Page 2 sur 5
Re: Alarme en retrofit
Publié : 11 déc. 2015, 20:10
par Arnaud78
M'en fous ils ont qu'à pas rentrer dans ma voiture
L'onde de choc va leur perforer leur cerveau ! Bien fait !
Trève de plaisanterie, je veux une alarme qui fasse un peu de bruit quand même car j'ai lu quelque part que certaine sont très discrète. Moi je veux que le son fasse fuir le sala... qui essaie de pénétrer ma voiture (quel outrage

)
Re: Alarme en retrofit
Publié : 05 janv. 2016, 10:22
par Dgedge
La mesaventure d'Arnaud me fait de plus en plus reflechir a l'installation d'une alarme dans mon prochain vehicule.
Ma voiture actuelle a deja ete fracturee (custode brisee) mais heureusement sans autre degradation ni vol.
Que pensez-vous de systemes proposes par Cobra?
J'ai vu celui ci-dessous, qui me parait pas mal pour pas trop cher compare aux tarifs BMW.
http://www.3gci.fr/alarme-can-bus-cobra ... c2x8693851
J'aimerais trouver un systeme qui soit compatible avec la cle d'origine et qui permette de beneficier de l'ouverture confort sans avoir a appuyer sur un bouton de la cle. Pensez-vous que ca soit possible?
Re: Alarme en retrofit
Publié : 05 janv. 2016, 10:32
par Arnaud78
Hello Dgedge ,
Heureux hasard, après le devis délirant de BMW pour un montage en retrofit, je regardais à nouveaux les prestataires extérieurs.
Même lien que toi pour Cobra.
Je suis aussi tombé sur ça
http://frabalt.com/122-bmw-x5. Je ne connaissais pas de nom mais le descriptif des fonctions a l'air assez complet.
Si quelqu'un connait ?
Par contre effectivement j'ai moi aussi l'accès confort et je ne m'étais pas posé la question du bon fonctionnement de l'alarme avec ce mode d'accès / fermeture. J'ai comme un doute.
Re: Alarme en retrofit
Publié : 05 janv. 2016, 11:00
par P@t
Je dépose la voiture chez le CC ce soir pour un montage de l'alarme + traqueur demain et vous ferai un retour ensuite.
Avantage, garantie BMW si bug électronique ou autre

et vu le temps d'immobilisation nécessaire, je pense qu'il doit y avoir un peu de taf.
Comme précisé auparavant, système monté gratos par BMW en Belgique pour les véhicule achetés en Belgique, vive l'Europe... donc en bon français je vais payer

Re: Alarme en retrofit
Publié : 05 janv. 2016, 11:02
par Dgedge
Des membres du forum audipassion ont installe la Cobra et en parle ici
http://forums.audipassion.com/topic/136 ... -q5/page-1
Apparemment ils en sont satisfait. Je vais envoyer un mail au vendeur afin de connaitre la compatibilite avec l'acces confort de BM.
Re: Alarme en retrofit
Publié : 05 janv. 2016, 12:13
par Arnaud78
Suis preneur de l'info accès confort Dgedge.
Par contre et en toute amitié pour nos amis d'Audi Passion et sans vouloir nous jeter des fleurs, ça écrit pas Français sur leur site
Bonjour les accords, ça pique les yeux !
Re: Alarme en retrofit
Publié : 05 janv. 2016, 13:30
par Dgedge
Je suis d'accord avec ton commentaire sur la prose du forum audipassion mais j'imagine qu'ici aussi il y a des membres qui ecrivent avec des moufles.
J'ai deja eu un retour du site. Malheureusement pour moi la compatibilite avec le mode confort ne sera pas supporte car mon futur X3 est de 2011 et le systeme Cobra le prend en charge a partir de 2012.
Peut etre que ca passera pour ton X5 de 2012. Je vais leur poser la question pour etre sur.
Re: Alarme en retrofit
Publié : 05 janv. 2016, 13:44
par Dgedge
Confirmation que pour un X5 F70 de 2012 le mode confort est bien pris en charge.

Re: Alarme en retrofit
Publié : 05 janv. 2016, 15:33
par Arnaud78
Ca c'est une bonne nouvelle
Sans la prise en charge du confort, c'est un coup à se mélanger les pinceaux !

Re: Alarme en retrofit
Publié : 05 janv. 2016, 16:07
par Dgedge
Je me suis egalement renseigne sur l'autre systeme dont tu parlais, le PATROLSAT 845DC.
Il y a un sujet qui traite de ce systeme sur le forum bmw-serie3. Je vous invite a le lire car j'ai appris pas mal de choses. Notamment qu'il serait fortement conseille, en plus d'un systeme d'alarme, de deplacer sa prise ODB. C'est a partir de la que les voleurs piratent nos vehicules et permette de copier la cle et ainsi de le demarrer. J'avoue ne pas avoir vraiment tout saisi.
Toujours est-il que le systeme Partrolast semble meilleur que le Cobra. Beaucoup de retours positifs des membres du forum l'ayant installe.
J'ai envoye un mail au vendeur afin d'en savoir plus sur ce systeme et chiffrer le cout? Il semblerait qu'il soit compatible avec l'acces confort. J'attends la confirmation pour mon vehicule...
Re: Alarme en retrofit
Publié : 05 janv. 2016, 16:44
par guixi94
Merci Dgedge pour tes recherches, je suis cela avec intérêt

Re: Alarme en retrofit
Publié : 05 janv. 2016, 19:02
par Dgedge
Je viens d'avoir un retour pour le système Patrolsat 845. Il est bien compatible avec l'accès confort BMW.
http://frabalt.com/traceur-antivol-gps/ ... 845dc.html
Re: Alarme en retrofit
Publié : 05 janv. 2016, 19:49
par Arnaud78
Reste plus qu'à faire le choix alors ! Merci Dgedge

Re: Alarme en retrofit
Publié : 05 janv. 2016, 20:05
par Dgedge
Si ça intéresse certains, sachez que pour le Patrolsat 845, le vendeur fait un prix pour les membres de forum. Lors du contact il suffit de le préciser. Le prix du kit complet est alors à 300€ au lieu de 370€.
Je suis bien intéressé par le déplacement de la prise OBD. J'étudierai ça lorsque j'aurai le X3.
Re: Alarme en retrofit
Publié : 06 janv. 2016, 03:30
par kelkiff
Dgedge a écrit :La mesaventure d'Arnaud me fait de plus en plus reflechir a l'installation d'une alarme dans mon prochain vehicule.
Ma voiture actuelle a deja ete fracturee (custode brisee) mais heureusement sans autre degradation ni vol.
Que pensez-vous de systemes proposes par Cobra?
J'ai vu celui ci-dessous, qui me parait pas mal pour pas trop cher compare aux tarifs BMW.
http://www.3gci.fr/alarme-can-bus-cobra ... c2x8693851
J'aimerais trouver un systeme qui soit compatible avec la cle d'origine et qui permette de beneficier de l'ouverture confort sans avoir a appuyer sur un bouton de la cle. Pensez-vous que ca soit possible?
Salut
J'avais déjà installé l'alarme cobra 4615 sur mon ex bmw E93 et j'ai racheté la mème sur ma bmw F30
Tu peux l'installer toi même et tu peux utiliser ta télécommande d'origine
Re: Alarme en retrofit
Publié : 06 janv. 2016, 08:37
par Dgedge
En ce qui concerne mon (furut) vehicule, le systeme Cobra ne semble pas compatible avec l'acces confort. Je m'orienterais donc plutot sur le Patrolsat.
Re: Alarme en retrofit
Publié : 08 janv. 2016, 11:47
par P@t
Petit REX de cet équipement:
Marque METATRAK (MSEUROPE): alarme (warning + sirène 116dB) volumétrique + ouverture des ouvrants

+ traqueur avec localisation sur appli mobile et PC et prévenance d'intrusion par mail & SMS + abonnement 3 ans.
Autocollants signalant la présence d'un traqueur sur chaque vitre de porte et led clignotante.
Après connexion au site et enregistrement, j'ai fait un petit essai dont voici deux clichés
Là j'ai pu voir où Madame était
Essai de visualisation d'un parcours test et message d'essai d'intrusion (je l'aime tellement que j'ai tenté de me la voler

)
Me voilà un peu plus rassuré, conscient qu'aucun système n'est parfait contre la ruse...mais l'objectif reste de retarder l'intention ou l'agression.
Cerise sur le gâteau: màj du GPS version 2016-1 (clef USB et implantation des données par le CC) pour un tarif

Re: Alarme en retrofit
Publié : 08 janv. 2016, 12:01
par Durango
Vraiment sympa ton alarme avec traqueur P@t
J'y penserai sans doute sur la prochaine !!
par contre bonjour l'intrusion dans la vie privée :face: Avec ça t'es marqué à la culotte !!! madame va le savoir tout de suite quand tu t'arrêtes au bar, plus moyen de baratiner

Re: Alarme en retrofit
Publié : 08 janv. 2016, 12:13
par frenchy02
salut P@t
impressionnant ton traqueur !
photos trés réalistes ...
ce traqueur est-il indépendant de ton alarme ? si oui quelle marque ? stp
serai intéressé pour une installation combinée avec mon alarme prise en option lors de l'achat de ma F30
merci d'avance pour le retour d'infos ...

Re: Alarme en retrofit
Publié : 08 janv. 2016, 12:49
par P@t

durango: madame n'a pas les codes d'accès, tu m'as pris pour un lapin de 6 semaines là?

frenchy: le système alarme et traqueur est un ensemble géré par
MSEUROPE
SAV pas mal du tout, à la demande de mon CC,ils m'ont appelé pour tout expliquer. Mais comme j'ai fait installé chez le CC avec facture BMW, si souci, mon interlocuteur sera...le CC

Installation passant par le CAN BUS de l'auto donc commandé par mes clefs
