On peut conclure sur les 18 votants pour l instant, que les possesseurs de BMW sont differents des conducteurs en general !
Car en rentrant du boulot, j ai du croiser quelques centaines de voitures, et je n ai vu qu uns ds3 et une q7 avec ces feux allumės ! ( feux de jour, ou codes )
Bonjour
Je ne suis pas persuadé de leur efficacité à rendre les véhicules plus visibles de jour en plein soleil.
Ne pourraient-elles pas être allumées, éteintes automatiquement en fonction du niveau de luminosité extérieur ?
je suis tout le temps en Auto, ca fait bien son boulot, sauf si je roule en foret avec des contrastes très fort ou sur un bout de route avec des tunnels tous les 500m sur 14km (montée au chalet...)
On peut conclure sur les 18 votants pour l instant, que les possesseurs de BMW sont differents des conducteurs en general !
Car en rentrant du boulot, j ai du croiser quelques centaines de voitures, et je n ai vu qu uns ds3 et une q7 avec ces feux allumės ! ( feux de jour, ou codes )
Est ce dire que c est pour l estetique ....
Les oui sont dorénavant majoritaires Les conducteurs de BMW sont comme ceux de C3 et Q7 !!!! Et j'en fais partie puisque mes feux de jours sont activés !
Tu mets sur ton post que tu es au soleil, quand tu es sur "Auto", les phares Xénons ont tendance à s'allumer en plein soleil ou avec un ciel bien bleu, comme s'il faisait nuit.
Refais un essai avec un temps légèrement couvert, mais avec une bonne luminosité. Laisse en Auto et dis-nous si cela fonctionne maintenant, c'est à dire juste les anneaux sans les Xénons Espérant t'avoir un peu aidé !
il n'y a pas de raison pour les feux de jours allument systématiquement les Xénons sur ton véhicule....
Bon ben j'ai un problème. Mes feux de jour s'accompagnent forcément des feux de croisement Xénon.
Si quelqu'un avait un avis éclairé il serait le bienvenu.
C'est une série 3 E90 phase 1 (2008).
En 2008, je pense que la fonction "feux de jour" actuelle (juste les angels) n'existait pas encore sur la série 3. A l'époque, lorsqu'on sélectionne l'option feux de jours, effectivement, ce sont les feux de croisement qui sont allumés , y compris les feux arrières.
Pour n'avoir que les "angels", il faut allumer manuellement, les feux de position...
De mémoire, sur mon X5 de 2007, c'était pareil. L'option "feux de jour" allumait les Xenons et non les Angels qui ne faisaient à l'époque qu'office de "feux de position".
Les Angels feux de jours sont arrivées plus tard...
Sur mon E70 de début 2010 (pré-LCI) qui a des angel eyes jaunes (les blancs sont apparus avec les LCI, plus tard en 2010 si je me souviens bien) :
* Ces derniers sont allumés en permanence (option "feux de jours" activée dans le menu éclairage de l'iDrive 2), sans les Xénons (ni bien sûr les feux de position rouges AR) ;
* Mon sélecteur en bas à gauche du tableau de bord est réglé sur "Auto", c'est-à-dire allumage automatique des codes en cas de faible luminosité. Donc, quand la luminosité est bonne, seuls les angel eyes (et rien d'autre) sont allumés et, quand la luminosité décline, les Xenons (et les feux de position rouges AR) s'allument (en plus des angel eyes qui le sont déjà).
Ce "comportement" est donc antérieur à l'apparition des angel eyes blancs (arrivés avec le LCI), et tout ce que je peux dire en comparant le message de Klawal avec le mien, c'est qu'il a dû être mis en oeuvre quelque part entre 2007 et 2010.