C'est vrai que même s'ils sont basés tous deux sur des plate-formes identiques, leur personnalité est différente et s'accordera mieux avec les uns ou les autres.
Ce qui a fait pencher la balance de mon côté, c'est le fait que le X1 est en permanence en 4 roues motrices.
Question plaisir de conduite, la X1 assure, elle enchaine les virages avec une telle aisance qu'on pense : "tiens, j'aurais pu passer plus vite"
Bon, ce n''est pas le cas de mon mari qui a failli être malade à cause des translations vigoureuses et qui, depuis, le siège passager se sentait plus à l'aise dans le X3. La voiture a 3000km et il commence à se sentir mieux...
Un petit bémol pour la boite 8... Elle est trop économique à mon sens, je vois souvent l'aiguille du compte-tour descendre trop bas... Lorsque je suis dans une file de voitures sur des routes secondaires. Et du coup, elle étrangle le moteur. Donc je suis contrainte de passer en mode sport. Je pense que je préférais la boite 6 du X3.
Sinon, sa consommation est très maitrisée. Je suis entre 6.8 et 7.2 l/100.
Un incident singulier à vous raconter...
Il y a quelques jours, et plus précisément la nuit du 1 au 2 nov, il a dû se passer quelque chose d'étrange...
le matin quand je suis arrivée dans le garage, j'ai vu que mes vitres avant étaient totalement abaissées et mes vitres arrières à moitié... pile poil arrêtées au même endroit.
En m'approchant, j'ai constaté que les portières étaient déverrouillées et l'alarme débranchée...
Sinon, aucune trace d'effraction... Rien...
j'ai téléphoné au garage BMW. Mon interlocuteur m'a assuré qu'il-je cite- "n'avait jamais vu ça"...
Néanmoins, elle va aller dans 15 jours subir un check up...
Donc voilà, j'ai trouvé ça énorme... Je n'ose plus la laisser sur un parking et me rendre sereinement dans un magasin...
Merci pour vos messages...