Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !
Publié : 15 févr. 2021, 18:27
Actualités, Essais et Communauté BMW
https://www.ma-bmw.com/forum/
Se rendre sur circuit par la route en 911, faire ses sessions de circuit une journée, et rentrer par la route tranquille....ça a toujours été le cas.Gtrs57 a écrit : 15 févr. 2021, 13:27ce que je trouve bluffant notamment avec cette 992 c’est que tu arrives par la route, dans un confort royal, tu fais une journee de circuit ( quand on voit ce la voiture peut encaisser surtout niveau freinage) puis tu repars tranquillement
peu de voitures peuvent de targuer d’en faire autant ( je ne parles pas de 911)
apres le debat anciennes vs modernes est éternel mais on ne pourra pas vivre éternellement dans le passé
Corpas a écrit : 15 févr. 2021, 15:52Vaste débat en effet.
J’interprète ta dernière phrase avec une nuance de taille: « tu ne souhaites pas vivre ta passion automobile en regardant le passé ».
Nous sommes nombreux à penser autrement, moi le premier, pourtant je ne pense pas être réfractaire aux nouvelles technologies.
Je fais partie de ceux qui pensent que le plaisir automobile est ailleurs, derrière nous, et que les sensations priment sur l’efficacité et la polyvalence.
Les autos d’aujourd’hui sont très aseptisées dans leur conduite et dans la sensation qu’elles donnent, les normes de bruit et de pollution nous ont énormément éloignés du plaisir de conduite originel.
Sans compter que pour prendre du plaisir il faut atteindre des vitesses stratosphériques sur route ouverte, avec toutes les conséquences que l’on imagine.
Sans compter la surenchère qui finit par être un non sens, toujours plus puissant, toujours plus lourd, toujours plus aseptisé, toujours plus cher, avec un malus toujours plus confiscatoire.
Ça devient délirant d’acheter une voiture de sport de cette gamme aujourd’hui, et le rapport prix / plaisir n’y est plus en ce qui me concerne.
La 997.2 GT3 et son moteur Mezger est, et sera pour longtemps ma limite de modernité, je n’irai plus au delà pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, et bien d’autres encore.
Finalement, la polyvalence est-elle une priorité sur une voiture plaisir qui est vouée à ne sortir que de temps en temps? Ne vaut-il pas mieux quelque chose de vivant qui te procure des sensations sympathiques sans atteindre le grand excès de vitesse au bout de la première ligne droite?
On s’en fiche d’arriver sur circuit par la route au final, ceux qui aiment faire de la piste intensive préféreront toujours une voiture dédiée.
On s’en fiche d’avoir la polyvalence de faire 50 kilomètres dans un confort acceptable, alors que 90% du temps cela reste pour la majorité d’entre nous un plaisir égoïste et que nous ne partageons pas forcément avec nos compagnes et nos enfants.
Quand je regarde combien de fois les places arrière de ma 991 ont servi, je n’ai pas l’impression que ce soit indispensable, pour moi personnellement.
Chacun met le curseur ou il le souhaite, mais personnellement les Porsche et supercars récentes ne me font définitivement plus vibrer.
![]()
TTY13 un prolofrizou a écrit : 15 févr. 2021, 20:16sympa de vous lire après une journée de travail et un trajet Ar avec la voiture de mon fils![]()
Allez, hypothèses
vous êtres comme TTY13, un prolo...mais avec plus de cheveux et vous roulez en boxster 981spas de circuit et vous roulez à 99% du temps seul
vous avez gagné au loto seulement 50 ke...vous avez donc un budget de 90 ke
quelle auto cab ou roadster achetez vous chez porsche ?![]()
C est lui qu il l à écritCHRIS 6913 a écrit : 15 févr. 2021, 20:47TTY13 un prolo![]()
![]()
Tu ne le connais pas![]()
Et il pourrait rouler en 992 Turbo si il le voulait![]()
CHRIS 6913 a écrit : 15 févr. 2021, 20:40Se rendre sur circuit par la route en 911, faire ses sessions de circuit une journée, et rentrer par la route tranquille....ça a toujours été le cas.
La 992 n’a rien inventé. C’est possible avec toutes les 911 depuis 50 ans.
Il aime bien se faire plaindre