Essuie-glace !

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Nono92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56

Re: Essuie-glace !

Message par Nono92 »

Attendons le retour d'utilisation de tguillaume, à priori BMW fourni du très bas de gamme pour les essuie-glace, si le simple changement de balais suffit on s'en tire bien, ça aurait pu être pire :)
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Volvo XC60 R Design D3

Message par tguillaume »

Pour l'instant la météo est assez agréable et ensoleillée... encore une semaine selon les prévisions :)

Donc je ne pourrai confirmer l'efficacité du Bosch dès les premières pluies...
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 S18DA

Message par CheBeGood »

En tout cas moi j'ai fais le changement des balais moi même en mettant des bosh il y a quelques semaines, après avoir vu la qualité médiocre des essuie-glaces d'origine, et la différence est flagrante ! C'est nickel.
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Volvo XC60 R Design D3

Message par tguillaume »

Je confirme les dires de CheBeGood, les essuies-glaces Bosch c'est autre chose que les BMW ;)

J'ai pu les tester hier pendant la journée sur plus de 100km et c'est vraiment agréable d'avoir ce balai qui glisse sans à-coups côté conducteur, plus aucun bruit et un balayage efficace !

Lors de vos changements, je vous les conseille, vous verrez la différence :Top:
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

:Merci: pour le conseil
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif

Message par CheBeGood »

Hello,

Après une mise à jour installée par le CC il y a 1 mois sur mon X1, afin de régler le problème des essuie-glaces peu réactifs, le problème est toujours là.
Je vous ai fais une photo ci-dessous (au feu rouge), avec le par-brise plein de petites gouttes, alors que la fonction auto est allumée et la sensibilité au max (voir en bas à droite de la photo). Et j'ai eu pire comme situation.
ça me gène beaucoup la nuit en plein ville ou des voitures et des piétons "déboulent" de partout, je suis obligé de forcer le fonctionnement (pas terrible).

Pour info, il y a bien eu une mise à jour (je l'ai constaté avec de nouvelles fonctionnalités Media notamment).

Image
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz

Message par stephanesnip »

:coucou: j'ai aussi mes essuie glaces en mode "dodo" :scratch:

Comme toi ,sensibilité au max et malgré cela je suis toujours obligé de réappuyer sur le bouton d'enclenchement de la détection automatique de pluie pour avoir gentil un coup de balai d'essuie-glace.....Je pense que nous sommes tous dans le même cas mais c'est moins contraignant dans le Sud .... :lol!:
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Message par Baboun31 »

Bonjour,
Je constate la même chose quand la voiture est à l'arrêt ou à très basse vitesse, par contre quand je roule normalement sur route aucun soucis avec tous les modes de sensibilité. Il est vrai qu'étant dans le sud, je l'utilise moins souvent.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Je pense qu'a l'arrêt la vitesse d'essuie-glace se réduit fortement. C'est une fonction, pas un bug.

Quand tu roules ça fonctionne mieux ?
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif

Message par CheBeGood »

Je n'ai pas encore eu de la pluie sur de longs trajets pour voir si ça marchait mieux. Mais ça serait une bonne nouvelle.
En revanche, quand j'ai pris la photo ci-dessus je venais de m'arrêter au feu rouge depuis 2 secondes, juste avant je roulais au moins à 30km/h et mon par brise était déjà dans cet état (il pleuvait très lentement).
J'ail l'impression aussi que le balayage est déclenché surtout par la tombée de nouvelles gouttes, donc si la pluie s'arrête nette à ce moment là, et bien les gouttes déjà sur le par brise ne sont pas prêtes à partir...

Après, même si le balayage se réduit exprès par soucis d'économie quand la voiture roule doucement ou elle a une vitesse de 0km/h, ça reste gênant pour moi quand je suis le premier de la file au feu rouge par exemple, que le feu passe au vert mais qu'on ne voit pas bien les petits malins de piétons qui décident de se lancer sur le passage piéton à la dernière minute... :evil:
Wydec
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Message par Wydec »

J'ai également eu un soucis avec mon essuie-glace côté conducteur. Celui-ci est apparu après à peine le 1er mois d'utilisation. Il n'y avait pas de bruits, mais un mauvais balayage qui laissait un bande d'eau pile sur mon champs de vision. Le problème c'est accentué avec le temps et finalement j'ai profité d'un passage en concession pour leur faire la remarque.

Résultat, changement de l'ensemble des essuies-glaces, ceci est compris dans le leasing qui donne droits a deux changement par an. Depuis plus aucun problème.
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

Venant de faire plus de 1000 km en 2 jours parfois sous des trombes d'eau, je peux confirmer que le rythme des balais s'accélèrent en fonction de la vitesse.
Avec ces conditions météo, je n'ai pas regretté mon choix d'un X1 xDrive, car son comportement sur route très très mouillée est irréprochable.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 (F48) 20i

Message par KEROZAL »

:coucou:

Je ne sais pas ou vous allez comme ça pour avoir autant de pluie ...?
Chez nous en Bretagne il y a des mois qu' on attend un peu de pluie ..si si ...
Dernière modification par KEROZAL le 08 mai 2017, 10:49, modifié 1 fois.
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif

Message par CheBeGood »

Et voici deux autres photos à 70km/h et à 130km/h, prises ce matin même, avec la même lenteur...
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais c'est un peu inconfortable, j'ai été habitué à mieux...
Je me suis amusé à comparer ma vitesse de balayage (en sensibilité maximal) avec celles des autres voitures (j'ai pris des modèles hauts de gammes qui ont surement la fonction automatique), y avait pas photos, les miens étaient à la ramasse :evil:

Autre chose, j'ai eu l'impression que le passage de sensibilité max à sensibilité min et inversement ne changeait pas grand chose (étonnant).

Image

Image
d
denis62
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1F48

Message par denis62 »

Bjr.mon X1 de 02/2016 j'avais le même soucis.ils me les ont changer 2 fois.allez y quand il pleut comme ça il verront.maintenant jai le 3 iem jeu dessus ( Valeo ) plus de soucis.
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif

Message par CheBeGood »

Merci, mais ce n'est pas un problème de qualité de balais...
C'est un problème de manque de réactivité du balayage, c'est électronique...
Répondre