Salut Pulsarone dis moi saurais tu la démarche pour installer ce fichier ?Pulsarone a écrit : 08 avr. 2020, 20:25Merci !![]()
Oui j'aurais du te préciser que je cherchais le fichier Factory_Config![]()
Bonne soirée !![]()
Je galère un peu...

Salut Pulsarone dis moi saurais tu la démarche pour installer ce fichier ?Pulsarone a écrit : 08 avr. 2020, 20:25Merci !![]()
Oui j'aurais du te préciser que je cherchais le fichier Factory_Config![]()
Bonne soirée !![]()

L'optique est dans le quadlock (normalement) et la prise AUX doit être à côté de l'allume-cigare AR, entre les deux sièges avant.Robert88 a écrit : 01 juil. 2022, 13:55Bonjour,
Il n'y avait pas de câble optique à transférer, à ma grande surprise d'ailleurs. Par contre, je ne sais pas où se situe la prise AUX de mon véhicule ! C'est une X3 F 25 de 2017 tout à fait classique. Je vais voir dans ce qui me reste après l'install si j'ai un câble à relier à l'autoradio.
Ce matin, en mettant la clim, j'ai eu un message (en vert sur l'écran) m'indiquant que le GPS était dirigé vers le nord... Là encore, je ne sais pas d'où ça peut provenir, mais au demeurant, ce n'est pas trop gênant.
J'attends votre aide !

Usine
Pour entrer dans les paramètres d'usine, vous devez connaître le mot de passe, le mot de passe d'usine est défini dans le fichier .txt de votre unité Android *factory_config.xml -> <password>1314</password> Il n'est pas possible de désactiver l'accès par mot de passe (mais vous pouvez modifier votre fichier* en mettant "0" par exemple)
les mots de passe connus les plus courants sont :
1314 (mot de passe par défaut / GS : Mekede, Navifly, Naviodm,... LZH : Andream)
070305 (ALS)
1316
2486
5678
1812
8888
111111
190627 (HIFIMAX,dFY)
666666 (dLC)
Emplacement USB
Activez les ports USB, lorsqu'ils sont désactivés, pas de clé USB, etc. ne sera plus reconnu.
Activation de ZLink
Active automatiquement le point d'accès sans fil sur l'unité principale
AUX
Cela active une application appelée "AUX" dans le menu des applications Android, pas plus d'informations que cela...
DTV
Cela active une application appelée "DTV" dans le menu des applications Android (doit servir à raccorder un lecteur vidéo externe...)
F_CAM
Cela active une application appelée "F_CAM" dans le menu des applications Android, pas plus d'informations que cela...
Txzing Assistant
Cela active le support d'infodivertissement chinois de txzing.com (reconnaissance vocale, assistant personnel, navigation, etc.)
BT
Cela permet au module Bluetooth de l'unité centrale d'utiliser l'application Phone intégrée ou de diffuser de la musique à partir de votre mobile. Si vous n'utilisez pas ces fonctionnalités et que vous avez de l'expérience avec les appels mains libres OEM, désactivez-les pour éviter les interférences.
Rappelez-vous le dernier mode
Cela change le comportement si l'affichage doit démarrer avec l'écran OEM ou l'écran Android activé. Cette fonction n'est pas très stable et ne fonctionne pas toujours comme elle est se doit :
- Vers le système OEM
- Vers la page d'accueil Android
DVR
Plus d'informations restent nécessaires pour clairement identifier ces paramètres.
Sélection Bluetooth
Indique si le Bluetooth Android doit être utilisé ou ou le Bluetooth OEM. Veuillez noter que selon la voiture/configuration, cela peut ne pas fonctionner avec tous les volants/boutons.
Sélection de l'amplificateur
- Amplificateur OEM
- Amplificateur de rechange
Caméra 360
- Caméra CVBS
- Caméra VGA
Luminosité automatique
Cela contrôle si le contrôle de la luminosité de l'affichage du rétroéclairage des unités centrales Android doit être automatiquement atténué lorsque la lumière de la voiture sera allumée.
- Avec les feux
- Fermé
Sélection d' unité
Sélection du système d'unités, cela ne fonctionne pas avec tous les tableaux de bord.
- Unité métrique
- Unité impériale
Sélection de la caméra AHD
Plus d'informations restent nécessaires pour clairement identifier ces paramètres.
Launchers Music App
Cela vous permet de modifier l'application Music Player par défaut. Veuillez noter que cette fonction n'est pas implémentée sur toutes les interfaces graphiques, certaines sont codées en dur sur le lecteur interne et ne permette aucun choix
Véhicule
Voiture sans moniteur OEM
Modes de commutation auxiliaires
- Automatique
- Manuel
Commutation automatique Aux
Plus d'informations restent nécessaires pour clairement identifier ces paramètres. Semble agir sur la qualité audio selon présence de la "combox"
- Alpin
- Harman
- Autre (doit être utilisé avec les unités centrales Mercedes, lors de l'utilisation de AUX-Position1/2, une vidéo peut être trouvée ICI .)
Type de bouton
!très important!
Sélection du type de contrôleur lié au MCU et n'a d'effet que sur certains systèmes
- Bouton A
- Bouton B (ancien style de contrôleur CCC 1)
Paramètres de la porte
Effet visuel
- Siège conducteur gauche
- Siège conducteur droit
- Masquer les portes
Nombre de portes
Effet visuel
- 4 portes
- 2 portes
Sélection du compteur
Cela ne s'applique qu'à certains tableaux de bord, le tableau de bord SevenColor n'est pas affecté par cela.
- 260km/h
- 280km/h
Sélection de vitesse
Cette option est liée au PDC/caméra, lorsque vous réglez cette option sur "automatique", l'affichage passe au système PDC/caméra que vous avez défini avant dans "SYSTÈME -> Sélection de caméra"
- Automatique
- Manuel
Map Key Selection
Définit quel système de navigation doit être démarré lorsque vous appuyez sur le bouton de la molette centrale navigation de votre voiture.
- Android
- Voiture
Sélection des touches vocales
Agit avec le bouton vocal de votre volant (si équipé)
- non utilisé
- Un appui court ne fait rien, un appui long ouvre NAVI
- Une courte pression ouvre la commande vocale, une longue pression ouvre Navi
- Un appui court ouvre Navi, un appui long ne fait rien
Collect Can Bus Data
!Important!
Il s'agit d'une fonction de débogage, ne l'activez pas lorsque c'est vraiment nécessaire. Lorsque cette option est activée, les entrées du contrôleur Idrive seront retardées de quelques secondes.
Climatiseur
Ce paramètre n'est visible que lorsque <car_manufacturer> est défini sur " 2 :Benz " dans factory_config.xml
Affichage de voiture
Cet écran sert à sélectionner votre type d'affichage OEM. La principale différence entre les différents modèles est la correction de la position de l'affichage lui-même, donc si votre écran OEM est différents de quelques pixels, vous pouvez également essayer un affichage de type de voiture différent tant que le rapport d'aspect de l'affichage vous convient.
- Sélection "Demi-écran" -> l'affichage OEM sera affiché avec un rapport d'aspect correct et une image de remplissage sera affichée sur le côté
- Sélection "Plein écran" -> l'affichage OEM sera étiré en plein écran
Boot Logo
(vous référez aux échanges dans le forum F20 svp)
- Page 1
- Page 2
- Importer

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute