Page 73 sur 110

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 16:38
par CHRIS 6913
Image

Image

Image

Image

Image


ImageImage

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 16:41
par CHRIS 6913
Corpas a écrit : 16 févr. 2021, 16:20
Esthétiquement je préfère nettement la 991 phase 2.
+1.

Et avec ce combo bleu métallisé / jantes gold :D :D :D

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 16:45
par Gtrs57
Tu as déjà fait ta config Chris ? :lol:

elle est déjà sur le configurateur....?

Bon si j'en avais les moyens la question serait vite répondue;... :Rouge:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 17:43
par CHRIS 6913
Le delta de perfs, de puissance avec une 991 GT3 MK2 ne justifie absolument pas :NonNon: de débourser 85 ke dans une 992 GT3 :shock:

En plus, je trouve la 991 plus belle.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 17:49
par tty13
Le chrono sur le Ring prouve que le châssis est très supérieur à celui de la 991.
Après, la question est : pour quoi faire ?
Sur route, impossible à exploiter.
Sur circuit : "trop" efficace.
C'est certain que les chronos vont tomber !

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 17:52
par Gtrs57
12 secondes de gagné sur une 991.2 GT3, à ce niveau c'est impressionnant....Comment font les ingénieurs pour faire toujours mieux ;... :Top:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 17:56
par vivi31
C'est grace à la pelle à tarte derriere :Rouge:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 18:04
par tty13
L'électronique !
Les actuateurs, les suspensions moteur actives ... et la connaissance de plus en plus approfondie de cette piste !

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 18:14
par CHRIS 6913
Gtrs57 a écrit : 16 févr. 2021, 17:52
12 secondes de gagné sur une 991.2 GT3, à ce niveau c'est impressionnant....Comment font les ingénieurs pour faire toujours mieux ;... :Top:
Franchement pour qui c'est un critère d'achat? Sauf à vouloir épater la galerie en disant "j'ai acheté une auto qui fait xx au Nurburgring"....

Qu'on me dise Flat6 atmo, 4 litres, 510cv, haut régime qui franchit la barre des 9 000 tours, couple max de 470 Nm, le tout, avec un son pur. Ca se sont des arguments.

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 18:16
par Gtrs57
je viens de voir la vidéo sur le Ring en 6.59 sur Insta (elle est dispo sur youtube). Impressionnant de se dire que l'on est à bord d'une voiture de ...route...

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 18:17
par TFA
tty13 a écrit : 16 févr. 2021, 17:49
Après, la question est : pour quoi faire ?
Tu peux te poser la même question pour la 991 GT3 et même jusqu'à la 996 GT3

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 18:18
par Gtrs57
CHRIS 6913 a écrit : 16 févr. 2021, 18:14
Franchement pour qui c'est un critère d'achat? Sauf à vouloir épater la galerie en disant "j'ai acheté une auto qui fait xx au Nurburgring"....

Qu'on me dise Flat6 atmo, 4 litres, 510cv, haut régime qui franchit la barre des 9 000 tours, couple max de 470 Nm, le tout, avec un son pur. Ca se sont des arguments.
ce n'est pas la question du critère d'achat ou non. C'est juste la preuve que les ingénieurs Porsche ont fait un bon boulot et que la progression avec une 991.2 GT3 déjà trés affutée est spectaculaire. et que même si tu ne peux pas l'exploiter sur route, tu conduis une auto hyper efficace et le tout avec un moteur atmo. What else. :Rouge:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 18:21
par Gtrs57
CHRIS 6913 a écrit : 16 févr. 2021, 16:38



ImageImage
Pour ceux qui ont vu le film "une époque formidable", finalement je ferai comme Jugnot, je prendrai juste les ceintures bleues à 276E..... :Alcooliques:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 18:36
par CHRIS 6913
Gtrs57 a écrit : 16 févr. 2021, 18:18
ce n'est pas la question du critère d'achat ou non. C'est juste la preuve que les ingénieurs Porsche ont fait un bon boulot et que la progression avec une 991.2 GT3 déjà trés affutée est spectaculaire. et que même si tu ne peux pas l'exploiter sur route, tu conduis une auto hyper efficace et le tout avec un moteur atmo. What else. :Rouge:
Moteur dérivé de celui de la 911 GT3 Cup

Moteur qui au lieu d'utiliser un papillon d’admission d’air, utilise 6 valves individuelles, pour une alimentation en air optimale dans chaque cylindre

Appui aérodynamique 60 % supérieur à celui de la 991 GT3. En position « Performance » (non homologué pour la route), l’appui aérodynamique est même deux fois plus important pour une utilisation sur circuit.

Nouvelle position plus centrale des paliers moteur arrière avec un réglage plus serré des paliers générant une réduction des vibrations du moteur et une stabilisation du véhicule dans les virages dynamiques présentant des bosses.

Essieu avant à double triangulation dérivé directement de la 911 RSR

Proportion de composants légers en aluminium et en matière plastique renforcée en fibres de carbone augmentée

Rapport poids/puissance de seulement 2,81 ch/kg et un coefficient de traînée (Cx) de 0,34.



Tout cela mis bout à bout explique le gap de perforformances :accord:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 18:48
par tty13
TFA a écrit : 16 févr. 2021, 18:17
Tu peux te poser la même question pour la 991 GT3 et même jusqu'à la 996 GT3
Pas d'accord pour la 96 et la 97 GT3.
Des autos entre 360 et 435 cv, boîte meca.

Après, avec la 91 tout s'envole ...

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 19:17
par Snake_59
Le mythe revient ! :heart:

Je trouve l'arrière plus fin que sur les 992 classiques, qui ont un gros popotin...
Et la couleur est bien plus belle sur le site Porsche qu'en vrai... :shock: :( Pour une fois qu'elle était présentée en bleu, il fait bleu pastel tirant sur le parme par moments...

Je trouve hallucinant la demi-seconde en plus pour la boîte méca sur le 0 à 100 km/h... :shock:

6 cylindres à plat, 4 litres, 510ch, 1493kg, boîte méca : ne jetez rien, tout est là ! 8)

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 20:07
par CHRIS 6913
Si quelqu’un qui maitrise Photoshop pouvait retoucher ces 2 photos et mettre en bleu couleur carrosserie les plastiques noirs des PC avant et arrière ;)


Image

Image

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 20:32
par Gtrs57
CHRIS 6913 a écrit : 16 févr. 2021, 18:36
Moteur dérivé de celui de la 911 GT3 Cup

Moteur qui au lieu d'utiliser un papillon d’admission d’air, utilise 6 valves individuelles, pour une alimentation en air optimale dans chaque cylindre

Appui aérodynamique 60 % supérieur à celui de la 991 GT3. En position « Performance » (non homologué pour la route), l’appui aérodynamique est même deux fois plus important pour une utilisation sur circuit.

Nouvelle position plus centrale des paliers moteur arrière avec un réglage plus serré des paliers générant une réduction des vibrations du moteur et une stabilisation du véhicule dans les virages dynamiques présentant des bosses.

Essieu avant à double triangulation dérivé directement de la 911 RSR

Proportion de composants légers en aluminium et en matière plastique renforcée en fibres de carbone augmentée

Rapport poids/puissance de seulement 2,81 ch/kg et un coefficient de traînée (Cx) de 0,34.



Tout cela mis bout à bout explique le gap de perforformances :accord:
tu vois que tout doucement tu commences à t'enflammer :Rouge:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 20:34
par Gtrs57
CHRIS 6913 a écrit : 16 févr. 2021, 20:07
Si quelqu’un qui maitrise Photoshop pouvait retoucher ces 2 photos et mettre en bleu couleur carrosserie les plastiques noirs des PC avant et arrière ;)


Image

Image
si je cherche un petit défaut (sinon je ne serais plus objectif :lol: ), je trouve effectivement cette partie plastique sous le PC avant un peu massive (j'ai moins de soucis avec l'arrière). Par contre peints couleur carrosserie, tu risques d'alourdir (si, si, c'est possible) la ligne en rendant les PC plus massifs?

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 16 févr. 2021, 20:50
par Gtrs57
Image