Mon nouveau X1 gris argent c'est parti.

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Fredo830
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X2 - Sdrive 20i - Bva Dkg - M Sport X

Re: Mon nouveau X1 gris argent c'est parti.

Message par Fredo830 »

Oui oui, inabordable même, je saurai donc m'en passer ...

D'autant que la jante plus fine du volant sport n'est pas pour me déplaire in fine.

Je n'ai eu que des volants M et S-Line (Audi) avec grosses jantes épaisses ... ça change on va dire ! :scratch:

Même si le touché du cuir de ceux-ci est quand même supérieur. Y'a pas photo. :!:
Jeromeb69
Membre
Membre
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Message par Jeromeb69 »

Fredo830 a écrit : 09 oct. 2017, 11:44
Résultat : 1800e avec une petite remise :shock: ( il faut changer le bloc airbag, boutons de commandes, palettes etc ...).
Ouahouh ça pique !
J'avais lu une info sur la difficulté d'appro avant la commande
le jour de la commande, la commerciale avait sous les yeux un courrier pas très clair où il était expliqué qu'il ne fallait pas proposer le volant M sur les autres finitions.
Il n'était d'ailleurs pas clairement expliqué si la fourniture du volant était garantie sur les modèles M...
La concession annonçait cette gamme de tarif en accessoire, mais pris en charge par BMW si la commande de la voiture avec ce volant en option était déjà en cours.
Du coup, la voiture Xline ou Sport était livrée avec un volant Sport "normal", et le client venait plus tard faire monter le volant.
Aucune notion de délai avant une nouvelle dispo du volant M... du coup même sur un M Sport on a un doute sur le volant livré :shock:
Fredo830
Membre actif
Membre actif

Message par Fredo830 »

Non non,

Aucun soucis de livraison pour les modèles M sport avec le bon volant.

Soucis toujours d'actualité avec autres finitions et option volant M. Le fournisseur ne suit pas et donc les volants M produits ne partent que pour les véhicules M Sport.

Toujours indisponible chez bmw en commande, mon vendeur n'a, en effet, pu me commander le x line avec ce volant. L'usine refusait la validation de cette option. Sûrement que les délais de production explosaient ... :roll:
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

Pour le volant M l'administrateur du site semble avoir une filière qui n'est pas aussi chère il me semble...
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 S18DA

Message par CheBeGood »

Fredo830 a écrit : 08 oct. 2017, 21:10
Quelqu’un a déjà essayé les clignotants led sur le X1 ?
Si oui, est ce homologue et le rendu est comment ?
Je trouve que c’est un énorme raté esthétique sur ce model.
Fredo830
Membre actif
Membre actif

Message par Fredo830 »

Idem, je suis interessé également par ces clignotants leds.

Leur effet est spectaculaire, on voit vraiment que c'est de la led, ça fait premium !

Quid d'un retour ? :?:
Dernière modification par Fredo830 le 10 oct. 2017, 20:18, modifié 1 fois.
Fredo830
Membre actif
Membre actif

Message par Fredo830 »

Honnêtement, pouvez-vous me dire si au fil des mois des grigri et cracracs sont venus perturber le silence intérieur de vos X1 ?

Je viens de me faire un petit morceau de route et autoroute, je suis favorablement étonné par le silence à bord et la qualité globale des matériaux, à tel point que j'avais un sac en plastique derrière qui venait couper ce silence. Merci pour vos retours.

Par ailleurs, avez-vous rencontré des bugs électroniques aléatoires et/ou récurrents ?

Mon défaut défaillance caméra arrière du premier soir ne s'est jamais reproduit ...

Mais vraiment, belle impression ce soir à froid (après 2j de pause dans mon esprit et passé l'excitation de la livraison), en outre la pose de mon télépéage (après avoir testé sans le coller ) n'a pas occasionné de dysfonctionnement. Ouf !
Wydec
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Message par Wydec »

Modèle de septembre 2016 : j’ai eu après 3 mois des problèmes récurrents de reset complet du système iDrive. Tout s’éteignait alors que je roulais...c’est assez perturbant. Après quelques récurrences, un séjour au garage pour un reset complet a eu raison de ce problème.
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Fredo830
Membre actif
Membre actif

Message par Fredo830 »

Bonjour à tous !

Achat du jour : Je suis satisfait. :)

Image

Image

Du coup, j'ai commandé le second.

Bonne journée @ tous ! :D
charly78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Message par charly78 »

heu ca sert à quoi ? :scratch:
Carpe Diem
Fredo830
Membre actif
Membre actif

Message par Fredo830 »

A rien, enfin si, protéger les clefs de l'usure et en cas de chute(s)...
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)

Message par ledesc »

:D
Vu que tu ne sais même plus où est la clé, que tu crois démarrer sans avec ta femme, enfin quand elle a son sac à main... il vaudrait mieux un truc plus imposant.
Moi je mets la mienne dans mon slibard, comme ça je sais toujours où elle est et en plus elle est bien protégée.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:lol:

Et ton smartphone en mode vibreur aussi ?

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)

Message par ledesc »

Quand même Captain... faut choisir, j’ai pas le slip de Superman il n’y a pas la place pour les deux :D
charly78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Message par charly78 »

y paraît que l'homme invisible s'est pris superman par derrière alors qu'il était sur wonderwoman... :pig:
je vous fais pas un dessin... :flower:
Carpe Diem
Fredo830
Membre actif
Membre actif

Message par Fredo830 »

Allez, comme j'ai attaqué par les points bof bof sur le X1, voici ce qui m'a plu (points forts) sur ce suv, en comparant avec mes précédentes autos récentes: Audi A1, BMW 120da F21, Golf 7 Gti performance, Audi A4 avant et A3 berline :

-- La bva, même si ce n'est plus la même marque, je dois reconnaître que cette bva aisin est bluffante. Je ne l'ai pas prise à défaut, elle est souple, rapide, sans accoup bref elle frise la perfection. D'autant que les palettes au volant sont bien grandes et tombent bien en mains. La dsg7 de VW est battue, elle serait moins fiable, peut présenter des bruits métalliques sous le chassis et je l'ai prise à défaut dans certaines situations. Bref, un top sans faute. A voir niveau fiabilité.

-- La grande surprise et meilleure surprise pour moi : Les feux à leds : Blancs, puissants et adaptatifs (virages), c'est tout simplement impressionnant. Le xénon est carrément battu. 20/20. Quelle gueule aussi les 4 anneaux de jour, c'est hyper agressif. Top.

-- L'idrive avec fonction vocale avancée : Le top, il est complet, rapide, tactile, précis et la synthèse vocale comprend et bouffe quasiment tout ce que vous lui demandez. Le mmi touch audi est dépassé. On est clairement deux crans au dessus. Quel écran et quelle définition ! Les nouvelles tuiles de menu sont exceptionnelles. Bravo !

-- Le son : Ayant seulement l'offre de base, le son est très puissant avec des graves percutants. Supérieur à mon offre hi-fi intermédiaire audi (avec caisson de grave). Impressionnant.

-- Le moteur 18D 150ch. Souple, coupleux, sobre, le travail sur l'insonorisation intérieure + extérieure est magique. De l'intérieur, on ne sait quasiment pas qu'on roule en diesel et de dehors ça claque peu. Bravo, c'est onctueux. On croirait presque un essence, presque.

-- Le ressenti vibrations/remontées de route : C'est superbe, le volant ne vibre pas, les trains roulants magiques et le dossier du siège ne transmets pas les vibrations et défauts du tapis routier. Chez audi, chassis s-line + jantes 19 pouces tout y passe : ça vibrotte dans les reins, le volant bref on se sent guère isolé du tapis routier. A contrario, le bmw prend un certain roulis en virage rapide là où ma berline A3 était imperturbable. Mais le ratio confort/tenue de route est clairement en faveur du x1 pour un presque cinquantenaire comme moi.

-- Le bruit de roulement : Je sais que vous m'attendez là dessus. Clairement ça augmente en Db sur routes dégradées certes, sur sol lisse c'est silence magistral. Allez, chez audi, avec les 19 pouces sport c'était encore bien bien pire. Donc silence contenu in fine dans le x1 par rapport à mes références et vitrage qui insonorise bien aussi. A noter, que le voyant esp s'est déjà déclenché à une moyenne accélération en motricité sortie de rond point ...

-- Les sièges advanced: Je mesure 1.90 pour 105 kgs, donc gros gabarit. Les sièges sont clairement plus étroits que chez audi. Mais, une fois réglés, le maintient latéral et dos sont supérieurs. L'assise légèrement plus ferme est aussi parfaite. Allez, deux cm de plus sur l'assise et le dossier, ce fut parfait mais vu mon gabarit c'est 18/20. Bravo.

-- Divers en vrac : Le start stop est rapide, technologie embarquée fournie, radars pdc av+ar bien détaillés graphiquement avec activation auto, bon volume de coffre, sièges arrière sur rail coulissant top, finition intérieure globale excellente, coutures cuir sympa + contre portes, connected drive très sympa, régulateur/limiteur facile d'usage et bien indiqué sur le compteur, lecture des panneaux pas encore prise à défaut (je sais ...), système surveillance anti collision bien, ...

En résumé, de gros points forts, vraiment, seules de petites mesquineries ou incompréhensions (voir mon premier post). Certes, je n'ai pas retrouvé le panache de mon 180 ch essence ou le 230 ch de ma Golf GTI 7 mais c'est franchement bien. Et pour le tarif ( 2000 euros de plus qu'une A3 berline tfsi quasi full option), il en offre beaucoup plus en technologies embarquées. Allez, je lui colle pour cette première semaine passée ensemble un 17/20.

A vous lire ;)
j
jojoxy
Débutant
Débutant
Voiture : Audi A3 Sportback

Message par jojoxy »

Je récupère bientôt la mienne qui est extrêmement proche (hormis la peinture) de la tienne. Ayant le même historique (Audi A3 ambi-lux toute options) je m´attends donc a avoir une perception proche de la tienne... merci en tout cas d’avoir partagé tes retours, ça me rassure sur mon choix (confort, insonorisation).
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

Fredo830 a écrit : 10 oct. 2017, 20:18
Honnêtement, pouvez-vous me dire si au fil des mois des grigri et cracracs sont venus perturber le silence intérieur de vos X1 ?

Je viens de me faire un petit morceau de route et autoroute, je suis favorablement étonné par le silence à bord et la qualité globale des matériaux, à tel point que j'avais un sac en plastique derrière qui venait couper ce silence. Merci pour vos retours.
Depuis 2 ans, aucun bruit parasite toujours le même "silence" qu'au début.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Fredo830
Membre actif
Membre actif

Message par Fredo830 »

jojoxy a écrit : 13 oct. 2017, 13:47
Je récupère bientôt la mienne qui est extrêmement proche (hormis la peinture) de la tienne. Ayant le même historique (Audi A3 ambi-lux toute options) je m´attends donc a avoir une perception proche de la tienne... merci en tout cas d’avoir partagé tes retours, ça me rassure sur mon choix (confort, insonorisation).
De rien.

Pour moi, le monde idéal consisterait à prendre les bonnes choses chez audi et chez bmw. Vraiment deux philosophies et produits différents. Mais la voiture parfaite n'existe pas.

Audi a pour moi de sérieux soucis avec leurs chassis et sur beaucoup de modèles, des milliers de gens se plaignent de ressentir des vibrations sièges, trains roulants et volants. Y'a un réel soucis là dessus et il faut le dire. Les jantes ? Les chassis trop réglés au fil du rasoir, je ne sais pas.

Allez, je vous fait une confesse et donc libération d'esprit pour moi avec bmw :

Audi A1, vibrations légères volant jamais solutionnées, Audi A4 break-avant sièges et caisse vibrations légères et aléatoires, A3 idem, un léger brin de vibrations dossiers sièges et caisse ... On apprend à vivre avec mais changer les pneus devient un casse-tête pour faire équilibrer à la perfection les roues : équilibreuse dynamique obligatoire.

VW Golf GTI 7, rien nada, on équilibre paf, perfection tout roule... L'inverse d'Audi.

BMW isole magistralement les points que je viens de citer (presque sans équilibrer les roues j'exagère à peine) et pêche sérieusement par un manque de modernité et dessins carrosserie moins flatteurs peut-être ?

Cette marque sait donner du plaisir derrière le volant là où audi aseptise tout dans des intérieurs proches de la perfection au niveau qualité et design.
Fredo830
Membre actif
Membre actif

Message par Fredo830 »

Question svp :

J'ai un peu de mal à choisir quoi mettre sur les 8 touches de raccourcis, d'autre part certains raccourcis me plairait, ça me mets raccourci impossible ...

Merci pour vos retours/idées de vos configs. Certains ont des bonnes idées de raccourcis cools et utiles.

Je voudrais par exemple que la touche "menu" de mon idrive soit en raccourci pour revenir à l'écran principal avec les tuiles. Pas trouvé comment faire.

Merci par avance.
Répondre