Salut Pluton,
Je teste demain une 320d GT pour validation avec ma femme et surtout mon garage, car cette dernière et grande et pourrait ne pas rentrer dedans...
Je l'ai teste "au passage" la semaine passée en m’arrêtant chez BM, et ça pourrait correspondre a ce que je cherche, jetais plutôt parti sur un X4 mais je ne trouve pas d'occasion avec les option et couleur que je recherche.
J'aime bien la ligne, et surtout le fait que ce soit une berline spacieuse, moins fine que la berline mais bien faite quand meme. Et puis une berline doit moins consommer qu'un SUV.
Au terme de l'essai (en attendant celui de demain):
-Le confort est vraiment top en suspension normale. La voiture n’était pas dotée de la suspension pilotée mais très confortable, bon filtrage et réglée pour rouler vite dans le confort. Je pense que pour la précision, il faut prendre les suspension sport ou pilotée.
-l'insonorisation correcte, vraiment, servira a merveille un kit hifi ou hk. Il est dommage que la hifi ne soit pas de série.
-Le moteur, que je vais qualifier de bon grâce a la boite 8 vraiment bonne (on le dit souvent et c'est mérité), mais pas assez puissant pour moi.
-L'avant est bien plus massif que la berline, et plus carre
Le hic c'est que mon garage fait 4.90m et qu'il y a un gros tuyau d’évacuation au fond. J'arrive a garder 30cm sur mon e83 (de 4.56m) mais le pare-choc passe en dessous du tuyau et fait gagner qqs cm... bref, c'est la grande inconnue. Si ça passe, je pense commettre l’irréparable

.
Un truc pas super qui pourtant se retrouve sur ma c3 sensodrive (c'est dire!), c'est que quand on touche une palette en mode normal, ca passe en sport et elle ne revient pas en auto après quelques secondes... Dommage, il faut faire un aller-retour au sélecteur pour revenir en normal...
Mais bon, super auto... Grande quand même.