Page 70 sur 110

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 18:27
par hello
@Gabe Celle de 17h50 :Top: :lol!:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 18:35
par FABS68
+1500 tty13

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 19:53
par Gtrs57
je pense que les 2, anciennes et modernes, se complètent très bien. Si j'en avais les moyens j'aurais d'ailleurs une 991.2 GT3 et une ancienne ( 965 Turbo 3.6 pourquoi pas, voire une 356 pour la ballade).

Quand je disais que l'on pourra pas vivre éternellement dans le passé je voulais dire que d'ici 20 ou 30 ans, cela deviendra difficile de rouler dans une auto du début des années 2000, voire avant.....

Je ne vise pas la 964 mais un autre modèle sportif :Top: Vous en saurez plus dans les mois qui viennent.... :Rouge:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 19:55
par Gtrs57
et d'ailleurs pour avoir plus de sensations à des vitesses raisonnables, j'abandonne la PDk pour une BVM.... :Top:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 20:01
par Goldeneye91
Comment ça dans quelques mois ? on va pas attendre tout ce temps il nous faut des indices :lol!: :bounce:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 20:05
par tty13
997 GT3 RS mk2

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 20:16
par frizou
sympa de vous lire après une journée de travail et un trajet Ar avec la voiture de mon fils : Mouhah:

Allez, hypothèses
vous êtres comme TTY13, un prolo...mais avec plus de cheveux et vous roulez en boxster 981s :D pas de circuit et vous roulez à 99% du temps seul
vous avez gagné au loto seulement 50 ke...vous avez donc un budget de 90 ke
quelle auto cab ou roadster achetez vous chez porsche ? :D

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 20:31
par davcbr
991.2 S

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 20:32
par franck1127
@Gtrs57

Avec ou sans toit? :welcom:

https://august-porsche.be/auto/porsche-cayman-gt4-2016/

Celle là doit être négociable. Elle est là depuis un bout de temps!

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 20:33
par Gtrs57
Franck, t'es pas marrant...C'est pas du jeu :shock:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 20:40
par CHRIS 6913
Gtrs57 a écrit : 15 févr. 2021, 13:27
ce que je trouve bluffant notamment avec cette 992 c’est que tu arrives par la route, dans un confort royal, tu fais une journee de circuit ( quand on voit ce la voiture peut encaisser surtout niveau freinage) puis tu repars tranquillement
peu de voitures peuvent de targuer d’en faire autant ( je ne parles pas de 911)
apres le debat anciennes vs modernes est éternel mais on ne pourra pas vivre éternellement dans le passé
Se rendre sur circuit par la route en 911, faire ses sessions de circuit une journée, et rentrer par la route tranquille....ça a toujours été le cas.

La 992 n’a rien inventé. C’est possible avec toutes les 911 depuis 50 ans.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 20:45
par CHRIS 6913
Corpas a écrit : 15 févr. 2021, 15:52
Vaste débat en effet.

J’interprète ta dernière phrase avec une nuance de taille: «  tu ne souhaites pas vivre ta passion automobile en regardant le passé ».

Nous sommes nombreux à penser autrement, moi le premier, pourtant je ne pense pas être réfractaire aux nouvelles technologies.

Je fais partie de ceux qui pensent que le plaisir automobile est ailleurs, derrière nous, et que les sensations priment sur l’efficacité et la polyvalence.

Les autos d’aujourd’hui sont très aseptisées dans leur conduite et dans la sensation qu’elles donnent, les normes de bruit et de pollution nous ont énormément éloignés du plaisir de conduite originel.
Sans compter que pour prendre du plaisir il faut atteindre des vitesses stratosphériques sur route ouverte, avec toutes les conséquences que l’on imagine.

Sans compter la surenchère qui finit par être un non sens, toujours plus puissant, toujours plus lourd, toujours plus aseptisé, toujours plus cher, avec un malus toujours plus confiscatoire.
Ça devient délirant d’acheter une voiture de sport de cette gamme aujourd’hui, et le rapport prix / plaisir n’y est plus en ce qui me concerne.

La 997.2 GT3 et son moteur Mezger est, et sera pour longtemps ma limite de modernité, je n’irai plus au delà pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, et bien d’autres encore.

Finalement, la polyvalence est-elle une priorité sur une voiture plaisir qui est vouée à ne sortir que de temps en temps? Ne vaut-il pas mieux quelque chose de vivant qui te procure des sensations sympathiques sans atteindre le grand excès de vitesse au bout de la première ligne droite?

On s’en fiche d’arriver sur circuit par la route au final, ceux qui aiment faire de la piste intensive préféreront toujours une voiture dédiée.
On s’en fiche d’avoir la polyvalence de faire 50 kilomètres dans un confort acceptable, alors que 90% du temps cela reste pour la majorité d’entre nous un plaisir égoïste et que nous ne partageons pas forcément avec nos compagnes et nos enfants.
Quand je regarde combien de fois les places arrière de ma 991 ont servi, je n’ai pas l’impression que ce soit indispensable, pour moi personnellement.

Chacun met le curseur ou il le souhaite, mais personnellement les Porsche et supercars récentes ne me font définitivement plus vibrer.

:coucou:
:Top: :accord:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 20:47
par CHRIS 6913
frizou a écrit : 15 févr. 2021, 20:16
sympa de vous lire après une journée de travail et un trajet Ar avec la voiture de mon fils : Mouhah:

Allez, hypothèses
vous êtres comme TTY13, un prolo...mais avec plus de cheveux et vous roulez en boxster 981s :D pas de circuit et vous roulez à 99% du temps seul
vous avez gagné au loto seulement 50 ke...vous avez donc un budget de 90 ke
quelle auto cab ou roadster achetez vous chez porsche ? :D
TTY13 un prolo :shock: : Mouhah:

Tu ne le connais pas ;)

Et il pourrait rouler en 992 Turbo si il le voulait ;)

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 20:49
par Gtrs57
Même pas en Turbo S ?! :Rouge:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 20:56
par frizou
CHRIS 6913 a écrit : 15 févr. 2021, 20:47
TTY13 un prolo :shock: : Mouhah:

Tu ne le connais pas ;)

Et il pourrait rouler en 992 Turbo si il le voulait ;)
C est lui qu il l à écrit : Mouhah:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 20:57
par Gtrs57
CHRIS 6913 a écrit : 15 févr. 2021, 20:40
Se rendre sur circuit par la route en 911, faire ses sessions de circuit une journée, et rentrer par la route tranquille....ça a toujours été le cas.

La 992 n’a rien inventé. C’est possible avec toutes les 911 depuis 50 ans.

je sais bien, quand je parlais d'autres autos, je visais les sportives d'autres marques....

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 21:12
par tty13
Je l'ai fait longtemps avec la Megane.
Et plusieurs fois avec l'alpine mais je préfère monter l'auto sur une remorque ... au cas où ...

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 21:22
par CHRIS 6913
frizou a écrit : 15 févr. 2021, 20:56
C est lui qu il l à écrit : Mouhah:
Il aime bien se faire plaindre :lol:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 21:28
par tty13
Je maintient ! :Rouge:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 15 févr. 2021, 21:31
par CHRIS 6913
: Mouhah: