petit travail sur l'appuie tête arrière qui avait une vilaine décoloration, j'en étais malade et j'ai donc pris le taureau apr les cornes...
Achat d'un set de soin Colourlock, (très réactifs au niveau conseil et livraison).
Voici donc les photos de l'opération.
avec dans l'ordre :
Avant : l'appuie tête avec sa belle décoloration , usure le rendant presque lisse à l'endroit critique
Nettoyage de la tâche avec le nettoyeur puissant et ensuite dégraissage à l'essence de nettoyage
Après léger ponçage avec l'éponge de poncage fournie ,Teinture avec la teinture "zwartz F034", ici c'est encore humide.... deux couches séchage
Passage du scellement pour cuir
après séchage, passage de la lotion de protection et ensuite essuyage du surplus qui laisse des tâches blanchâtres au chiffon humide léger.
ensuite passage de la "graisse pour cuir éléphant" qui imperméabilise le cuir et laisse un beau fini satiné.
Je suis satisfait du résultat, évidemment le cuir n'est pas neuf car l'endroit usé apparait plus lisse que le reste de l'appuie tête, mais rien ne peut y remédier sauf le recouvrement complet sans être sur de la correspondance de teinte d'ailleurs.