Très belle auto que celle de notre ami vaudois et c'est pas tous les jours qu'un Genevois ose le dire...! En plus, ce numéro d'immatriculation est de toute grande classe.
3ème plein en cours, mais cette fois-ci, sans toucher à l'ECO PRO.... Ce dernier me paraît bien superflu dans la mesure où, ne l'ayant pas enclenché une seule fois, mon OBD indique 6,0 lt/100 !!!! Mon style de conduite n'a pas changé et je fais plus ou moins toujours les mêmes parcours.
Selon mon vendeur, la consommation devrait baisser encore un peu avec le temps, mais il faut quand même reconnaître qu'on est loin des données usines. Je sais que celles-ci ne sont pas réalisées avec une voiture "accessorisées", mais l'écart avec le mixte usine (5,6 lt/100) est tout de même important : 21% supplémentaires avec mon 2ème plein et même 28% avec le 1er.... Bon, çà fait pas grand chose à la pompe (quoi que....) mais tout de même.....
Je mettrais ce surcroît de consommation en bonne partie sur le dos des pneus qui sont des 225 à l'avant et 255 à l'arrière.....
Pour le reste, voiture fantastique, très confortable à mon goût et au look ravageur. A ce propos, j'ai monté des élargisseurs de voies : 12mm à l'arrière et 8 mm à l'avant. L'apparence est transformée : le X1 semble plus gros, plus posé et bien plus agressif !!! Là, je vais passer les fêtes de Pâques dans ma famille au sud de l'Italie et vais parcourir 3'000 kms. Je pense qu'au retour, il sera plus que rôdé !!
Suite de la saga
Ai franchi les 5'500 kms ! Et oui, un aller-retour dans les Pouilles, çà marque un compteur !! Bref, sans m'étaler sur ce séjour, quelques constatations tout de même :
le X1 consomme passablement dès qu'on le chatouille un peu. J'ai consommé entre 8,4 lt et 9,1 lt sur mon parcours rital.... Bien que légèrement au dessus des limitations autorisées (vitesse de croisière de 150 km/h) et quelques pointes d'accélération, le X1 est assez gourmand et bruyant...mais, et je confirme ce que dit plus haut, très confortable et ce avec des 18 pouces.