Hello,frizou a écrit :je sors de l'essai des 2 autos :
M3 boite dkg
135 I kit performance (360 ch)
essais réalisés sur route et circuit ouvert
Quel son !!! de la musique !!
135 I kit perfo :
look : du carbone à l'intérieur et extérieur, blanche ....
conduite : je l'ai trouvé assez confortable pour une sportive...bon maintien dans les sièges
pot : pot kit performance....il n'est pas discret !!
on sent la voiture très joueuse; elle se manœuvre très bien dans les virages, ronds points
on la sent "légère"
boite manuelle 6 : tout petit levier alu, maniable mais la boite n'est pas ultra douce mais ça passe bien
la direction est douce
M3 DKG
un son un peu moins présent que sur le 135 I quand ion conduit cool et sans avoir appuyer sur le fameux bouton M
la boite est douce; on ne sent rien...encore moins que sur la dsg
En fait cette M3 contrairement à ce que je croyais, est tout à fait utilisable au quotidien : assez doux, tranquille comme sur un coupé...on peut être en 5 ou 6 à 50 km/h
la direction AFS est très directe...mais cela ne pose pas de problème...il suffit de se concentrer sur sa conduite
conduite : le bouton M transforme cette auto en une bête féroce !! et le son est alors démoniaque dedans et dehors !!!
elle est confortable
le look de la m3 me plait même si je ne vois pas dedans tous les jours...pas assez discret
les essais ont duré un petit moment...1H30 !!
ma conclusion :
ben je suis toujours amoureux de bmw !
ma future auto ne sera sans doute pas le 135 I
elle sera équipée du 335 I en dkg soit sur le coupé soit sur le cab
J'ai longtemps discuté avec le pilote bmw (il a son entreprise personnelle de stage de pilotage)
il m'a convaincu que le x-drive n'était pas indispensable dans mon cas et m'a donné quelques conseils de conduite
la dkg est super et la série 3 a vraiment une belle allure
Frizou heureux !!
La 135i kit performance ne fait que 20cv de plus qu'une version stock soit au total : 326 cv