Mwouais… sans doute le contrôleur qui note que l'ensemble moteur/boite est un peu gras.
genre joint de couvre culasses (au pluriel svp!)
Pas forcément choquant ni gravissime, à ce kilométrage et cette âge.
S'il se vide de son sang en 200 bornes => vice caché, vente annulée.
Jusqu'à 1 l d'huile au 1000 km => "acceptable" au titre de la "jurisprudence", mais moins satisfaisant.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
T'es tu penché sous le véhicule? car pour voir un défaut d'étanchéité avec les carter plastique, faut quand même que ça ait coulé. Lorsque tu as été voir le véhicule, as tu remarqué des taches au sol sur le goudron près de son lieu de stationnement?
C'est un peu délicat de se poser des question avant même que l'achat soit réalisé.
Ce n'est peut être rien, mais si c'est quelques chose, cela peut vite coûter très cher sur ce genre de motorisation.
Mwouais… sans doute le contrôleur qui note que l'ensemble moteur/boite est un peu gras.
genre joint de couvre culasses (au pluriel svp!)
Pas forcément choquant ni gravissime, à ce kilométrage et cette âge.
S'il se vide de son sang en 200 bornes => vice caché, vente annulée.
Jusqu'à 1 l d'huile au 1000 km => "acceptable" au titre de la "jurisprudence", mais moins satisfaisant.
+1
C est le joint du cache culbuteurs qui est a changer.
Courant sur le M62..
soit certain de l'origine de la fuite car on te dit que c'est le joint untel sans avoir vu le véhicule...
certaines fuite peuvent être banales mais d'autres plus problématiques.
lors de mes recherches pour mon x5 j'en ai vu un qui avait le même problème d'étanchéité
j'ai donc cherché l'origine et c'était le jointde carter d'huile qui était fuyard doublé d'une fuite de crémaillère de direction...
et il y a plein d'autres endroit d'ou la fuite peut provenir mais je suis peut être trop inquiet
Plusieurs personnes me disent que c'est très courant d'avoir ce genre de défaut de noté sur un CT.
A partir du moment où le contrôleur voit de l'huile sur le bloc ou autour il est obligé de notifier "Défaut d'étanchéité".
J'ai récupéré le CT (le vendeur semble pro et de bonne foi)
Je vais tenter un appel au centre du CT.
Desfois que...
Le contrôleur m'a dit qu'il avait vraiment fait du zèle à ce niveau là, car c'est vraiment minime.
Mais il m'a dit qu'il était beaucoup plus "sévère" et pointilleux quand il s'agissait d'un CT pour vente.
Pour lui, le véhicule est propre et il n'y a aucun problème.
"Vous pouvez y aller, c'est un très bon véhicule" pour le citer.
Il m'a également dit ne pas avoir eu une seule goutte sur le sol de l'atelier.
Le "gras" se situe du côté droit (passager) sous le moteur.
Mais une plaque métallique empêche de bien définir avec précision le suintement.
Il m'a également dit que ce revendeur était une personne sérieuse.
Il ne me semblait pas du tout de mèche avec lui.
Comme certains membres le pensaient, il y a bien les 2 joints de caches culbuteurs à remplacer.
C'est de là d'où vient le "défaut d'étanchéité moteur" noté au CT.