Bizarre:
Le ventilo, c'est juste 2 fils = + et -..
A moins que l'unité de commande clim ait eu un PB.
Donc, je comprends pas le coup de réinitialisation
Ce qu'il faut retenir, ben après 200 000 km, c'est de l'entretien récurrent, correctif permanent
J'ai des Soucis récurrents, mais pas obligatoires : siège avant conducteur (pas de chauffage), antenne radio, mais ça fonctionne. clim arrière PB de résistance variable..
Donc 7/8 défauts, qu'on peut zapper....
Au passage à la valise, j'ai eu une remontée de pression basse anormale avec des valeurs affichées, que j'ai pas relevées dans le circuit d'injection, tant j'étais occupé avec mes soucis de fonctions disparues 'mode transport'.
Là je commence à ruminer en arrière plan. Mais bon le véhicule est immobilisé pour le moment au fond du jardin
Mais je l'aime trop mon X5, je regarderais ce souci après...
Donc cagnotte obligatoire
Pour les sièges avant et AR, ben ils sont représentatifs de l'âge du véhicule. Quand j'ai un moment, je m'en occupe
Quand à KIA ?
Rien redire : j'en ai toujours 2 = sportage phase II de 2004 = 285000 kms et Carens (190000 kms) de 2002 et celle des des paternels (Carnival) de 2006 = 120 000 kms.
et franchement = No souci, à part quelques broutilles. Donc je comprends leur slogan 7 ans de garantie. ça le fait
Mais bon, dès qu'on goûte à BMW, on chope le virus, niveau conduite et confort = incopiable et inimmatable
D'ailleurs la BMW X 1 de madame demande déjà le remplacement de certaines pièces avant de suspension alors qu'elle n'à que 78 000 kms.
Elle claque en roulant sur des routes sinueuses et lorsqu'on tourne ou lorsqu'on prend un rond point et qu'on accélère (ptains de silent blocs de merde); tiens encore un tuto à venir : y'en a pas sur le sujet
Mais pour la fiabilité nos amis à l'hélice bleue feraient bien de faire un stage chez Hyundai en corée pour s'en inspirer.
Bon OK, on trouve toutes les pièces pas chères facilement, mais quand même, faut pas trop pousser au porte-monnaie