Future concession Alpine en RP, à Boulogne (pour ceux qui connaissent, il y avait précédemment la CC Porsche, située dans le bâtiment du siège de Porsche France, siège qui a déménagé je crois depuis), à 2 pas du siège de Renault
J'ai croisé pour la première fois la nouvelle Alpine ce matin (en tenue de camouflage) vers Gaillon (je pense qu'elle sortait du centre d'essai Renault d'Aubevoye)
Le gabarit est resté très mesuré et elle est très basse. Ca promet un comportement qui va bien
Je pense que le positionnement de cette Alpine est excellent. Ne pas aller chercher les Porsche mais rester sur une voiture légère, avec un petit moteur 4cyl trubo et un châssis aux petits oignons comme sait le faire Renault Sport, au centre de gravité très bas. Je pense que les anglais vont adorer.
Je la vois bien élue sportive de l'année. Elle ne battra pas les records au Nurburgring mais elle distillera un plaisir de conduite incomparable , et probablement pour un cout d'utilisation maitrisé
Encore une fois : "nul n'est prophète en son pays" ; il est profondément regrettable que cette vidéo ne soit pas en Français, et diffusée largement sur les réseaux par Renault
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
je trouve le concept tres coherent avec ce neo retro berlinettr a129 craquant
je ne doute pas que ce soit un succes commercial
j irai bien l essayer
elle sera distribue ds reseau Renault?
les concessions sont en travaux... et pour la petite histoire, Alpine s'installe notamment à Boulogne (à 200m de siège de Renault) là où il y avait avant la CC Porsche et le siège de Porsche France (qui est dans le 95 désormais je crois)
Je me suis assis dans cette Alpine , je pense que c'est une voiture sympa. Le prix peut cependant limiter les ventes et donc la réussite du projet.
les éléments de carrosserie sont fabriqués par un équipementier qui n'est pas français mais européen. Pour la simple et bonne raison que l'usine d'assemblage de Dieppe ne dispose pas d'une presse pour façonner la carrosserie.
C’est une boîte à 7 rapports avec embrayage humide fournie par Getrag
Sur ce point je suis déçu, la voiture n'est donc pas vraiment Française.
De loin, j'en parlais encore ce midi avec des collègues.
ça a au moins le mérite d'avoir une norme officielle contrairement au made in France qui ne veut plus dire grand chose de nos jours