Hello,
Hier (01 septembre) j'ai effectué le trajet Lyon-Fréjus (428 Km) en empruntant exclusivement l'autoroute :
Mon bilan:
- départ à 100%
- Après 203 Km et un peu plus de 02 heures de route (02h08 précisémment) petite pause pour dégourdir les pattes des chiens et les nôtres et petit encas.
On s'est arrêté à Mornas Village chez Ionity avec une batterie affichant encore 47%.
Notre pause a duré 40 minutes et pendant ce délai nous avons récupéré 99% en 40 minutes.
Ma consommation sur ce tronçon a été de 15,9 KWh/100 Km en mode efficient.
Puis direction l'aire de Vidauban Sud pour un petit arrêt de 20 minutes (histoire d'avoir des électrons sur Fréjus...) qui a permis de passer de 41% à 84%. Ma consommatioon a été de 18,6 KWh/100 Km en mode efficient (j'ai roulé un peu plus vite que les limitations, certainement l'appel du grand bleu

).
A mon arrivée à destination, 73% de batterie.
En conclusion, je trouve les consommations sur autoroute plus qu' honnête pour un SUV de ce type et surtout j'ai roulé, du moins sur la première partie à 132 km/h au régulateur et en respectant les limitations mais toujours avec 2 km/h de plus (ex: 112 au lieu de 110).
Egalement, aucun problème pour charger sur Ionity. On était la seule voiture sur l'aire de Morans Village qui est vraiment top. Celle de Vidauban, uniquement 4 stèles et station moins accueillante mais l'essentiel est le parfait fonctionnement des bornes.
Cerise on the cake, tout ça gratuitement avec Ionity offert pendant 1 an
I love my BMX ix1