Page 75 sur 110

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 11:36
par Gtrs57
une Lambo c'est une Audi améliorée :Rouge: et bien plus difficile à rouler.

Dans 4 ans on sera très loin des 120 ke. En débutant à 230 ke, il faudra au moins 6-7 ans avant de la voir descendre sous la barre des 150 ke. Quand on voit encore la cote des 991.2 GT3

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 11:47
par CHRIS 6913
Grégoire je t'ai envoyé un MP.

Possibilité d'avoir une 992 GT3 immatriculée avec beaucoup d'options à 184 ke ;)

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 11:48
par CHRIS 6913
FABS68 a écrit : 17 févr. 2021, 11:23
Faut pas rever elle va pas perdre 30000 par ans :D faudras au moins attendre 4 ans pour quelle approche les 120ke au mieux..Apres perso à ses prix la je prends une lambo...
Tu rêves : Mouhah:

Les 991 GT3 Phase 2 qui datent de 2016 et ont donc 5 ans sont introuvables à moins de 145 ke....

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 12:11
par FABS68
oUI chris LES 991 tiennent la cote, moins sur pour la 992 comme le souligne gtrs...

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 12:32
par CHRIS 6913
Ce sera pareil et peut être même mieux si c'est la dernière GT3 atmo

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 12:33
par CHRIS 6913
Gtrs57 a écrit : 17 févr. 2021, 11:15
Même au CP LUX, pas très regardant sur les prêts auto, je n'ai jamais réussi à essayer une GT3 :( j'ai demandé le mois dernier pour un 718 GT4, pas dispo à l'essai. le seul est visible dans le hall.;
Grégoire, il faut que tu loues une GT3 une journée chez un spécialiste ;)

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 12:37
par Gtrs57
C'est prévu cette année j'espère sur circuit pour quelques tours. ( 991.1 GT3 RS)

je garde surtout un souvenir extraordinaire de 3 tours du Bugatti en 991.2 GT3 RS en 08/2019 :Top: Elle est vraiment dans son élément....



Image

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 12:38
par Gtrs57
CHRIS 6913 a écrit : 17 févr. 2021, 11:47
Grégoire je t'ai envoyé un MP.

Possibilité d'avoir une 992 GT3 immatriculée avec beaucoup d'options à 184 ke ;)
Merci Chris. A 184 Ke cela reste hors budget. j'ai vu l'annonce sur l'autre forum. Mais tu es alors en plaques d'Andorre ?

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 13:26
par CHRIS 6913
Oui CG et plaques andorranes

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 13:39
par Gtrs57
et en plus tu échappes au retrait de points.....what else

Bon je suis allé faire une config, j'arrive avant immat à 198 ke :Rouge:

Porsche, un peu pingre, facture 828E les étriers noirs, vs les jaunes, en cas de PCCB.... :scratch:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 14:07
par Gtrs57
Même si ce n'est pas l'argument de vente pour beaucoup, si l'on convertit les 7.00 m du Ring en vitesse ( 20.8 km en 7.00m ) cela donne 178 km:h de moyenne :shock: :Top: ....quand on voit le nombre de virages du circuit, cela situe un peu mieux la performance de l'auto (et du pilote) :Alcooliques:

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 14:22
par CHRIS 6913
Gtrs57 a écrit : 17 févr. 2021, 12:37
C'est prévu cette année j'espère sur circuit pour quelques tours. ( 991.1 GT3 RS)

je garde surtout un souvenir extraordinaire de 3 tours du Bugatti en 991.2 GT3 RS en 08/2019 :Top: Elle est vraiment dans son élément....



Image
Il faut que tu roules sur route avec pour te faire une idée ;) Le circuit c’est ce pour quoi elle a été conçue.

Il faut être clair. Beaucoup de porschistes rêvent de la GT3 comme le Graal absolu, la 911 ultime.

Étant membres du club911 depuis 16 ans, j’en ai vu des porschistes acheter des GT3 (996, 997, 991) pour les revendre quelques mois après.
Trop inconfortable, trop bruyante etc....

A moins de vouloir faire uniquement plusieurs sorties sur circuit par an (avec le budget qui va avec) c’est une auto que tu vas utiliser sur route. Il faut que tu valides que ses contraintes ne te posent pas problème.

Perso je sais qu’une GT3 ne me poserait aucun problème.
Je roule dans une 991 avec châssis sport que la majorité des utilisateurs de 911 trouvent inconfortable. Et ce n’est rien à côté d’une GT3...

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 14:31
par Gtrs57
bien sûr que ce serait idéal de pouvoir en avoir une pour une journée pleine mais cela n'est pas simple à obtenir... :scratch:

Pour avoir fait quasi toute la RGA derrière Denis, et en avoir discuté avec lui, il n'avait pas l'air de trouver sa 991.2 GT3RS trop dure. Même Madame était à ses côtés. :lol:

Pour ma part, étant 100% une auto WE, le confort n'est vraiment pas ma préoccupation première. je recherche une auto plaisir.... :Top:

Mais je conçois que certains puissent se tromper lors de cet achat, tellement l'aura des gammes GT chez Porsche est forte. Une GT3 représente le graal pour beaucoup....et la nouvelle 992 GT3 n'échappe pas la règle...

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 14:32
par Gtrs57
je viens de finir cette vidéo. Devant cette configuration (celle que je prendrais si je commandais), je suis comme un gosse devant un sapin de Noel.... :Rouge:


Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 14:34
par Gtrs57
je pense qu'avec les suspensionsd'aujourd'hui, une 992 GT3 est trés loin en terme de confort d'une 964RS - 993 RS.....

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 14:59
par Snake_59
Gtrs57 a écrit : 17 févr. 2021, 14:32
je viens de finir cette vidéo. Devant cette configuration (celle que je prendrais si je commandais), je suis comme un gosse devant un sapin de Noel.... :Rouge:
Pareil pour moi, mais en boîte manuelle et avec les ceintures bleues ! 8) On ne voit pas bien le placage, mais je le prendrais en carbone.
Excellente vidéo soit-dit en passant.

Et je dis :Top: :Top: :Top: à Porsche qui a enfin présenté une voiture bleue !!! Cela change des gris, noirs ou rouges !

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 15:21
par CHRIS 6913
Une BVM sur une telle auto c'est totalement anachronique :affraid:

Enfin bon, les goûts et les couleurs 8) ;)

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 15:29
par Gtrs57
Chris j'avais vu les 2 vidéos de Mr JWW (youtubeur UK connu) qui a eu une 991.2 GT3 PDK puis BVM. la BVM lui correspond mieux, de ce qu'il expliquait.

j'en ai essayé une sur le 718 GTS 4.0. le maniement est parfait (levier de vitesse qui tombe sous la main), passage des rapports ultra rapide (débattement court) . J'ai pris beaucoup de plaisir.

En termes de performances il n'y a pas photo. Sur circuit, le maniement d'une PDK semble aussi bien plus aisée.

le choix est vraiment cornélien;

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 15:58
par CHRIS 6913
Qu'on aime s'astiquer le manche OK : Mouhah: mais une BVM en 2021 sur une GT3 c'est un anachronisme et pas raccord avec la philosophie et les perfs de l'auto

Tu veux une GT3 en BVM, tu achètes une GT3 ou une RS 997.

Perso, tout comme il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une 964 ou une 993 en Tiptronic, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une 992 en BVM ;)

Re: Le rêve de gosse continue ici : Les 911 !

Publié : 17 févr. 2021, 16:05
par Snake_59
CHRIS 6913 a écrit : 17 févr. 2021, 15:21
Une BVM sur une telle auto c'est totalement anachronique :affraid:
Anachronique ? Sur des 3008, 5008 et j'en passe, c'est pas anachronique d'avoir des boîtes robotisées à 8 rapports peut-être pour les faire passer pour des pseudo-sportifs ?
C'est sûr que quand on n'a plus qu'à passer les vitesses au volant ou laisser faire la boîte, on peut lui mettre une demi-seconde au 0 à 100 km/h à la 992 GT3 à boîte manuelle... Ce n'est plus du pilotage pour moi, c'est de la conduite rapide...
J'ai eu le plaisir (d'essayer) de piloter une 997.1 S à Clastres pendant 9 tours et une Giulia QV AT8 lors d'Emotion Tour : le plaisir de manoeuvrer un levier de vitesses, ça n'a pas de prix... :heart: :heart: :heart: et la tendance à la conduite autonome, aucun intérêt pour moi, c'est déresponsabiliser le conducteur.

Il ne manquait plus qu'ils fassent facturer la boîte manuelle...