Page 8 sur 16

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 13 mars 2016, 15:12
par tguillaume
Hier soir, petite sortie jusque Charleroi... à 110km/h au cruise control ;)

Image

au retour à 120km/h

Image

qui a dit que le X1 consommait... :(

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 13 mars 2016, 15:59
par Gtrs57
le volume du coffre est donné pour 500L; j'imagine que c'est sans tenir compte du sous coffre ?

Par contre quand on dit que les monospaces n'ont plus d'utilité face au SUV (cela me semble toujours une hérésie) ; juste à titre de comparaison:
- coffre X1 : 500L
- coffre GT : 720 L
Bien sur le X1 est plus esthétique mais avec 3 enfants le GT est bien plus pratique... ;)

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 13 mars 2016, 18:18
par tguillaume
Comme tu dis, le coffre du GT est nettement plus grand que celui du X1 :x

Ce n'est pas la même catégorie de véhicule... ;)

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 14 mars 2016, 12:11
par Jazz
Le x1 est comparable au AT et pas au Gt , je crois qu'un gros x1 rallongé devrait voir le jour, la on sera en concurrence avec le GT ;)
Pour mémoire l'AT fait 468L donc moins que le x1 ;)

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 14 mars 2016, 16:56
par Ben 1979
finger a écrit :
En effet belle acquisition, c' est toujours beau quand c' est neuf , et l'odeur du neuf, j' adore . :D
Il devrait inventer un parfum avec cette odeur, ça devrait bien se vendre , à moins que ça existe déjà . :?:
Par contre moi aussi j' ai eu un peu mal au cou :D
J'ai acheté un spray détachant tissus parfum "voiture neuve" car j'aime aussi beaucoup cette odeur.
Selon moi ça sent plutôt la "voiture neuve qui daube", rien à voir donc :evil: :lol:

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 14 mars 2016, 19:15
par Gtrs57
Jazz a écrit :
Le x1 est comparable au AT et pas au Gt , je crois qu'un gros x1 rallongé devrait voir le jour, la on sera en concurrence avec le GT ;)
Pour mémoire l'AT fait 468L donc moins que le x1 ;)
*
intéréssant ton inf d'un X1 rallongé, tu es sûr car cela donnerai une ligne un peu étrange.....c'est prévu quand..?

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 14 mars 2016, 19:54
par Yougi
Pour gtrs57 voir le lien ci-dessous

intéréssant ton inf d'un X1 rallongé, tu es sûr car cela donnerai une ligne un peu étrange.....c'est prévu quand..?[/quote]


http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 83385.html

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 14 mars 2016, 21:29
par Gtrs57
merci...cette version sera peut être réservée au marché chinois..?

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 14 mars 2016, 21:42
par Gtrs57
sinon on peut supprimer l'option suspension sport sur le M. tu as la suspension sport ? ce n'est pas trop raide (tu as des jantes de 18')..?

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 14 mars 2016, 21:51
par tguillaume
J'ai la suspension EDC (select drive) ... elle se trouve la plupart du temps sur confort !
Les 18" seront montées d'ici la fin du mois, si les T* remontent...

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 14 mars 2016, 23:00
par Gtrs57
si j'ai bien compris la select drive ne sert qu'a raffermir encore plus la suspension puisque la position Confort correspond à la suspension d'origine....

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 15 mars 2016, 06:31
par tguillaume
C'eest un peu ça... soit confort comme la suspension de série, soit sport comme la suspension de la M Sport direct drive.
Il y a peut être de légères différences par rapport à mon ressenti !

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 15 mars 2016, 07:42
par Jazz
Non pas comme sur la direct drive. Deja elles sont dès suspensions traditionnel et la caisse est rabaissée.

Par contre pour avoir essayer la mini jcw avec ce système on sent bien la difference entre moux et dur ;)

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 17 mars 2016, 19:56
par jv05
tguillaume a écrit :
Hier soir, petite sortie jusque Charleroi... à 110km/h au cruise control ;)

Image

au retour à 120km/h

Image

qui a dit que le X1 consommait... :(

Je suis épaté devant ces consommations j'en suis très loin quand même !!

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 17 mars 2016, 20:06
par tguillaume
Petite précision, je suis toujours avec mes pneus neige... 205/60/17 (sur jantes 6,5 x 17) c'est déjà plus étroit ;)
Trajet sans dénivelé important aussi :roll:

Je constate que lors de mes trajets journaliers, environ 30km/trajet, je n'arrive pas à descendre sous les 5,5L... plus facile sur longue distance !

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 18 mars 2016, 09:15
par Shengaorine
Le style de conduite agit considérablement sur la consommation.
C'est un choix, soit on décide de rouler tranquillement ce qui induit une conso basse, soit on choisit de se faire plaisir au volant et d'apprécier le dynamisme et la réactivité du moteur, et la conso s'en ressent.
J'ai choisi la 2ème option ;)

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 18 mars 2016, 12:13
par cam75
Je te rejoins , je choisis la 2eme solution :Top:

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 18 mars 2016, 15:27
par Sharky
"Je choisi la formule offensive"...certains reconnaitront :lol!:

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 18 mars 2016, 17:07
par tguillaume
Durant ce plein-ci, je fais un test d'autonomie pour réellement sa consommation !
Je mets les gaz avec modération... actuellement je suis 880km et j'ai encore théoriquement 330km d'autonomie...

J'arriverai donc vers les 1200km !

Avec mon Tiguan j'avais pu parcourir 1300km avec 64L ;)

Re: X1 M Sport Réceptionnée

Publié : 18 mars 2016, 18:23
par tguillaume
Pour les possesseurs actuels de X1, que vous donne l'ODB comme kilométrage restant avant 1er entretien ?

Je suis à 5300km et l'ODB m'indique 26000km :!: