Essai M3 / 135 I kit performance

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif

Re: Essai M3 / 135 I kit performance

Message par Whiplash »

frizou a écrit :
je sors de l'essai des 2 autos :
M3 boite dkg
135 I kit performance (360 ch)
essais réalisés sur route et circuit ouvert

Quel son !!! de la musique !!

135 I kit perfo :
look : du carbone à l'intérieur et extérieur, blanche ....
conduite : je l'ai trouvé assez confortable pour une sportive...bon maintien dans les sièges
pot : pot kit performance....il n'est pas discret !!
on sent la voiture très joueuse; elle se manœuvre très bien dans les virages, ronds points
on la sent "légère"
boite manuelle 6 : tout petit levier alu, maniable mais la boite n'est pas ultra douce mais ça passe bien
la direction est douce

M3 DKG
un son un peu moins présent que sur le 135 I quand ion conduit cool et sans avoir appuyer sur le fameux bouton M
la boite est douce; on ne sent rien...encore moins que sur la dsg
En fait cette M3 contrairement à ce que je croyais, est tout à fait utilisable au quotidien : assez doux, tranquille comme sur un coupé...on peut être en 5 ou 6 à 50 km/h
la direction AFS est très directe...mais cela ne pose pas de problème...il suffit de se concentrer sur sa conduite
conduite : le bouton M transforme cette auto en une bête féroce !! et le son est alors démoniaque dedans et dehors !!!
elle est confortable
le look de la m3 me plait même si je ne vois pas dedans tous les jours...pas assez discret

les essais ont duré un petit moment...1H30 !!

ma conclusion :
ben je suis toujours amoureux de bmw !
ma future auto ne sera sans doute pas le 135 I
elle sera équipée du 335 I en dkg soit sur le coupé soit sur le cab

J'ai longtemps discuté avec le pilote bmw (il a son entreprise personnelle de stage de pilotage)
il m'a convaincu que le x-drive n'était pas indispensable dans mon cas et m'a donné quelques conseils de conduite

la dkg est super et la série 3 a vraiment une belle allure

Frizou heureux !!
Hello,

La 135i kit performance ne fait que 20cv de plus qu'une version stock soit au total : 326 cv ;)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Le tout pour 20000 Euros ça fait chère du canasson
9
9phil56
Débutant
Débutant

M3 dkg

Message par 9phil56 »

si Ipod n'est pas trop loin du nord ,une M3 boite DKG ça peut s'essayer
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Comment comparer une Porsche à un M3???? :confused: :confused: :confused:

+
Plages d’utilisation du V8, rendement dans les haut régimes, souplesse des reprises , 4 vraies places + coffre.
-
Poids
freinage , poids (1.655 kgs), image (racaille), décôte abyssale

A la pointe de la technologie sportive et dotée d’un V8, la M3 dernière possède de réels arguments pour contrer l'Audi RS4 et la Mercedes C 63 AMG.
Pour autant, apporte t-elle beaucoup plus que l’ancienne M3 très homogène avec son 6 cylindres de 350 chevaux et justifie t-elle une inflation galopante des prix (72.000 € contre à peine 60.000 € pour la version précédente) ? Ce n’est pas certain....

Surtout qu’entre-temps est apparu l'exellent coupé 335i 3l Twin Turbo de 306 chevaux presque aussi performant et facturé de 46.000 à 50.900 € !

A méditer au moment du choix sauf si vous passez vos week-ends à faire des chronos sur les circuits de vitesse (et il faudra alors changer le système de freinage d'origine totalement inadapté!)
911 un jour, 911 toujours…
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Ipod a écrit :

bilan des courses : rien de grave d'après le réceptionniste. deux jantes à refaire, le protège carter à changer, le parallélisme à vérifier. je devrai m'en tirer pour moins de 1000 euros sauf mauvaise surprise. ca fait cher quand meme la récréation du dimanche matin :evil:
C'est le métier qui rentre....

La conduite sur circuit, ce n'est pas la conduite sur route ouverte ;)

Pour avoir fait du kart pendant longtemps, je conseillerai de faire du Kart 2 temps, avant de passer à la conduite sur circuit avec une auto.

Le kart permet d'apprendre les bases de la conduite et rend humble à moindre frais...
911 un jour, 911 toujours…
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

Ipod a écrit :
avoir une M3 berline (sans sigle, discrète, titansilber) à côté de la Porsche commence a sérieusement m'occuper l'esprit. n'en déplaise à certains talibans ;) j'ADORE cette voiture. j'ai croisé mon vendeur BM qui m'a dit qu'il pourrait m'en trouver un d'occas bien placé. rassurez vous c'est juste pour essayer. :roll:
La M3 en berline c'est vraiment le top, j'ai failli en prendre une 1 mois avant le X5 mais je n'ai pas cédé à cause de l'espace intérieur un peu juste avec 2 petit en bas age surtout pour la poussette. Mais ce sera peut être mon prochain choix, car c'est je trouve un très bon compromis et que si je n'arrive pas à acheter une 997 tout de suite et bien je passerai par là en attendant.
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

Et le doux bruit . ImageImage
Répondre