Frizou je vais essayer de te répondre selon tes instructions
tu passes simplement de la gamme « standard » à la gamme GT. Et là plus rien à voir
La 991 est une excellente voiture. Avec laquelle j’ai adoré rouler. Elle n’a aucun gros défaut. Est trés confortable. Tu peux fairer 1000 km sans soucis.
Dès que je suis monté dans le GT4 chez AE Cars et que j’ai fait les premiers kilomètres, je suis dit qu’on entrait vraiment dans un univers différent.
Tout est plus ferme, plus direct, plus sportif, enfin plus......j’ai aimé la 991 mais je suis vraiment fan inconditionnel du GT4, beaucoup moins aseptisé...
Et étonnamment je trouve qu’il reste confortable même avec les baquets 918 (absolument nécéssaires), j’ai fait 900 km de Monaco a Metz en une traite
Il n’a qu’un seul petit défaut, à savoir une BVM qui tire un peu long. Mais qui donne quand même bcp de plaisir.
Je suis passé d’une PDK à une BVM. Je ne suis pas prêt aujourd’hui a repartir à une PDK, plus performante, plus rapide mais qui ne donne pas autant de plaisir de conduite.
Si tu as la chance de le dénicher dans une teinte vive, avec son dernier moteur atmo 3.8, c’est le bonheur.....
Mon rève reste depuis longtemps, la 991.2 GT3. Sinon pourquoi pas un Spyder 718...et si je gagnais au loto ce serait 991.2 GT3RS, puis 992 GT3.
En tout cas, je ne suis pas prêt à quitter cette famille GT chez Porsche.
J’espère que cela te conviendra