir des compteurs digitaux, un grand écran tactile ou 50cv de plus ;)

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 12:40
par Gtrs57
j’aime la nouveauté quand elle me plait....je ne me force pas

je n’ai par contre pas aimé du tout la sonorité du flat 6 du dernier 718 4.0 GTS....

une nouveaute comme la 992 GT3 m’irait très bien, même si mon épouse jugerait l’aileron un brin ostentatoire :lol:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 13:07
par FABS68
+1 avec CHRIS hormis le circuit à quoi sert cette chasse sans fin au chrono , le plaisir et les sensations c est cela le plus important qu est ce que 1 seconde de plus ou de moins pour une conduite routieres Quand tu as deja 300 cv tu t amuses deja et c est cela le plus important non..Perso la 992 est une belle vitrine techno. mais a beaucoup perdu du style intemporelle 911..

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 13:27
par Gtrs57
ce que je trouve bluffant notamment avec cette 992 c’est que tu arrives par la route, dans un confort royal, tu fais une journee de circuit ( quand on voit ce la voiture peut encaisser surtout niveau freinage) puis tu repars tranquillement
peu de voitures peuvent de targuer d’en faire autant ( je ne parles pas de 911)
apres le debat anciennes vs modernes est éternel mais on ne pourra pas vivre éternellement dans le passé

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 15:52
par Corpas
Vaste débat en effet.

J’interprète ta dernière phrase avec une nuance de taille: «  tu ne souhaites pas vivre ta passion automobile en regardant le passé ».

Nous sommes nombreux à penser autrement, moi le premier, pourtant je ne pense pas être réfractaire aux nouvelles technologies.

Je fais partie de ceux qui pensent que le plaisir automobile est ailleurs, derrière nous, et que les sensations priment sur l’efficacité et la polyvalence.

Les autos d’aujourd’hui sont très aseptisées dans leur conduite et dans la sensation qu’elles donnent, les normes de bruit et de pollution nous ont énormément éloignés du plaisir de conduite originel.
Sans compter que pour prendre du plaisir il faut atteindre des vitesses stratosphériques sur route ouverte, avec toutes les conséquences que l’on imagine.

Sans compter la surenchère qui finit par être un non sens, toujours plus puissant, toujours plus lourd, toujours plus aseptisé, toujours plus cher, avec un malus toujours plus confiscatoire.
Ça devient délirant d’acheter une voiture de sport de cette gamme aujourd’hui, et le rapport prix / plaisir n’y est plus en ce qui me concerne.

La 997.2 GT3 et son moteur Mezger est, et sera pour longtemps ma limite de modernité, je n’irai plus au delà pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, et bien d’autres encore.

Finalement, la polyvalence est-elle une priorité sur une voiture plaisir qui est vouée à ne sortir que de temps en temps? Ne vaut-il pas mieux quelque chose de vivant qui te procure des sensations sympathiques sans atteindre le grand excès de vitesse au bout de la première ligne droite?

On s’en fiche d’arriver sur circuit par la route au final, ceux qui aiment faire de la piste intensive préféreront toujours une voiture dédiée.
On s’en fiche d’avoir la polyvalence de faire 50 kilomètres dans un confort acceptable, alors que 90% du temps cela reste pour la majorité d’entre nous un plaisir égoïste et que nous ne partageons pas forcément avec nos compagnes et nos enfants.
Quand je regarde combien de fois les places arrière de ma 991 ont servi, je n’ai pas l’impression que ce soit indispensable, pour moi personnellement.

Chacun met le curseur ou il le souhaite, mais personnellement les Porsche et supercars récentes ne me font définitivement plus vibrer.

:coucou:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 17:38
par tty13
+1000 !
Et j'ajoute une chose pour ceux qui roulent sur circuit.
Avec une 992, un singe fera un temps canon en tournant autour de 90% des autres autos.
Son ego sera flatté mais son niveau de pilotage ne progressera pas.
Celui qui roule pour son plaisir regardera aussi SON chrono et pas LE chrono ! Ce qui va l'intéresser, c'est de progresser. Il se bat contre lui et pas contre les autres même si on aime tous un peu bagarrer sur la piste.
J'ai beaucoup hésité à acheter une 991 GT3 mk2 et puis j'ai compris que ça flatterait mon ego à mort (c'est quand même une caisse sublime avec un moteur de folie) mais que finalement, ça me remettrait dans la course à l'armement alors que je suis juste un poireau !
Au final, je m'eclate avec mes petits 4 cylindres turbo et je roule par tous les temps sur piste, et, surtout, je m'eclate par tous les temps parce que le chrono est au second plan et que je m'amuse vraiment.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 17:50
par Gabe
alors que je suis juste un poireau !
En somme, tu le vis bien sans arrière pensée.

On peut donc affirmer que le poireau vit et ne regrette...

: Mouhah:

poireau vinaigrette, je sais fallait aller la chercher loin celle-là...

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 17:53
par franck1127
Autant sur un daily, j'aurais tendance à penser que le dernière 911 est la meilleure….. autant sur une voiture loisir, la réponse ne me parait pas si évidente.

Gtrs, tu ne voulais pas acheter une 964 a un moment? :coucou: