Bonjour à tous,
J'ai pu franchement roulé cette semaine avec la Z4 vu la météo (quoi qu'hier, les 40° ont eu raison du cabriolet

).
J'apprécie de plus en plus cette Z4 qui me fait oublié mon Boxster 981.
Une option que je conseille vraiment est la suspension adaptative, c'est top. En mode confort, c'est vraiment agréable pour la promenade ou sur des routes pas top. En mode sport, c'est plus ferme mais cela reste raisonnable (pas comme la Porsche qui était une planche) et j'ai pris beaucoup de plaisir dans les chemins sinueux. Sympa aussi est de configurer un mode Sport Individual avec suspension confort, boîte et moteur sport (ou sport plus).
Je rejoins Jtec sur l'aspect vent, vitres relevées l'autoroute ne pose aucun souci, j'ai même appréciez l'airco dans ces conditions. La musique reste tout à fait top sans devoir pousser le volume trop fort, l'Harman/Kardon doit jouer son rôle certainement. En baissant les vitres dans les chemins de campagne, cela reste très agréable.
Le truc que j'adore est d'avoir accès à Deezer sans avoir à la relayer par mon Smartphone, cette connexion internet embarquée est juste top.
L'affichage-tête haute fonctionne aussi très bien, sans souci avec la luminosité.
J'ai juste un truc qui m'ennuie est à chaque fois devoir appuyer sur le bouton pour confirmer mon profil conducteur perso. Je vais relire le manuel pour voir si il ne peut pas me reconnaître automatique.
Les 197ch font le travail (aussi en taxation en Belgique wallonne), je me balade plus tranquillement qu'avec le Boxster (plus en paix avec ma moitié

).
Vraiment aucun regret d'avoir fait un choix de changement de philosophie, je prends beaucoup de plaisir. (J'avais fait 2.500 km en un an avec le Boxster, j'en ai déjà fait 500 avec la Z4) et j'ai encore plein de chose à découvrir.
Vraiment une voiture à essayer ...