rien de top secret

juste le materiel et certains produits utilisés lors d'une rénovation,je les est classés par étape.
la gomme(clay) et son lubrifiant,il en existe de différentes tailles plus ou moin agressives,la décontamination du vernis est une étape tres importante apres le lavage,elle permet d'eliminer la plupart des pollutions qui se deposent et s'incruste dans le vernis(fientes,pluie acide,film routier,retombé industriel etc..)il est conseillé de passer son véhicule à la gomme au moin une fois par an.

le ptg,il permet d'effectuer des mesure d'epaisseur du vernis,il reste pour moi indispensable pour travailler en toute sécurité

les valeurs relevées sont retranscrites sur un schema technique

les polisseuses,rotative à gauche et orbitale à droite
la polisseuse orbitale est utilisée pour la correction de leger défauts ou sur des vernis tendre,elle fait beaucoup moin chauffer le vernis qu'une rotative,cette machine permet de travailler sans risque et permet d'avoir un niveau de finition irreprochable.
la polisseuse rotative,utilisée sur des vernis dure ou pour la correction des plus gros défauts,elle fait chauffer tres vite le vernis,utiliser cette machine n'est pas sans risques,elle peut,mal utilisée occasioner de gros dégats

plusieurs plateaux velcro de tailles différentes sont nécessaires,de 75mn à 180mn

les tampons(pads) de différentes tailles et plus ou moin abrasif pour la correction des défauts,certains de finition sont utilisés pour l'application d'un lustrant
sur cette photo vous trouverez des pads meguiar's,ccs,3M,Chemical Guys Hex-logic,ceux que j'utilise le plus souvent.

le polish utilisé à la machine plus ou moin abrasif suivant les défauts à corriger,on peut s'en servir à la main avec un german applicateur pour les défauts localisés ou les parties inaccessibles ou plastiques peind trop sensible.

le polish utilisable à la main,c'est deux là sont etudiés pour une utilisation à la machine aussi,les german applicateurs,abrasifs,pour la corrections des défauts localisés ou sur des parties plastiques
coté jaune pour l'ultimate compound et coté noir pour le swirlx
ideal pour les griffures de poigné de porte,les cocques de rétro etc...

la protection:les cires
il en existe beaucoup de plus ou moin bonne qualité,les applicateurs nécessaires à leur application