Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par FABS68 »

DONC SI je comprends bien une 4 c est plus émmotionnelle qu un cayman ou une 911. He bin moi qui voulais une 911 faut que je me ravise :lol!: :lol!:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

FABS68 a écrit : 09 janv. 2018, 17:33
DONC SI je comprends bien une 4 c est plus émmotionnelle qu un cayman ou une 911. He bin moi qui voulais une 911 faut que je me ravise :lol!: :lol!:
Tu déformes mes propos ;)

J'ai écrit, en commentaire de la pub TV, "Les italiens jouent sur un registre clairement plus émotionnel que les allemands ". Il n'était question que du message publicitaire.

La pub met en avant le passé de la marque, le plaisir ... pour vendre un SUV alors que les allemands mettent plus en avant la technologie, la sécurité.

Pour le reste, tu fais des comparaisons hasardeuses entre 4C et 911 qui n'ont absolument rien à voir :shock: :NonNon:

La 4C est dans la catégorie d'une Lotus Elise pas d'une 911 et coûte 3 fois moins cher ;). Il n'empêche que ce sont 2 autos géniales mais pas destinées au même usage..;

Et entre une 4C et ma 991, je garde ma 991 sans hésiter ;)

Pour rester sur les pubs ;) celle-ci illustre parfaitement le positionnement d'alfa Romeo sur le marché du SUV ultra dominé par les productions allemandes.

Face aux références établies que sont Q5, X3 etc... le message est qu'Alfa Romeo se positionne différemment.

Dernière modification par CHRIS 6913 le 09 janv. 2018, 18:13, modifié 1 fois.
911 un jour, 911 toujours…
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Ha tu me rassures un peu sur la 911, par contre de lire qu un Macan est moins.... qu un STELVIO "JE SUIS SURPRIS "ou un BATEAU qu est le Q7 est mieux qu un cayenne " LA AUSSI JE SUIS SURPRIS" bon apres il en faut pour tous les gouts ..car j ai eu un Macan et un Cayenne et un touareg v10 et je peux un peu en parler...Une chose est vrai c est tous du VAG EN DIESEL mais une voiture n est pas qu un moteur et je peux dire que PORSCHE ammeliore le ressenti par rapport à ses cousins... ( rien que la pdk)Donc j ai un peu de mal avec vos comparaisons SUV C est pour cela que j ai irronnisé un peu entre 4c et 911 ou meme cayman qui sont largement haut dessus d un pauvre 4 c :D
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

la forme est au moins aussi importante que le fond.
Je crois que ce forum permet d'exprimer des opinions minoritaires, à contre courant, et même si elles sont basées sur du subjectif... à compter du moment où la forme est mise.
Dommage de devoir autant modérer ici.... ça me casse les noix :Nul: :Moderateurs:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

FABS68 a écrit : 09 janv. 2018, 18:12
Ha tu me rassures un peu sur la 911, par contre de lire qu un Macan est moins.... qu un STELVIO "JE SUIS SURPRIS "ou un BATEAU qu est le Q7 est mieux qu un cayenne " LA AUSSI JE SUIS SURPRIS" bon apres il en faut pour tous les gouts ..car j ai eu un Macan et un Cayenne et un touareg v10 et je peux un peu en parler...Une chose est vrai c est tous du VAG EN DIESEL mais une voiture n est pas qu un moteur et je peux dire que PORSCHE ammeliore le ressenti par rapport à ses cousins... ( rien que la pdk)Donc j ai un peu de mal avec vos comparaisons SUV C est pour cela que j ai irronnisé un peu entre 4c et 911 ou meme cayman qui sont largement haut dessus d un pauvre 4 c :D
Je n'ai jamais comparé le Stelvio à un Q7 ou à un Cayenne et la comparaison avec le Macan ne concernait que le Stelvio QV ;)
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Et pourtant jai des origines ITALIENNES mais faut rester honette et comparer se qui l'est .Apres que l on aime plus ou moins c est une opignon perso et non des généralitées.. :Top:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

callaway0409 a écrit : 09 janv. 2018, 18:30
la forme est au moins aussi importante que le fond.
Je crois que ce forum permet d'exprimer des opinions minoritaires, à contre courant, et même si elles sont basées sur du subjectif... à compter du moment où la forme est mise.
:Top:
callaway0409 a écrit : 09 janv. 2018, 18:30
Dommage de devoir autant modérer ici.... ça me casse les noix :Nul: :Moderateurs:
:pale: :pale: :pale:
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

je ne te visais pas chris c est sur l ensemble de ce que je lis... TON STELVIO est une tres belle auto je n en doute pas du tout, mais y de drole de comparaisons à mon gout et quand je donne mon avis c est pour que si un jour un gars cherche un suv il ne soit pas decu de mes propos car moi aussi je lis les avis avant de me lancer sur tel ou tel auto donc du constructif et encore du constructif en partage rien de mieux non :coucou: :Top:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

La prise de roulis semble importante alors que la vitesse est modérée :scratch:

Image
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Dans la pub on voit que cette image a lieu après un changement brutal de direction ;)
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Pour clarifier définitivement les choses ;) , je ne suis pas vendeur Alfa Romeo et je n’ai rien à gagner à partager mon enthousiasme pour le Stelvio. ;)

Comme beaucoup le savent ici j’ai longtemps été un fidèle client BMW et Audi.

J’ai expliqué de manière claire, passionnée et honnête les raisons de ce changement pour Alfa Romeo alors que Mercedes me tentait après 25 ans d’Audi/BMW en début de ce post. Je ne vais pas revenir dessus une énième fois...

Ce post ayant engendré comme l’a indiqué Callaway de nombreux nettoyage de posts suite à certains propos plus que limites, je pense qu’il est temps de fermer ce sujet.
A la lecture ce de certains messages on peut d’ailleurs se demander si une rubrique « Autres constructeurs » a vraiment sa place ici sur ce forum :pale:

Je sollicite les modérateurs pour qu’ils clôturent ce post afin que personne ne puisse plus intervenir sans pour autant le supprimer, pour laiisser la possibilité à ceux qui le souhaiteraient de le parcourir et de lire les échanges ayant eu lieu jusqu’à ce jour.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Avant la clôture de ce post, je tiens à souligner ta patience Chris :Top:
Il faudrait que je m'en inspire ;)
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

C est dommage que tu le vois comme une agression moi j ai trouvé ton post interressant et conforme...Avec des avis tres differents et c est cela qui fait le charme d un post... j espere ne pas t avoir froisser avec les miens. et comme je l ai dit plus haut, c est pas parce que tel ou tel donne un avis négatif , que ton STELVIO n est pas une belle auto mais dans l ensemble on pourrait plutot constater le coté mitiger SUR LA MARQUE ... voila dommage que tu veuilles cloturer ce beau sujet concernant ton SUV... :roll:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Laissons ouvert pour le moment, j’ai ma balayette pour faire le ménach
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

c'est la bonne décision. On doit pouvoir débattre, de manière modérée de tout sujet. C'est bien le but d'un forum sur lequel chacun donne une opinion subjective : savoir lequel du Cayenne, Q7, Stelvio est le meilleur n'amènera bien évidemment aucune réponse juste et unique . C'est fonction des gouts de chacun.....et heureusement :roll:
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

BON un q7 non mais un CAYENNE ET UN STELVIO sont de gabarit semblablent le Q7 est vraiment hors norme je trouves perso pas tres beau un peu armoire normande meme mon RANGE Fait petit à coté :) :)
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Le Stelvio n'est absolument pas dans la catégorie des Q7, Cayenne, X5, ML, RR etc.... :NonNon:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est dans la catégorie des Q5, X3, GLC, XC 60... ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

MINCE y font que grossir ces suv :D mon cayenne que j avais en 2010 faisait 486 de memoire et mon RANGE SPORT DE 2014 485 IL LES étire toujours plus :lol!: oui effectivement le STELVIO est plus court , mais on dirai pas il parrait aussi massif qu un cayenne lorsque j en ai croisé de pret En blanc il est tres beau comme ton rouge d ailleur ce qui est rare pour un SUV .

Mon RANGE en rouge j en ai vue un c est moche comme quoi y a des couleurs qui ce marie plus ou moins avec chaque SUV

CHRISje suis tombé sur ton toppic 911mais les photos ne s affiche pas pourtant sur celui du STELVIO NO Probleme dommageelle doit etre top...
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 3.0D

Message par leduc81 »

CHRIS 6913 a écrit : 06 janv. 2018, 10:21
Pack sport Extérieur: calandre, rétros, jantes, protection PC AR en gris anthracite satiné ;)
Bravo Chris pour cette bella machina.
Tu dois te faire plaisir avec. J'ai été alfiste et ne regrette absolument pas, car le toucher de route en Alfa, c'est quelque-chose !
J'aurais pu en commander un, si la présentation du TDB et autres équipements de bord avaient été à la hauteur...
Je ne vais pas épiloguer la-dessus.
Quoiqu'il en soit, le stelvio a de la gueule.
Quelle est ta conso moyenne ?
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

FABS68 a écrit : 10 janv. 2018, 17:44

CHRISje suis tombé sur ton toppic 911mais les photos ne s affiche pas pourtant sur celui du STELVIO NO Probleme dommageelle doit etre top...
http://991carreras.monsite-orange.fr ;)
Répondre